Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau Detecteur Garrett ""ACE APEX""

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1684943  par christo64
 
bonsoir a essayé sur l'apex et pour savoir si sa vient des emi entouré d'une feuille d'aluminium le boitier .ce test a était fait sur un equinox 800 par un américain d'après lui sa marche plus de problème de emi test fait a l'extérieur .c'est sur c'est pas très esthétique mais a testé voila si sa peut aider ..commentaire visible sur le forum us detectorprospector.com .
 #1684958  par Delorean
 
christo64 a écrit :bonsoir a essayé sur l'apex et pour savoir si sa vient des emi entouré d'une feuille d'aluminium le boitier .ce test a était fait sur un equinox 800 par un américain d'après lui sa marche plus de problème de emi test fait a l'extérieur .c'est sur c'est pas très esthétique mais a testé voila si sa peut aider ..commentaire visible sur le forum us detectorprospector.com .
oui c'est le systeme "cage de faraday" par isolation des ondes électromagnétiques externes..on fait ça aussi dans les cavités des micros de guitares pour éviter les parasites (bande autocollante d'alu ou de cuivre)
l'Apex semble tres sensible à ce phénomène ce qui me surprends c'est qu'avec l'experience de Garrett dans le domaine de la detection ils n'aient pas été confrontés à ces problèmes et à cette instabilité lors des tests avant la mise sur le marché, j'ai un peu de mal à comprendre..
 #1685002  par Delorean
 
J'ai contacté Théophilus de détecteur et detection notre partenaire ainsi que Garrett France, à suivre..
 #1685004  par bielle chaude
 
je suis pas sur que la cage de faraday fonctionne sur le boitier c est plus tôt le disque qui fait office d antenne .

j ai fais l expérience sur le 400I il y a 6 mois .. tu pointes le disque vers la ligne haute tentions et le jolie champ de rossignol arrive .. normal rien de choquant pour moi .
 #1685006  par Romulus41
 
Bonjour,
Delorean a écrit :J'ai contacté Théophilus
Tu as de la chance s'il te répond, ça fait 5 jours que je lui ai envoyé un MP et toujours pas lu.

Je vais le supprimer, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs, dommage.
 #1685022  par Delorean
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,
Delorean a écrit :J'ai contacté Théophilus
Tu as de la chance s'il te répond, ça fait 5 jours que je lui ai envoyé un MP et toujours pas lu.

Je vais le supprimer, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs, dommage.
effectivement..autant il est tres réactif pour la livraison ( un jour 1/2 seulement pour mon Apex) autant pour la réponse des messages c'est une autre histoire..
:nono:
 #1685029  par Delorean
 
bielle chaude a écrit :je suis pas sur que la cage de faraday fonctionne sur le boitier c est plus tôt le disque qui fait office d antenne .

j ai fais l expérience sur le 400I il y a 6 mois .. tu pointes le disque vers la ligne haute tentions et le jolie champ de rossignol arrive .. normal rien de choquant pour moi .
je ne suis pas certain de ça, j'ai remarqué que lorsque mon tel portable est dans ma poche droite( plus proche du boitier lors du balayage) j'ai des interférences et beaucoup moins lorsque je le mets à gauche, donc à mon avis si les disques sont effectivement des "antennes" les boitiers de detecteurs n'aiment pas non plus les interférences. 8/
 #1685181  par Folut1947
 
2 Apex, dont celui de mon pote avec un numéro de série plus récent. Un test a été réalisé dans sa maison où il avait constaté une instabilité en mode usine. Mon Apex a lui aussi montré une instabilité dans ce même mode.
Nous avons d'abord pensé à décaler la fréquence, mais cela n'a pas donné pleinement satisfaction.
Ce problème a été résolu en passant de 15 Khz à MF.
Plus tard sur le terrain les 2 appareils ont fonctionné en binôme sans solliciter le décalage de fréquence, ceci sur Relics, MF, sensibilité sur 8.
Précédemment j'ai également prospecté sur le bord de mer sans aucun problème avec la même configuration, sensibilité à fond.
Donc il est fort probable que le sol soit à l'origine d'une possible instabilité.
Une mauvaise série n'est pas à exclure pour ceux qui souffrent d'un appareil capricieux.
J'invite donc ceux qui ont signalé une instabilité à se tourner vers leur revendeur.
Qu'on leur prête une autre bécane pour comparer. Je suis persuadé que dans un tel cas les revendeurs peuvent dépanner un client et lever le moindre doute, c'est leur rôle.
Ou bien on fait jouer la garantie et que l'appareil rentre à l'atelier rapidement chez Garrett.
Ou bien remboursement pur et simple.

