Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau Detecteur Garrett ""ACE APEX""

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1694614  par bielle chaude
 
salut .
bon petite sortie avec l APEX tout neuf .
mode perso je discrimine que les 3 premiers segments ferreux .
sensibilité -2 segments
fréquence 15 (car sol humide et le 20 ou MF trop sensible a mon, gout des bruits de sol trop présents ).
son fer a 1 .

ça vas ça chante pas trop . c est pas aussi stable que ce que je souhaitais mais le sol bien détrempé n aide pas .
mon Deus ne fais pas mieux dans ces conditions .

on discerne bien les cibles malgré tout . puis je n ais plus mes problèmes de son ferreux au moindre effleurement du sol comme avant . :super:
on refera une sortie sur sol sec .
 #1694650  par bielle chaude
 
oui mais un afficheur au top .
pour moi il n y a pas mieux sur le marché pour ce point du moins .
l autonomie est au RDV et 100 fois plus de technologie que le 250 ..
 #1694651  par Delorean
 
Benzo a écrit :J'aurai pensé que Garett aurait sorti lapex en beaucoup moins lourd que le ACE250 compte tenu des tendinites depaule a cause du poids . Finalement lapex ne fait que 100g de moins que l'ancien . Décevant sur ce point..
1.1kg ça reste compétitif , c'est mieux que les minelab , le T2 ou F75 (1.5kg) ou que les Makro- Nokta., . 100gr ça compte apres 3h de balayage.. ;-)
 #1697504  par Delorean
 
salut à tous, petit retour concernant le retour (justement) SAV de mon apex..
le soucis venait apparemment du pcb et un remplacement du boitier complet a été fait selon les infos du SAV données à Yannick de "detecteur & detection"
premier allumage et j'ai testé la machine près d'1h30 ce vendredi apres midi.
alors à premiere vue, sensibilité à fond (mode MF) sans balayer le detecteur est stable ce qui n'etait pas le cas avant..
testé dans une prairie que j'avais déjà ratissé plusieur fois mais tout proche de chez moi. mes impressions générales est que le Garrett se comporte mieux quand le terrain est vraiment propre, moins de faux signaux en MF (mais encore un peu) quand la sensibilité est au dessus de 6 mais dans les millieux un peu pollués de ferreux c'est autre chose..la machine est un peu folle, plein de sons aigus aux premiers passages et qui buzzent en grave quand on repasse pour confirmer, comme si le processeur n'avait pas le temps d'analyser la reelle conductivité de cette cible, c'est en tous cas l' impression que j'avais eu dans mes premieres sorties et que j'ai toujours.. (contrairement au T2 qui lui est extremment rapide), il faut donc prendre son temps à chaque son pour confirmer ou pas et baisser la sensibilité. celà etant, il me semble qu'il attrape des sons compliqués que peut etre le T2 ne prendrait pas comme sur un son pourri ou j'ai sorti une 10ct napoléon qui etait sur la tranche dans une quinzaine de cm..
ensuite...chose étrange, je reçois le détecteur avec seulement deux barres de batterie, je me dis que le sav a fait des tests et n'a pas rechargé mais voila, je rentre chez moi, et mets le detecteur en charge pendant env. 5 h et...toujours 2 barres de batterie ! je change de chargeur et prends celui du casque (au cas ou..) qui avait terminé son cycle et remet en charge 4h (temps de charge préconisé par Garrett) et rien de mieux, l'Apex ne se charge pas ! demain j'envoie un mail à yannick pour un retour SAV n°2, je crois que je vais perdre patience....... :pan1: :hurt1:
 #1697584  par christo64
 
bonjour delorean c'est toujours regrettable d'avoir un problème avec une machine .si vous voulez rester dans le multifréquence il y a une option l'equinox 800 ;-) et la vous ne serez pas dessus . :)
 #1697588  par bielle chaude
 
une mauvaise soudure sur la prise USB surement ...
pas de bol oui .

moi c est bon marche bien depuis son remplacement et charge normalement .

