Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau Detecteur Garrett ""ACE APEX""

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1691131  par bielle chaude
 
Delorean a écrit :J'avoue ne pas trop avoir fais attention à ça mais la logique voudrait qu'il garde en mémoire l'effet de sol étant donné que tous les autres paramètres sont mémorisés comme le choix de la fréquence le niveau de sensibilité et le mode de détection..
pas forcement simplex et Deus ne gardent pas . pour éviter de repartir avec de réglages de terrain trop minéralisé .
 #1692151  par bielle chaude
 
suite du périple de mon APEX .

âpres avoir appelé Pictave détection .. mon APEX et repassé chez Lutéce Détection qui distribue en France Garrett qui a son tour la renvoyer chez Garrett en Allemagne .. 8/ .....
pfff il commence a un peu trop voyager .. j espère ne pas le récupérer dans 6 mois ..
on en est déjà a bientôt 3 semaines .. X|
 #1692166  par kappa18
 
bielle chaude a écrit :suite du périple de mon APEX .

âpres avoir appelé Pictave détection .. mon APEX et repassé chez Lutéce Détection qui distribue en France Garrett qui a son tour la renvoyer chez Garrett en Allemagne .. 8/ .....
pfff il commence a un peu trop voyager .. j espère ne pas le récupérer dans 6 mois ..
on en est déjà a bientôt 3 semaines .. X|
:] incroyable quand même !.... Lutèce détection avec l'appellation ""GARRETT FRANCE"" n'est donc pas en mesure de régler le problème directement ? c'est un sketch !
même un envoi de détecteur chez goldenMask en Bulgarie pour analyse et réparation met moins de temps !
un détecteur en prêt en attendant serait quand même envisageable .... :drapeaublanc:
:alcool1:
 #1692172  par Delorean
 
Ouai.... Je n'ai pas eu les meilleurs échos sur Lutèce detection concernant le SAV...coïncidence ?....
De mon coté, Yannick notre partenaire de "détecteur et detection" a prit en charge le retour du détecteur et l'a renvoyé directement chez l'importateur ( le sien..) qui ont un technicien d'après ce qu'il m'a dit. J'attends, ça fait une semaine pour le moment.
 #1692208  par superone
 
Bonjour , pour l'effet de sol ( en mode manuel) c'est certainement le bouton de droite et pour corriger + où - .
Le mettre en automatique permet d'être tranquille ( pas de faux signaux )appareil stable (stabilité ) .
Mais la composition d'un terrain change d'un endroit à un autre ( dépôt résidus cheminée etc...) donc effet de sol manuel donne aussi l'avantage de gagner un peu plus en profondeur et aussi d'entendre mieux les métaux ( petit , moyen où napoléon un peu plus en profondeur ) .
C'est parfois intéressant de faire de temps à autre , plusieurs effets de sol en se déplaçant dans une parcelle .
Car en mode automatique l'appareil est bridé , mais il est moins sensible qu'en mode manuel .
Avec un casque le moindre petit son même éloigné est mieux perçu .
Certainement sympa aussi à la plage où bois le multifréquence où sur le sec la fréquence de son choix .
Bel écran on voit bien l'affichage ( c'est un gros plus) .
 #1692285  par bielle chaude
 
superone a écrit :Bonjour , pour l'effet de sol ( en mode manuel) c'est certainement le bouton de droite et pour corriger + où - .
Le mettre en automatique permet d'être tranquille ( pas de faux signaux )appareil stable (stabilité ) .
Mais la composition d'un terrain change d'un endroit à un autre ( dépôt résidus cheminée etc...) donc effet de sol manuel donne aussi l'avantage de gagner un peu plus en profondeur et aussi d'entendre mieux les métaux ( petit , moyen où napoléon un peu plus en profondeur ) .
C'est parfois intéressant de faire de temps à autre , plusieurs effets de sol en se déplaçant dans une parcelle .
Car en mode automatique l'appareil est bridé , mais il est moins sensible qu'en mode manuel .
Avec un casque le moindre petit son même éloigné est mieux perçu .
Certainement sympa aussi à la plage où bois le multifréquence où sur le sec la fréquence de son choix .
Bel écran on voit bien l'affichage ( c'est un gros plus) .
in n y a pas de mode automatique .(comme deus) mais semis automatique par pompage .
après la ou je dis que c est intéressant de l utiliser en manuel c est justement de pouvoir remonter de 2 ou 3 points pour éviter les petits signaux de sol très présent sur certain APEX . ;-)
 #1692316  par Delorean
 