Personnellement je n'ai pas de problème avec l'Apex, mon pote non plus, nous avons détecté sans interruption pendant une journée complète, parfois côte à côte, sans la moindre instabilité, sans même avoir été obligé de décaler la fréquence.
Je préfère le dire directement.
Autrement on risque d'orienter le sujet de départ vers un cassage en règle de ce modèle.
Ceux qui en sont satisfaits ont démontré que l'appareil correspond à leurs attentes que ce soit en terre ou à la plage.
Les appareils à problèmes doivent sans tarder être pris en charge par le revendeur et le fabricant.


Image
 #1685293  par Delorean
 
j'ai reçu une réponse ( brève) de Garrett France (lutece detection l'importateur) qui me renvoie vers mon magasin (Détecteur et Détection) pour une éventuelle prise en charge de la garantie..
 #1685307  par Folut1947
 
C'est la chose à faire.
Dans l'immédiat qu'on te prête un autre Apex afin de voir si ces interférences impactent aussi cette machine.
On sait très bien que dans l'industrie il peut y avoir des différences de qualité liées au savoir-faire des humains ou des chaînes de production robotisées.

Du coup il serait souhaitable de faire la vérité sur ces interférences et leur origine.
C'est pas à nous, utilisateurs, de prendre cela en charge.

Notre rôle se limite à partager les constatations liées à l'utilisation, pas le service après-vente !!!
D'ailleurs qu'ils s'estiment heureux d'avoir des infos liées à l'utilisation. La majorité des vendeurs ne sortent pas avec les machines, ça se ressent clairement dans les vidéos promos. C'est soit un
bac à fleur, soit un test d"allumage", on se comprend ?
Que ces gens prennent leur s responsabilités.
 #1685590  par bielle chaude
 
salut a tous .
avant tout choses je souligne le sérieux de GARRETT France.

de mon coté GARRETT France ( en Belgique) ma répondu et ma retéléphoné 30mn ce matin .
GARRETT Europe reconnais qu il y a un petit nombre d APEX dans les 1er vendu des problèmes de disque trop chantants .

le miens en fait très certainement parti de cette petite série d après eux .
il repart la semaine prochaine en SAV chez Pictave Détection .
je dois dire que depuis que j ai remonté les problèmes pour le moment " GARRETT ET PICTAVE DETECTION " jouent le jeux et sont sérieux . ça dure un peut car il y a les fêtes et les vacances qui sont passé par la .
on verra si le SAV sera sérieux jusque au bout mais je suis confiant .

un pote ma envoyé un disque Viper que je dois recevoir dans la semaine pour faire un essai . comme ça j aurais une double confirmation de mon problème .
Image
 #1685618  par Delorean
 
Et bien je n'ai pas cette chance. Du moins pas encore.. L'importateur me dit qu'il faut que je me débrouille avec le magasin ou je l'ai acheté et je n'ai toujours pas de réponse de Theophilus ( le magasin partenaire de D.net) alors j'attends.. X(
 #1686444  par Delorean
 
Salut, aujourd'hui j'ai fais un petit test extrême pour voir les différences de perception entre les différentes fréquences et je suis vraiment surpris des résultats que j'obtiens .
Test avec une 1ct d'euros (je vous avais dit que c'était extrême.. :) )
Cette monnaie contenant du ferreux et plaquée cuivre avec un diamètre de 16mm est un très bas conducteur et souvent rejeté pas la discri de nos machines.
En 15 et 20khz discri à 25 sensi à7, l'apex me prends la monnaie avec un ton medium/aigu sur env 12/15cm puis en médium/grave jusqu'à 23/24 cm( je trouve ça énorme..sans discri le T2 me la prends à 15cm sensi à fond !)
en 15khz moins bien quand meme..
En mf pas top, un coup ça donne grave, un coup médium/ aigu..en MS ( salt) il ne la prend pas du tout ! Il me faut enlever la discri pour la prendre, conductivité trop faible.. En 5 khz idem, aucun son..
Il est donc important de prendre en compte les différences d'indice et de conductivité (et donc de tons ..) quand on prospecte dans une fréquence ou dans une autre.. La valeur des indices changent d'une fréquence à l'autre et les valeurs de discri aussi du coup,ce qui complique tous les repères que l'on avait en mono fréquence. Il faut du temps pour intégrer tout ça.. J'ai regardé une vidéo de Doux sur ses programmes perso pour le Déus et j'ai constaté également que les changements de fréquences influence énormément la perception de conductivité et de discri, bref, ya toujours un compromis à faire...
 #1686600  par Delorean
 