pour l equinox 800 c’est pas le même prix . pas la meme gamme .
et pas tout a fait un vrais multi .. il se comporte comme une roue qui tourne vite .. passe les fréquences les une après les autre a toute allure .
l Apex lui balance les 4 fréquences en mème temps .
 #1697592  par christo64
 
bonjour bielle chaude .pour le prix je suis d'accord mais pas pour le reste .en ce qui concerne le multifréquence de minelab au point de vue technologique minelab a une longueur d'avance par rapport a garrett .la dessus le verdict est sans appel .avant de donner des conclusion un peut trop hative :hehe: il faut se renseigner avant ;-)
 #1697608  par Delorean
 
christo64 a écrit : 14 mars 2021, 12:03 bonjour bielle chaude .pour le prix je suis d'accord mais pas pour le reste .en ce qui concerne le multifréquence de minelab au point de vue technologique minelab a une longueur d'avance par rapport a garrett .la dessus le verdict est sans appel .avant de donner des conclusion un peut trop hative :hehe: il faut se renseigner avant ;-)
sans vouloir jouer les troubles-fete christo64 ce que dit bielle chaude est tout a fait vrai et fondé, beaucoup de forums l'ont déjà démontré, le Nox n'est pas un vrai multi-fréquence simultanées, les fréquences sont émises les unes après les autres, je ne dis pas pour autant que le Garrett est meilleur mais c'est un fait ! maintenant pour ce qui est des minelab, je n'aime pas cette marque pour plusieur raisons, la canne droite, les sons star wars non merci.. et la qualité de construction que beaucoup remettent en cause, pour un appareil de ce prix c'est impardonnable de mon point de vue... :hello:
 #1697613  par christo64
 
bonjour delorean .rien est fondé :hehe: et rien na était démontré c'est un multi fréquence point barre .que les fréquence soit émise pendant ou après peu importe c'est sur le terrain que l'on peu juger un appareil et non pas que sur le coté technique .il faut savoir que minelab a plusieurs brevet a son actif .vous pensé pas qu'ils vont divulguer certain aspect technique .pour la canne droite c'est un fait on aime ou on aime pas .au niveau son il y a plusieurs tonalité comme je l'ai déja dit perso j'utilise le 2 tons et il n'y a pas le ton star wars . :mdr1: a mon avis vous n'avez jamais utilisé c'est appareil pour apporter un tel jugement .pour le reste certe il y a eu des casses de patte de disque .j'ai l'equinox 800 depuis mars 2019 .mes sorties ce résume 5 a 6 heures par sortie en moyenne .je précise en nombres de sortie et d'heures sur une années cumulées sa chiffre .pour le moment du coté du disque pas de problème et puis si sa casse il m'en enverront un autre sous garantis j'ai encore un an devant moi .après le prix du disque pour l'equinox il n'est pas trop cher. :hello: puisque vous avez l'air d'etre si sur de vous citer moi une marque qui na aucun problème
 #1697620  par bielle chaude
 
après j ai pas critiqué le 800 c est une bonne bécanne .
mais il me viendrais pas a l idée de comparer mon Apex avec mon Deus .

comparez ce qui est comparable .
 #1697627  par piragol
 
Folut1947 a écrit :Ouais...enfin, il est étrangement imperméable à certaines questions malgré son origine. Pour ma part il comprend plus notre langue que la sienne.
Evidemment, vu la 20taine de pseudos différents qu'il s'est créé sur ce forum... :mdr1:
Turc, le pépé ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je vais revoir ma tectonique des plaques, mais je n'ai pas souvenir que la Turquie se soit détachée tout récemment de la Normandie... :siffle: :siffle: :siffle:
 #1697722  par bielle chaude
 
:odieux1: ça c est le secret de Garrett .. c est pour ça qu il ont déposé un brevet .. surement plus un copyright pour le nom Multi flex .. :mdr2:

c’est le commercial de chez garrett France qui ma vendu les mérites du Multiflex par rapport au NOX800 :mdr2:

moi mon apex marche le feux de dieux c est la seul chose qui m importe .. ( même si je préfère mon DEUS) .
 #1697811  par Delorean
 
C'est marrant de voir comment certains peuvent se batailler pour des broutilles... Perso mon T2 n'est pas multifréquence et pourtant il trouve autant que les autres.. L'Apex est juste une autre machine et il a définitivement rompu avec les tonalités sons de cloche, gratte gratte tu devrais le savoir si tu suis ce post.. :hello:
 #1697838  par Delorean
 
Spirits81 a écrit : 15 mars 2021, 11:37
Delorean a écrit : 15 mars 2021, 05:24 Perso mon T2 n'est pas multifréquence et pourtant il trouve autant que les autres..
Rien d’étonnant la dedans, je doute fortement qu'un multi 5/10/15/20 puisse trouver des cibles qu'un mono en 14k ignore...

Après plusieurs tests sur différentes cibles à différentes profondeurs et à des fréquences allant de 4 à 28 khz mon choix c'est porté sur une fréquence de 15k. Je n'ai pas constaté d'écart de performance sur les modules de tailles moyennes entre 4 et 15 k, par contre sur les petits modules le 15k s'en sort mieux. Au dessus de cette fréquence tous les petits déchets genres plomb de chasse etc sonnent correctement donc pas forcement intéressant...

