Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ACE150 et l'or

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1469470  par sword2001
 
Bonjour à tous

Je viens de faire un test sur l'or avec l'ACE150 de mon fils, bracelets, bagues, ça donne des sons ferreux/nickel, du genre il n'y a pas de risque que je creuse.
L'or est-il la bête noire de ces modèles ?
Je tiens à préciser que les bijoux sont bien en 18K poinçon tête d'aigle.
 #1469478  par piragol
 
L'ace 150est un modèle basique pour débutant :drapeaublanc: , et quand-bien-même : personne ne trouvera de l'or s'il ne creuse sur le plomb, alu, etc... :nono:
 #1469481  par Jeannot59
 
Je connait pas trop le ACE 150 , Mais même sur mon GMP , sauf réglages vraiment poussés (MERCI AUX MEMBRES du fofo) , j'ai remarqué que les petits créoles et les chaînettes en OR sont très difficile à identifier .
Vais refaire le test avec mon DEUS d’ailleurs .
Mais sur un son différent des ferreux , de toute façon , je creuse .
Y a eu des pièces en alliage de NICKEL , donc dans le doute . :hello:
 #1469489  par tzar malabar
 
_ C'est normal , fréquence basse + vitesse de la réactivité hyper lente + plage des ferreux inexistante (tous les ferreux , petit et gros , sont logé ensemble dans le curseur "iron") = les fins et petits ors sonnent en ferreux .
Cela dépend aussi de leurs volume (et non de leurs poids comme il se le dit très souvent) , de fines chaînette de cou , des piercing d'oreille .. ect .. tomberont dans les ferreux , alors qu'une grosse chevalière va sonner en aigu .
 #1469496  par sword2001
 
Je sais que les chainettes et petites boucles d'oreille c'est très compliqué à prendre, mais quand j'ai passé le bracelet de ma grand mère qui doit peser dans les 20 grammes et que j'ai eu un son ferreux, j'en revenais pas :0
Par contre je viens de faire un essai avec ma chevalière en or, j'ai un bon son.
 #1469515  par mario2.
 
bonsoir
ces appareil la sont fait pour ramasser des monnaies
sur la plage ou sur les airs de jeux
pas pour prendre des chainnettes en or
:hello:
 #1469543  par paf62
 
La plage de conductivité de l'or est la même que celle de l'alu...quels que soient les détecteurs!
Il faut donc creuser sur tous les sons, sauf les petits ferreux qui sont discriminés
:hello:
 #1471155  par sword2001
 
Ce matin j'ai reçu mon ADX150 et petit essai sur l'or, rien à voir avec l'ACE150.
Le XP prend un gros bracelet en or jusqu'à 4.5 de discri , 3.5 pour un de taille moyenne et 4.5 pour une petite alliance, en sachant que je travaille à moins de 2 ça devrait sortir :mrgreen:
Pour l'instant le seul jaune que j'ai sorti c'est les bouchons de Ricard :happy1:
 #1471188  par manolo
 
Bonjour !
Il faut juste passer dessus :-/ et le facteur chance compte aussi :hello:
Avec l ' adx ma discrimination était à 2 ( juste pour le fun ;) ) je creusait beaucoup mais je trouvais beaucoup et de tout ! :)
Je peux t'affirmer qu'il prend du jaune .

Pour moi ce fut sur terrain très propre, terre sablonneuse et au milieu d'un roncier :super:
 #1471194  par mario2.
 
salut
oui le gros or,il te le prendra,mais la difficulté toujours c est les fines chainnettes en or et petit bijoux avec ces appareils la
 #1471213  par manolo
 
Oui Mario , tu fais bien de le rappeler, le fin et petit c'est pas son truc en plus si c'est pollué et où minéralisée
Mais souvent ces découvertes là sont un sacré coup de chance :]
Et si on détecte juste pour du jaune c est loin d'être gagné :hello:
 #1471336  par mario2.
 
bonsoir
oui tu a raison,mais pour avoir plus de chance d en trouver,il y a le matériel que l on doit utiliser,et les terrains ,ou il a eu une grande concentrations de gens,qui se sont réunies
comme les plages les aires de jeux,,,,,,,,e cetera...pour parler du matériel,,ont peut citer ,le compadre ,les vieux troy shadows, x3 et x 5,les xp,gmp,deus, enfin tout les hautes fréquences
 #1779259  par Renardspsio
 
Bonjour surtout pas écouter tous les gens qui disent du mal sur la dx150 c'est un détecteur pas du tout fait pour le débutant moi j'en ai l'expérience et j'en fais l'expérience mais vraiment petite cible vraiment top je ne changerai jamais de détecteur au monde pour un autre détecteur avec des affichages écran numérique à la con c'est un détecteur aucune perturbation interférence super bon marché je le conseille à tout le monde moi ça fait 4 ans que je l'ai je connais du monde ça fait 10 ans qu'ils l'ont même eux ils me le disent jamais changerai de détecteur c'est un basse fréquence mais attention sacré machine

Et question or sur ADX 150 moi j'en ai fait l'expérience aussi sur une bague en or dans une vieille ferme à Monsieur je marchais dans la rue et ben intercepté et il m'a dit tu es un détecteur je lui ai dit oui il m'a dit ça fait 10 ans que j'ai perdu ma bague avec tous les ferreux qu'il y a dans la ferme je vous le jure que j'ai trouvé la bague en même pas 5 minutes il savait exactement où elle était bien sûr mais vous connaissez les fermes surtout les intérieurs et je l'ai trouvé la bague vraiment super détecteur vraiment vraiment
 #1779287  par Baillius
 
Renardspsio a écrit : 28 août 2022, 19:06 Et question or sur ADX 150 moi j'en ai fait l'expérience aussi sur une bague en or dans une vieille ferme à Monsieur je marchais dans la rue et ben intercepté et il m'a dit tu es un détecteur je lui ai dit oui il m'a dit ça fait 10 ans que j'ai perdu ma bague avec tous les ferreux qu'il y a dans la ferme je vous le jure que j'ai trouvé la bague en même pas 5 minutes il savait exactement où elle était bien sûr mais vous connaissez les fermes surtout les intérieurs et je l'ai trouvé la bague vraiment super détecteur vraiment vraiment
:hello: Renardspsio
Aucun interet de remonter ce post datant de 2018
Par contre , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
C'est par ici que cela se passe , suis le lien.
Image
viewforum.php?f=63