On espère retrouver l'Apex silencieux mais tout aussi sensible...
 #1692346  par superone
 
Bonsoir , c'est souvent en traduction (notice ) donc complexe de comprendre , faudrait avoir la vraie notice pour décortiquer au maximum les détails .
Il y a peut être une combine pour multiplier ses atouts .
Image
Image
Ce n'est pas assez détaillé .
 #1692486  par superone
 
bonjour , impossible de trouver la finale concernant ce multifréquence , c'est un départ à 5 kHz mais jusqu'ou .
Quelqu'un a t'il un tableau( radio fréquences) histoire de mieux connaître cet appareil .
Merci .
 #1692497  par Romulus41
 
Bonjour,

2 secondes sur Gougueule :
il offre au choix 4 fréquences de détection (5-10-15-20 kHz) ainsi qu'un mode Multi-Salt pour travailler sur terrain minéralisé !
 #1692498  par Folut1947
 
en tenant l'Apex à l'horizontale à hauteur de hanche
on fait un RESET (sens6,vol8,ironvol8,freq15,ch5)

toujours l'appareil à l'horizontale, qu'indique l'appareil dès que vous maintenez votre doigt sur GRD BAL ?
il affiche d'abord une valeur, puis une fraction de seconde plus tard une autre, on est d'accord?
cette dernière correspond au réglage automatique

ensuite vous redressez l'Apex et vous pompez
qu'indique l'appareil ?
 #1692505  par superone
 
cela indique une valeur ( de sol) un taux , une mesure proportionnée suivant la conception particulière de l'appareil .
-multi salt , multifréquence n'engendre pas les fréquences mono , mono c'est soit 5 kHz etc.. le multifréquence c'est autre chose , c'est de 5 kHz à ...........
-simple exemple la série vanquish c'est de 5 kHz à 143 kHz , l'équinox idem .
Le but principal est de mettre à jour comment fonctionne un appareil , pas de lire et remettre des erreurs où chacun reprend la dictée des autres .
 #1692508  par superone
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

2 secondes sur Gougueule :
il offre au choix 4 fréquences de détection (5-10-15-20 kHz) ainsi qu'un mode Multi-Salt pour travailler sur terrain minéralisé !
Bonjour , désolé , mais cela n'indique rien de bien valable :hello: c'est comme une omelette combien d'oeufs nous sommes combien ! :] faut il connaitre pour apprécier où se serrer le ventre d'une ceinture :drapeaublanc:
 #1692509  par Romulus41
 
Salut,

Tu veux savoir quoi ? J'ai pourtant répondu à ta question.

J'avoue ne pas trop comprendre l'histoire d'omelette mais ce n'est pas grave.
 #1692511  par superone
 
Romulus41 a écrit :Salut,

Tu veux savoir quoi ? J'ai pourtant répondu à ta question.

J'avoue ne pas trop comprendre l'histoire d'omelette mais ce n'est pas grave.

les fréquences en mono , c'est simple , tu as très bien donné la précision , mais ceci concerne l'échelle multifréquence

peux tu apporter ton aide dans ce domaine :super:
 #1692512  par superone
 
ne pas me répondre que l'appareil va envoyer de 5 kHz à 20 kHz , je m'attends d'ailleurs à ce mode un peu vieillard , donc je tiens à mettre cette précision :mdr1:
 #1692513  par Romulus41
 
superone a écrit :peux tu apporter ton aide dans ce domaine :super:
Non je passe mon tour ne comprenant pas la question. ;)
 #1692519  par superone
 
Romulus41 a écrit :
superone a écrit :peux tu apporter ton aide dans ce domaine :super:
Non je passe mon tour ne comprenant pas la question. ;)
pas de mal à cela , tu as un golden mask , donc un vlf ordinaire , chez toi le choix de deux fréquences , une basse et une haute , donc pas le choix de la multifréquence qui pour cette dernière peut embarquer le tout en un , en envoyant multiple fréquences à ne pas confondre avec un pulse induction de production (de base bonne ) 10 000 pulses seconde .
avé :hello:
 #1692521  par Folut1947
 