Le jour ou un fabriquant nous pondra un détecteur multifréquence qui soit paramétrable, léger, avec un canne en "S", étanche à la pluie et surtout Réactif... ce sera vraiment intéressant, mais quelques chose me dis que ce n'est pas pour demain :]
j'adhere totalement à ce que tu dit spirit.. :super:
il me faudrait quand même faire des tests (aux beaux jours) avec des monnaies enterrées par exemple sur la tranche plus ou moins profondément et voir la difference entre mon T2 et l'Apex avec les mono-frequences et en multi pour voir si l'Apex attrape des sons que le T2 ne prendrait pas, y a que comme ça que l'on peut etre sur et du coup affirmer que la multi-fréquence est bénéfique pour "cibler" davantage..
pour la resistance à la pluie , la canne en S et la légèreté l'Apex fait le taf de mon point de vue, pour la reactivité c'est pas mal mais pas suffisant pour rivaliser avec les hauts de gamme en terrain pollué , c'est clair. et le parametrage idem, l'Apex reste performant avec une simplicité d'utilisation déconcertante, il aurait pu même s'appeler Simplex ... :)
 #1697840  par Delorean
 
une chose est sur, l'Apex est plus puissant que le T2 (env. 5 à 6 cm de dif dans l'air à puissance maxi pour les 2 pour un 10ct napoléon)
en toute logique la reactivité plus faible du Garrett y est pour quelque chose...
mais je dirai que l'Apex peut tirer son épingle du jeu dans les bois ou prairie à herbes un peu hautes, meme si le mode Boost du T2 est interessant mais moins reactif..
 #1697842  par Delorean
 
Gratte gratte a écrit : 15 mars 2021, 12:27 Minelab le fait très bien déjà , mise à par un manque de stabilité le seul ic
comme l'Apex..il faut croire que les multi sont moins stables..
 #1697928  par Delorean
 
Comme je le dis régulièrement la technologie fera toujours reculer les frontières de nos certitudes !
Sans aucun doute ils arriveront un jour à faire un détecteur comme ça.. les hommes du néolithique n'ont jamais imaginé que la télévision pourrait exister un jour, ça aurait été de la sorcellerie... :]
 #1697984  par Delorean
 
il n'y a pas "peut etre" une difference de prix, il est entre deux et trois fois moins cher ! :hehe:
je dirai que l'objectif de Garrett depuis toujours c'est de vendre le plus de detecteurs possible et pour ça il faut se positionner dans le bas et millieu de gamme..l'Apex est moins cher que l'AT pro et l'AT gold
 #1698094  par Folut1947
 
entre temps l'Apex fait son petit bonhomme de chemin comme on dit, il séduit de plus en plus de gens...
ici dans une vidéo datant de janvier, avec Lucien :super:



vous transmettrez à Perceval si vous le croisez: que Folut ne met plus de commentaires sur Youtube mais que par solidarité il donne désormais les identifications par personne interposée
à 7:19 il s'agit sans aucun doute d'une bague de pigeon médiévale :happy1:

merci d'avoir partagé cette vidéo et d'avoir évoqué le problème du sol gelé :super:
 #1698209  par Delorean
 
je ne crois pas du tout à cette théorie du sol gelé.. j'ai fais des sorties par -5 -6 avec autant de sons que d'habitude et plus d'une fois..
il est juste tombé sur un champ "pauvre" c'est tout..
 #1698211  par Delorean
 
Spirits81 a écrit : 16 mars 2021, 13:42
Folut1947 a écrit : 16 mars 2021, 13:28 vous transmettrez à Perceval si vous le croisez: que Folut ne met plus de commentaires sur Youtube mais que par solidarité il donne désormais les identifications par personne interposée