Disons que le mode salt peut faire le job mais il ne faudra pas chercher les cibles difficiles et faiblement conductrices, pour la plupart des monnaies il les prendra sans problèmes mais un peu moins profond..le fait que ce mode soit bien plus silencieux trahi forcément une perte de sensibilité..
 #1687143  par Folut1947
 
Delorean a écrit :Disons que le mode salt peut faire le job mais il ne faudra pas chercher les cibles difficiles et faiblement conductrices, pour la plupart des monnaies il les prendra sans problèmes mais un peu moins profond..le fait que ce mode soit bien plus silencieux trahi forcément une perte de sensibilité..
Je lis ces lignes, ton problème d'instabilité est résolu? Autrement toutes les constatations liées aux tests que tu publies sont faussées.
.
 #1687197  par Delorean
 
Ou as-tu lu dans mes dernières lignes que mon problème d'instabilité etait résolu ?
 #1687254  par Delorean
 
Et je ne vois pas pourquoi l'instabilité de l'Apex causerait une défaillance de sa discri ou de sa puissance ?? :naah:
 #1687750  par bielle chaude
 
bonjour .
voila quelque nouvelles sur l avancé de mon petit souci avec mon APEX .
on ma prêté un autre disque Viper .
Image
je l ai monté , fais le reset usine , un bon effet de sol . dans un endroit non pollué ( vérifie avec un 400I et un Simplex ) .

et mince le mème problème . disque hyper sensible qui me donne des sons de ferreux pas facile en balayage et surtout pour identifier la nature des cibles lors de la localisation fine .
voici le lien dune petite vidéo pour vous rendre compte .

le mot de passe pour la vidéo est : apex
https://sendeyo.com/show/894504519d

du coup comme conseillé par GARRETT FRANCE il vient de partir en garantie .
a suivre . pour rester dans la course j ai un Simplex en dépannage .
 #1687819  par Delorean
 
mince...pas de bol.. je dois dire que cet Apex me laisse perplexe (oh la rime.. :hehe: )
mes deux dernieres sorties (sous la flotte) etait tres satisfaisantes, j'ai pu détecter en MF la sensibilité à 7 voir 8 sans trop de faux signaux et je ne comprends pas pourquoi la plupart du temps il est impossible de le faire..pourtant sur des terrains avec un indice de minéralité comme d'habitude entre 80 et 90 et aucune maison à moins de 300m, mystere...
en tous cas ce detecteur est tres puissant, il va me chercher des monnaies vraiment profondes, surtout si la sensibilité est à 7/8 (j'ai fais le test et il y a une différence)je ne creusais pas si loin avec le T2, et ça me questionne sur la possibilité de retrouver des choses sur des terrains que j'ai dèjà fais avec le T2. alors certes, quand c'est profond et petit, les sons sont parfois douteux mais depuis que j'ai l'Apex, j'ai sorti beaucoup de monnaies profondes sur des sons un peu pourris, soit parce que c'est profond soit parce que la monnaie est sur la tranche, quand il est stable ce detecteur est redoutable, cet apres midi 13 monnaies et un medaillon dans une prairie en 2h, il choppe tout ce qui traine, c'est le sentiment que j'ai en tous cas..incontestablement en mode MF il est plus sensible et c'est aussi ce qui doit générer des faux signaux sur terrain légèrement pollué surtout si le balayage est un peu rapide, il donne des sons aigus parce qu'il n'a pas le temps d'analyser la cible,(je suppose) il faut donc passer et repasser pour confirmer ou pas une cible et c'est vrai que ça peut etre fatiguant, surtout apres un T2 hyper stable et qui ne chante pas sans arrêt comme le fait l'Apex..
PS: Bielle chaude, as-tu reçu mon mp ? j'ai l'impression que personne ne reçoit mes messages envoyés par ma messagerie D.net.. toujours aucune réponse de Théophilus... :(
 #1688622  par Delorean
 
hello,
des nouvelles de l'importateur qui m'a rendu réponse par l'intermédiaire de "detecteur et detection" son message etait passé à la trappe dans les spams ! méa-culpa, je n'ai pas cherché plus loin car aucune reponse via ma messagerie D.net non plus donc..
voici la reponse de Garrett :