Romulus41 a écrit :
superone a écrit :peux tu apporter ton aide dans ce domaine :super:
Non je passe mon tour ne comprenant pas la question. ;)
de toute manière personne n'a cette réponse pour le moment, il y a eu une Interview de Brent Weaver et Steve Moore en juillet 2020, ils ont refusé d'expliquer en détail la programmation du multiflex, ils ont juste dit qu'ils allaient au dessus des 20 kHz, mais pas de combien, secret marketing

déjà c'était pas gagné pour expliquer l'effet de sol
vlà qu'on vient nous bousculer avec la fréquence maintenant :hehe:

la vraie question c'est de savoir si les autres marques passent aussi bien la plage que l'Apex :mrgreen:
 #1692532  par Delorean
 
Superone, j'ai beau lire et relire tes messages, un manque de clarté manifeste s'en dégage, pour faire court je comprends pas ce que tu veux savoir...
L'apex est un multifréquences simultanées et travaille avec 4 fréquences au choix, 5/10/15/20 khz
Soit chacune de ces fréquences indépendamment soit toutes en même temps ! ( simultanément ) C'est en tout cas ce qu'annonce Garrett...
 #1692533  par Delorean
 
Pour ce qui est des Nox il semblerait qu'ils ne travaillent finalement pas en simultané mais en alterné, ce qui, si celà etait avéré aurait un doux petit parfum de scandale...
Dernière modification par Delorean le 04 févr. 2021, 18:05, modifié 1 fois.
 #1692537  par Folut1947
 
il semblerait que le MF va au delà du 20khz d'après les 2 ambassadeurs de la marque
https://www.youtube.com/watch?v=Gf1e-I_WW4s&t=1s

c'est là tout le problème, c'est une marque américaine et pour avoir les bonnes infos il faut se farcir les publications en anglais
c'est chiant mais pas le choix
ce sont les seules infos fiables pour le moment
non les différentes vidéos en français que vous aurez pu voir sur YT
la plupart montrant une utilisation inadaptée et des tests faussés
comme la fameuse vidéo où le test de profondeur est une misérable intoxication
ils le font correctement avec le Vanquish et le Deus
or avec l'Apex ils ne le font pas

pourquoi? parce qu'ils se sont rendu compte qu'il pétait les flammes en profondeur justement
qu'avec son petit disque Vyper il chopait la 10 centimes au delà des 35 cm
du coup, une mauvaise affaire de publier un test honnête
 #1692541  par superone
 
Delorean a écrit :Superone, j'ai beau lire et relire tes messages, un manque de clarté manifeste s'en dégage, pour faire court je comprends pas ce que tu veux savoir...
L'apex est un multifréquences simultanées et travaille avec 4 fréquences au choix, 5/10/15/20 khz
Soit chacune de ces fréquences indépendamment soit toutes en même temps ! ( simultanément ) C'est en tout cas ce qu'annonce Garrett...
Hélas pour toi , bref ///////////c'est un peu la conclusion du débutant .
ton résultant est doté du cz 5 , 6 etc... pas parler du double D etc.. à l'ombre .
encore la mode à l'ancienne mieux vaut pas trop rentrer dans ce cas surtout avec toi :amen: dés lors trop pointu ....comprends pas une bille ....... :naah:
 #1692546  par superone
 
Delorean a écrit :Pour ce qui est des Nox il semblerait qu'ils ne travaille finalement pas en simultané mais en alterné, ce qui, si celà etait avéré aurait un doux petit parfum de scandale...
Alors là j'adore ton principe , surtout nullissime , un peu grandiose , les appareils vintage extra ! idem une boutique mauvaise.... , un truc à glisser sur un trottoir , facture bidon etc...faut arrêter de prendre les personnes pour des imbéciles
pour le nox c'est de 5 kHz à 143 kHz , arrêtez vos conneries !!!
 #1692551  par Folut1947
 
Si tu as des infos fiables concernant l'Apex, notamment au sujet du multifrequence, ça serait utile de les partager
 #1692556  par superone
 
hélas c'est des rigolos , ils veulent être partout à la fois , un monopole entier , donc ceci résulte une baisse de passionnés , pourtant ce forum est pour tous mais non , faut extraire diminuer anéantir expulser ...........de quoi penser outres ........je ne connais rien , mais je suis pourtant présent ........... :-/
 #1692557  par Delorean
 
superone a écrit :
Hélas pour toi , bref ///////////c'est un peu la conclusion du débutant .
ton résultant est doté du cz 5 , 6 etc... pas parler du double D etc.. à l'ombre .
encore la mode à l'ancienne mieux vaut pas trop rentrer dans ce cas surtout avec toi :amen: dés lors trop pointu ....comprends pas une bille ....... :naah:
Exprime toi dans une langue que l'on comprend superone, ça pourrait etre sympa pour dialoguer.. Vraiment... ;-)
 #1692559  par superone
 
en 1 je ne suis pas français déjà précisé longtemps en arrière :o souches oui mais pas d'ici je suis d'origine de la turquie
Dernière modification par superone le 04 févr. 2021, 18:17, modifié 1 fois.
 #1692560  par Delorean
 
