Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ace 250 : question sur le curseur des métaux qui "sautille"

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1577167  par triphop
 
J'ai lu bon nombre de sujets ici qui m'ont aidé à comprendre le curseur d'identification des métaux sur mon Garret Ace 250. Par exemple que les premiers curseurs (son grave) sont pour le ferreux ou encore qu'un curseur qui sautille partout ne me fera pas sautiller moi... car synonyme de merdouille :mrgreen:

J'ai vu aussi qu'un curseur fixe et vers le milieu / fin (son aigu) est bon signe et qu'il faut creuser.

Ma question porte précisément là-dessus. Qu'entends t-on par "fixe" ? Que le curseur ne bouge vraiment pas du tout, ou alors juste qu'il ne sautille pas dans tous les sens avec un mélange de sons graves et aigus ?

J'aimerais savoir comment vous réagissez quand le curseur sautille mais dans les carrés juste à côté de lui (avec son aigu), et que ce sautillement n'a lieu que dans deux ou trois carrés. Peut-on considérer que c'est "fixe" et creuser ?

Je me dis qu'une monnaie ne devrait pas faire bouger du tout le curseur puisque constituée d'un unique métal, mais aussi que d'autres paramètres comme la pollution du sol pourraient bien le faire bouger, d'où ma question.

Merci beaucoup !
 #1577173  par Ozz1
 
Les carrés sont en fonction de la conductivité donc si t'as un objet dont la conductivité à une valeur a la limite ça va sauté entre 2 carrés mais tu peux creuser.
Des fois j'ai eu des jolies objet ou ça sautillait entre 3 carrés suivant la position de l'objet et la nature du sol.
Ce qui est le meilleur signe c'est l'avant dernier carré et les sons aigu.
Le dernier carré ça a souvent été un gros/proche ferreux dans mon cas.
et la pièce en argent que j'ai faite avec ce détecteur ça sonnait alu/zinc.
 #1577175  par Baillius
 
triphop a écrit :
Ma question porte précisément là-dessus. Qu'entends t-on par "fixe" ? Que le curseur ne bouge vraiment pas du tout, ou alors juste qu'il ne sautille pas dans tous les sens avec un mélange de sons graves et aigus ?

J'aimerais savoir comment vous réagissez quand le curseur sautille mais dans les carrés juste à côté de lui (avec son aigu), et que ce sautillement n'a lieu que dans deux ou trois carrés. Peut-on considérer que c'est "fixe" et creuser ?

Merci beaucoup !
:hello:
Il faut surtout te fier au son dans le casque , le bargraph et simplement un complément de confirmation visuel de l'info.
 #1577198  par amanite
 
Salut :hello:
Je rejoins Baillius dans son commentaire:Le son te donneras des indications plus fiable que le visuel,un double son aigu au balayage c'est à 99% non ferreux,un double son grave et aigu je creuse quand meme.C'est quelques exemples à force de sortir de la merdouille tu comprendras LOL :mdr1:
 #1577200  par ROUROUTE49
 
amanite a écrit :Salut :hello:
Je rejoins Baillius dans son commentaire:Le son te donneras des indications plus fiable que le visuel,un double son aigu au balayage c'est à 99% non ferreux,un double son grave et aigu je creuse quand meme.C'est quelques exemples à force de sortir de la merdouille tu comprendras LOL :mdr1:
C'est exactement ça
C'est avec le temps que tu verras si tu creuses......où pas ;-)
Moi j'ai de bons souvenirs de trouvailles avec mon garrett ace 250
 #1577218  par meca34
 
triphop a écrit :J'ai lu bon nombre de sujets ici qui m'ont aidé à comprendre le curseur d'identification des métaux sur mon Garret Ace 250. Par exemple que les premiers curseurs (son grave) sont pour le ferreux ou encore qu'un curseur qui sautille partout ne me fera pas sautiller moi... car synonyme de merdouille :mrgreen:

J'ai vu aussi qu'un curseur fixe et vers le milieu / fin (son aigu) est bon signe et qu'il faut creuser.

Ma question porte précisément là-dessus. Qu'entends t-on par "fixe" ? Que le curseur ne bouge vraiment pas du tout, ou alors juste qu'il ne sautille pas dans tous les sens avec un mélange de sons graves et aigus ?

J'aimerais savoir comment vous réagissez quand le curseur sautille mais dans les carrés juste à côté de lui (avec son aigu), et que ce sautillement n'a lieu que dans deux ou trois carrés. Peut-on considérer que c'est "fixe" et creuser ?

Je me dis qu'une monnaie ne devrait pas faire bouger du tout le curseur puisque constituée d'un unique métal, mais aussi que d'autres paramètres comme la pollution du sol pourraient bien le faire bouger, d'où ma question.

Merci beaucoup !

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210