Bonsoir,
Suite à un échange avec le SAV de l’importateur, voici les points à vérifier qui pourrait provoquer ce problème :

.1. Assemblage de l’APEX
Lorsque vous commencez à enrouler le câble autour de la canne, commencez par le passer au-dessus de celle-ci
Assurez-vous que le câble soit bien connecté au boîtier : vissez fermement la connectique (serrez juste à la main, sans outil)

2. Régler la sensibilité

l’APEX de Garrett est très sensible. Nous vous recommandons donc de ne pas régler la sensibilité au maximum .

3. Adopter le bon canal (chanel)
Votre détecteur APEX est très sensible, il peut capter les ondes émises par des lignes électriques, d’autres machines… Pour y remédier l’APEX propose 8 canaux pour pallier les interférences électriques.
Essayez les huit canaux pour voir lequel vous convient le mieux, et sélectionnez le canal pour lequel les interférences sont les plus faibles.

Si après le contrôle de ces 3 points, le problème persiste, le SAV demande de faire un reset.
Hard Reset (reset usine)
Lorsque le détecteur APEX est allumé, appuyez à nouveau sur on-off, en maintenant le doigt pendant huit secondes, vous entendez un double bip, ce qui signifie que vous avez réellement fait un hard reset (écran s'éteint et se rallume).
Attention, le hard reset supprime les réglages personnalisés.

Si, après cela, toujours un problème, il faudra me renvoyer le disque pour contrôle et échange.


voila, mon cable passait effectivement dans le mauvais sens mais je doute que celà ait autant d'incidences..
je referai le test..
comme certains l'ont évoqué dans un post sur les minelab équinox, il semblerait que les détecteurs multi fréquences sont plus sensibles que les mono et donc sujets régulièrement à de l'instabilité . ils sont aussi capricieux face aux interférences car toutes les fréquences en action simultanément génèrent une extreme sensibilité de la machine.
apres un peu de pratique et beaucoup de tests sur terrain, j'ai pu m'apercevoir que les frequences 5/10/15khz et MS (plage) étaient plutôt stables même à 7 voir 8 de sensibilité (puissance maxi) mais que la 20khz et la multi étaient tres capricieuses.. de mon point de vue (et pour mon Apex je précise..)ça peut difficilement provenir du disque sinon le problème concernerait toutes les fréquences, je pense qu'il va falloir accepter de détecter à puissance raisonnable en mode multi et 20khz..
Bielle chaude j'espere que ton Apex sera au top au retour du SAV et qu'ils auront une réponse à te donner.
 #1688642  par bielle chaude
 
Oui enfin moi j ai clairement un probleme de dique .
Jespere en avoir un qui marche bien .

Apres toutes les recomendations qu ils ton faite on les as toutes mis en oeuvre .
Et c est clairement pas des EMI qui nous pertubes . J ai lu quelques part que l on pouvait faire l effet de sol en manuel ? Moi j ai pas trouvé . Page17 du manuel . J aurais bien aimé modifier ca manuelement pour voir le changement de stabilité .

Si parmis vous vous savez comment faire ? Je parle bien de le faire manuellement
 #1688661  par Delorean
 
tu as pourtant essayé un autre disque et le problème persistait non ? et si l'Apex complet est reparti au sav c'est peut etre pas un probleme de disque ?
en tous cas ils précisent que la sensi à fond n'est pas recommandée car l'Apex est tres sensible et pour ma part les problèmes d'instabilité sont largement amplifiés si la sensi est au dessus de 6. par contre ces derniers temps j'ai pu pousser à 7 et 8 sans trop de problèmes, pourquoi ? mystère...je vais poursuivre les sorties mais je crois qu'il va falloir se faire à l'idée que parfois la liberté de choix mono ou multi ne sera pas une option, mieux vaut détecter à 7 ou 8 en 15khz que d'avoir trop de faux signaux en MF à 5 ou 6
J ai lu quelques part que l on pouvait faire l effet de sol en manuel ? Moi j ai pas trouvé .
oui, j'aimerai bien aussi savoir ce qu'il en est car l'effet de sol compensé manuellement pourrait bien changer la stabilité de l'appareil, sur un appareil comme celui la je trouve ça un peu curieux qu'un réglage manuel ne soit pas possible.
 #1688762  par Folut1947
 