Bah voilà tout s'explique.. C'est une traduction Google ok..
Bon, ça ne te dispense pas d'être un peu plus cordial avec nous hein.. :)
 #1692568  par Folut1947
 
Ouais...enfin, il est étrangement imperméable à certaines questions malgré son origine. Pour ma part il comprend plus notre langue que la sienne.

Finalement la fréquence on s'en fout puisque de toute manière Garrett ne dévoile pas la programmation pour le moment.
Une chose est sûre, il faut se calquer sur la mise en route du White's XLT pour régler l'effet de sol de manière optimale.
C'est à dire le tenir à hauteur de hanche.
Cela ne veut pas dire que si vous réglez le Ground avec le disque collé au sol cela ne va pas marcher.
Les américains ont pensé aux gens qui s'en foutent rassurez vous.
Eux-mêmes sont une bande de couillons.

Donc, récapitulons.

Testez vous-mêmes les 2 options.
1, l'effet de sol réglé au départ de la hanche.
2, l'effet de sol réglé au sol sur des cochonneries.
 #1692571  par superone
 
possible , maos ( mais) le temps apporte aussi ce choix très spécial de ne pas trop répondre .... simple efficace .. :ange:
impossible en moi de faire autrement :nonon: personne ne pourra acheter pépé ;)
 #1692576  par Folut1947
 
C'est toujours un plaisir de lire les réactions des personnes qui s'intéressent à l'Apex.
Peu importe leur(s) motivation(s).
Dites vous bien que même si vous n'apportez pas d'eau au moulin, vos interventions font grossir les vues de ce topic, où forcément j'en profite pour développer ma pensée et dire ce que j'ai à dire.
C'est fini de se taire gentiment.
C'est fini de nous prendre pour des cassos.
 #1692659  par bielle chaude
 
bonjour a toutes et a tous ..
quelques nouvelles de mon Apex ..

j ai finalement reçu un échange standard avec un neuf .
l importateur en Allemagne n a pas hésité .... on remplace .
Garrett est donc une boutique de confiance . :super:

un peu plus d un mois pour résoudre l affaire .
mais une fois chez l'importateur Europe tout vas plus vite .

je monte ca et je vous donne mes 1ere impressions avec ce nouvelle Apex .
 #1692691  par Folut1947
 
bielle chaude a écrit : 17 févr. 2021, 13:30 bonjour a toutes et a tous ..
quelques nouvelles de mon Apex ..

j ai finalement reçu un échange standard avec un neuf .
l importateur en Allemagne n a pas hésité .... on remplace .
Garrett est donc une boutique de confiance . :super:

un peu plus d un mois pour résoudre l affaire .
mais une fois chez l'importateur Europe tout vas plus vite .

je monte ca et je vous donne mes 1ere impressions avec ce nouvelle Apex .

bonne nouvelle :super:
 #1692692  par Delorean
 
Super ! Hâte d'avoir ton verdict du premier essai !
Toujours pas de nouvelles du mien apres 3 semaines, il me tarde... :-/
 #1692866  par bielle chaude
 
bon je l ai monté et fais un petit tour dans mon jardin que je connais bien .
je sais ou sont les ferreux et les bout de câble en cuivre ect ...

il chante encore un peu . mais c est normal le sol est imbibé avec toute la pluie de ses derniers jours .
le sol est très conducteur . j ai bien retrouvé toutes mes cibles bon indice et bonne profondeur .

je suis repassé avec le DEUS a 22khz ça chante pas mal aussi . j ai baissé de 2 points la sensibilité sur l apex pour être bien stable a 20khz . et a sensibilité 86 sur le deus pour avoir le même résultat .

il est bcp moins sensible ça fait plaisir . par contre je n a pas fais l effet de sol car mon DEUS m’indique qu il n’y a pas besoin . je suis donc resté a 93 pour l effet de sol sur l apex . (la ou il doit être le plus stable sur un sol non minéralisé ).

demain je ferais une petite sorti de 1 ou 2h avec . je vous tiens informé .
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10