Delorean a écrit :tu as pourtant essayé un autre disque et le problème persistait non ? et si l'Apex complet est reparti au sav c'est peut etre pas un probleme de disque ?
en tous cas ils précisent que la sensi à fond n'est pas recommandée car l'Apex est tres sensible et pour ma part les problèmes d'instabilité sont largement amplifiés si la sensi est au dessus de 6. par contre ces derniers temps j'ai pu pousser à 7 et 8 sans trop de problèmes, pourquoi ? mystère...je vais poursuivre les sorties mais je crois qu'il va falloir se faire à l'idée que parfois la liberté de choix mono ou multi ne sera pas une option, mieux vaut détecter à 7 ou 8 en 15khz que d'avoir trop de faux signaux en MF à 5 ou 6
J ai lu quelques part que l on pouvait faire l effet de sol en manuel ? Moi j ai pas trouvé .
oui, j'aimerai bien aussi savoir ce qu'il en est car l'effet de sol compensé manuellement pourrait bien changer la stabilité de l'appareil, sur un appareil comme celui la je trouve ça un peu curieux qu'un réglage manuel ne soit pas possible.

à nouveau, je te conseille de faire rentrer ta machine en SAV aux States, ils vont la mettre
dans la cage de Faraday, tes constatations ne reflètent en rien les performances des bécanes qui n'ont pas ton bug. j'ai des échos tout azimut, mes confrères sont en MF sens 8, c'est pas une question d'effet de sol
si la bécane de Billechaude est rentrée, c'est pas problème de disque de toute évidence si on en croit les indications, c'est un problème de boitier
quant à l'histoire du fil en dessous ou au dessus: foutaise!
l'histoire du RESET, pareil, foutaise, le RESET sert à tout effacer, non à corriger une défaillance d'usine

@Delorean, ça sert à rien d'insister, fais renter ta bécane mec !
là j'ai l'impression que tu attends ou que tu cherches des excuses pour avoir lancé un problème et au final tu arrives quand-même à mettre ta sensibilité sur 7 ou 8

je signale à tous que l'APEX fonctionne sans couiner en MF sur sensibilité 8 segments
preuve à l'appui dans différents départements pour mes collègues qui l'utilisent désormais ainsi que moi-même
 #1688781  par Delorean
 
Pourquoi Garrett préconise de ne pas utiliser à sensi 8 alors ?? Par malhonnêteté ??
Pour ta gouverne je ne cherche aucune excuses, dans 80 % des cas impossible de détecter au dessus de 6 en MF donc inutile de venir faire la morale aux gens ici Folut..
J'ai contacté Tomas le youtubeur de " Tom & compagnie " il a exactement les mêmes réactions avec son Apex, c'est curieux non ?...
On attend une réponse de Magus pour la terre..
 #1688793  par Delorean
 
+1 spirit..
je signale à tous que l'APEX fonctionne sans couiner en MF sur sensibilité 8 segments
preuve à l'appui dans différents départements pour mes collègues qui l'utilisent désormais ainsi que moi-même
Preuve à l'appui ? Elle est ou ta preuve ?? C'est ta parole ? C'est qui tes " collègues" ?
Si j'étais complotiste ( mot très en vogue) je dirai que folut a des actions chez Garret... :]
 #1689044  par Folut1947
 
entre temps j'ai fais un saut sur la chaîne de Tom&Compagnie
pour voir de quoi il est question exactement ?
de toute évidence il ne s'en sort pas trop mal avec l'Apex
dommage pour son public, il n'explique pas la mise en route et pourquoi il choisi un mode plutôt qu'un autre.
prenons par exemple la vidéo du 16 décembre 2020

https://www.youtube.com/watch?v=0krPT3-JN4c

à 0:45 il est en Mode Jewelry d'usine, vu que la discrimination est sur 40, sensibilité sur 6
ce qui signifie que dans ce Mode il va louper un paquet de cibles potentiellement bonnes qui sont au seuil des ferreux
pourquoi il ne se met pas en Mode Zéro ou en Relics en ajustant la discrimination ?
ensuite,
durant toute cette vidéo il prospecte près les lignes à haute tension
du coup il se plaint d'avoir des faux-signaux, rien de plus normal dans de telles conditions
la raison de la sensibilité sur 6 ? ça non plus c'est pas expliqué.
bilan de la sortie par trop mal d'ailleurs dans un tel environnement :amen:

ensuite,
vidéo du 9 janvier
https://www.youtube.com/watch?v=0Fnncjjidpc&t=407s

à 1:35 il explique faire un RESET afin de réduire les faux-signaux
or il a présenté son Apex pour la toute première fois dans la vidéo du 18 novembre
l'eau à coulé sous les ponts depuis
en gros ce qui signifie qu'il a fallu attendre tout ce temps pour découvrir l'utilité du RESET ?
et encore, à condition que ce RESET ait eu un rôle sur les faux-signaux?
ou finalement plutôt sur la stabilité de l'appareil par le biais d'un couplage correct du disque au système ? :siffle:
pour finir il explique être en Mode Zéro et en Multifréquence
une évolution par rapport à la vidéo précédente où il était en Jewelry?
de toute évidence OUI! vu les trouvailles

donc en voyant ces images, la conclusion à tirer: en prairie mettez-vous en Jewelry d'usine
en labour en mode tout métaux Zéro, MF
 #1689082  par Delorean
 
La question n'est pas de " s'en sortir" avec l'Apex
ou pas mais de détecter sans avoir de faux sons dans les oreilles toutes les 3/4 secondes... Détecter sereinement ! Mes dernières sorties etaient prolifiques, beaucoup de cibles et de trouvailles mais le confort d'utlilation au secours !
C'est le seul reproche que je lui fais, j'aimerai pouvoir détecter aussi bien en MF qu'en 15khz mais force est de constater que ce n'est pas possible..
Je renvoie l'Apex à Theophilus qui va gérer le problème avec Garrett...
Si ton Apex peut détecter à fond de sensi dans tous les modes alors tu as une super machine.
 #1689094  par Folut1947
 
moi surtout ce qui m'inquiète:
peut-on avoir à un moment donné un avis objectif et fiable dans tout ça?

-une boutique qui nous présente des tests faussés dans un bac à fleur
https://www.youtube.com/watch?v=IGNRDNVWbyg
-un Youtubeur qui fait de son mieux
-un utilisateur qui multiplie les tests avec un appareil qui semble avoir un problème de stabilité

ceux qui suivent cette discussion et qui prennent la peine et le temps de regarder les vidéos, un peu de respect
d'ailleurs la vidéo du 18 novembre de Thomas est la plus éloquente
il reconnait que son jardin est complètement indétectable
du coup il sort le Deus et il affirme être incapable de le régler
en réalité les jardins sont souvent indétectables et sont souvent source d'interférences: des câbles électriques enterrés qui mènent à l'abris de jardin, de l'éclairage avec une perte, les câbles des tondeuses robots...

mais enfin... faites des vidéos, mais soyez correct

pareil avec détecteur.fr
dans le plus grand amateurisme
quand la napoléon 10 centimes est à 35, le disque de l'Apex n'est pas à l'aplomb
or pour avoir la bonne valeur il faut le disque à l'aplomb comme quand on cible au pin-point
du coup: brouillon, faussé et enfumé
 #1689100  par Delorean
 
Perso les tests de profondeur je m'en tape un peu, j'ai pu constater que l'apex allait plus profond que mon T2 par contre, la stabilité du T2 est un exemple, jamais eu de soucis comme ça, donc soit Garret triche sur la puissance/sensibilité et aurait du graduer leur sensi à 6 max soit ce problème concerne certaines machines et pas d'autres et dans ce cas un retour SAV me le confirmera..
 #1689125  par Delorean
 
Il a dit " sensibilité à fond" donc à 8 sans aucun petit bip..impossible sur ma machine quelque soit l'endroit...
 #1689143  par Folut1947
 
@Delorean, le seul moyen serait de me déplacer et de faire un essai sur tes terres avec mon appareil qui semble être dans la norme
mais c'est pas mon rôle...
je veux bien donner un conseil ou remettre en cause l'intox, ça s'arrête là

comme j'ai déjà dit, une défaillance est toujours possible en production
c'est à Garrett de régler ce problème
effectivement j'ai pu lire des griefs sur les forums en anglais depuis des mois déjà
effectivement tu n'es pas le seul à avoir signalé une instabilité
donc pour l'instant Wait and see pour prennent le risque de l'acheter

une chose encore, il n'est pas étanche: les orifices du haut-parleur peuvent laisser passer l'eau directement sur la carte électronique, un avertissement pour ceux qui dans le futur vont venir signaler une panne parce qu'ils auront détecté sous la pluie sans protection adéquate
 #1689225  par Delorean
 
Hello, pour ceux que ça intéresse je vous poste la réponse que je viens de recevoir de Garrett France via leur Facebook, elle est sans équivoque et ils mentionnent bien que le disque n'est pas forcément la seule source du problème..
parfois le remplacement du disque suffit à corriger le problème......
"
Image
 #1689371  par Folut1947
 
e tout c'est de savoir comment sera prix en charge le SAV chez le "marchand"?
rappelons que les enseignes sont peuplées de vendeurs et non de techniciens
quel protocole de test sera mis en place pour évaluer l'instabilité de l'appareil?
ils vont tester dans le magasin?
ou bien ils vont faire l'effort d'aller à l'extérieur? sur un secteur propre?
ils vont inter-changer les disques, OK
par contre quand ils vont inter-changer le boîtier, comment être sûr que le boîtier est bien une référence?

je me pose la question, sérieusement
car quand on voit les vidéos de ces marchands, ben ils méritent cette appellation :pan1:

pour sûr que quand ils n'auront pas la réponse, ça va être la boîte en carton retour à l'envoyeur
avec des délais
perso, je leur ferai payer tous les frais de port
 #1689374  par Delorean
 
J'ai demandé une étiquette retour et Theophilus m'en a envoyé une, vu la situation ça me parait normal... Je ne sais pas qui va faire les tests, le magasin ou Garrett ni comment ils vont s'y prendre c'est leur affaire ..tant que je réceptionne l'Apex bien stable le reste m'importe.
Par contre j'ai peur du délai... :-/
 #1689384  par bielle chaude
 
t as de la chance moi le retour de mon Apex ma couté 26E avec assurance et signature de réception ...
il fallait pas non plus qu ils se perde :/ .
il est entre les main de nico de Pictav détection depuis lundi .
pour le moment pas de nouvelles mais j appelle demain sans fautes .

il y a de mauvaises séries c est sur . mais la plus part fonctionne normalement . j invite ceeux qui n on pas de soucis a se manifester car on vas passer pour les boulets de services :boulet: :mrgreen:

pour ma part en ce moment je tourne en Simplex Sa fréquence moyenne de 12kHz . je fais les mèmes champs et ça chante pas ..
 #1689412  par Delorean
 
C'est franchement limite que le SAV de pictave ne prenne pas en charge le port, c'est quand même pas de notre faute s'il ya des problèmes ! Theophilus a été sympa et je m'en souviendrai pour mes prochaines commandes..
Cela dit ça ne m'enchante pas d'attendre un mois la bécane j'espère que chez Garrett ils vont régler le problème rapidement.
 #1689453  par Folut1947
 
toujours ces 2 piqûres de rappel concernant ces images

premièrement le test ne reflète en rien la réalité
c'est justement là toute la différence: l'Apex de par sa puissance va pouvoir signaler une cible dans des conditions ou d'autres machines n'y arrivent pas

ne pas tenir compte de ces images car l'Apex va bien au delà des 35 cm en mode ZéroMFsens8 !!!
mes dernières sorties sont sans équivoque à ce niveau

la vidéo est tronquée par un rigolo qui de toute évidence ne maîtrise pas sa matière, le pire c'est que ces images restent en ligne malgré les nombreux commentaires en réaction de cet enfumage, on voit bien que de nombreux internautes ont réagi en signalant l'incohérence, pas uniquement moi
évidemment pas de réaction de son auteur, on laisse ça comme ça, on s'en fout, clairement un signe évocateur de l'intelligence du proprio de la chaîne en question
le seul point positif c'est qu'il montre que son appareil est stable dans son garage avec la sensibilité au max
https://www.youtube.com/watch?v=IGNRDNVWbyg

à signaler aussi, de nombreux Youtubeurs s'affichant sans protection pluie, à terme ces gens s'exposant à terme à des merdes, des économies de bout de chandelle, pour un détecteur qui rappelons-le vaut quand-même le prix d'un très bon smartphone
la conclusion: une protection pour son GSM mais pas pour l'APEX :mrgreen:

ceci pour info
c'est fini de se faire manipuler par des rigolos qui croient que la majorité des UDM sont des cassos
faut dénoncer ça !


Image
Image
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10