8/ 8/ 8/ 8/ 8/ 8/ 8/ 8/
pareil... :hehe: :hehe: :hehe:
 #1698757  par Delorean
 
du nouveau pour mon Apex..
apres un reset de la bécane, j'ai tenté une nouvelle charge après deux echec de 4/5h chacun.
chose curieuse, le curseur de charge part de zéro et monte progressivement (meme si j'ai deux barre de batterie.) alors qu'avant, le curseur partait de la derniere barre de reserve du coup pendant la charge on ne sait pas ou en est la batterie. quoi qu'il en soit, apres une charge de 4h la batterie est monté jusqu'a 3 barres, elle a donc chargé un peu. je suis allé detecter env. 2h et l'indicateur de batterie est redescendu sur 2, je rentre chez moi et mets le detecteur en charge pendant à nouveau 4h30, et l'indicateur affiche 4 barres ! donc charge complète mais la charge ne s'est pas arrêtée..pour moi il y a un soucis même si cette fois l'Apex s'est chargé..
j'ai envoyé un mail à Yannick de D&D qui l'a transmi au SAV..à suivre..
 #1698813  par Delorean
 
ok merci gratte gratte, le sav doit avoir les infos, j'attends de voir ce qu'ils vont decider..
 #1698933  par bielle chaude
 
moi j ai un chargeur avec un afficheur info .
tension et consommation fournis .

c est pratique .
on vois vite la qualités des câbles téléphone au passage .

on est sur que ca charge .
Image
 #1699780  par Taiko62
 
Bonjour a tous, je rencontre egalement des problemes de faux signaux, que je n avais pas avec le 300i. J ai bien lu tous vos messages et me demande si il faut un retour sav ou dois je persister pour mieux dompter la machine. J ai la tete en vrac au bout de 2 heures avec cette machine meme si je fais de bonnes trouvailles c est pas evident de s adapter, y a t il vraiment un souci avec cette appareil ou est ce la puissance du MF qui procure ses sons inevitables ? Merci a vous
 #1699781  par superone
 
Bonjour , en zone polluée le multifréquence est déconseillé , faut choisir une fréquence adaptée , faut aussi penser au mode décalage de fréquence pour éviter certaine perturbation :super:
Il serait aussi sympa d'avoir un retour , sur le mode ( pièce américaine ) pour voir le comportement de cet appareil pour mieux le comprendre , c'est certainement un atout supplémentaire ;-)
 #1699807  par Delorean
 
Apres un retour SAV le mien a beaucoup moins de faux signaux mais Toujours un peu quand la puissance est à partir de 6/7, parfois aucun ou il chante juste un peu si le terrain est vraiment propre, je crois qu'il est hyper sensible et le moindre fragment métallique le fait bipper en zone un peu polluée car sa réactivité n'a pas les moyens d'analyser rapidement chaque sons rapprochés même petit ferreux, comle le ferrait une machine haut de gamme du coup il surévalue en donnant un bip très aigu et bref, avec l'habitude on finit par faire la différence avec un vrai son mais effectivement ça peut etre fatigant..
Si ton apex fait des faux signaux partout sur n'importe quel type de terrain je te conseil le Sav..
 #1699808  par Delorean
 
superone a écrit : 23 mars 2021, 05:55 Bonjour , en zone polluée le multifréquence est déconseillé , faut choisir une fréquence adaptée , faut aussi penser au mode décalage de fréquence pour éviter certaine perturbation :super:
Il serait aussi sympa d'avoir un retour , sur le mode ( pièce américaine ) pour voir le comportement de cet appareil pour mieux le comprendre , c'est certainement un atout supplémentaire ;-)
Le mode " US coin" a juste des notch et n'a aucun intérêt pour les prospecteurs français, ni même américains de mon point de vue..
 #1700060  par meca34
 
Taiko62 a écrit : 23 mars 2021, 05:50 Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1700064  par Taiko62
 
Merci pour vos reponses, je dois donc en conclure qu il fonctionne normalement, je vais m adapter. Pour le mode coins us je pense que celui ci ajoute seulement des icones 1$ 2$ ... en dessous des notchs classiques. Pas d interet perso.
Merci a vous et au plaisir de vous lire.
 #1700065  par Taiko62
 
Sinon, il existe un autre disque, en boutique, pour l apex, si qqun l a deja essayé merci de faire un retour si toujours faux signaux ou pas. Merci
 #1700181  par bielle chaude
 
c est pas des faux signaux . mais des bruis de sol . plus ou moins conducteur . surtout sur sol mouillé .

du moment que tu détectes a des fréquences au delà de 10khz c est normal . il faut jouer sur la sensibilité .
 #1707669  par Taiko62
 
Salut a tous,
Une mise a jour est dispo pour le garrett apex, peut etre la fin des nouveaux signaux !? Vous l avez deja faite ?
 #1707670  par meca34
 
Taiko62 a écrit : 24 avr. 2021, 08:24 Vous l avez deja faite ?

Au risque d'un Bis Repetita

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1707681  par Taiko62
 
Bonjour ' je ne trouve pas la ou je dois me presenter afin que mes messages soient accepté, plusieurs essais pourtant, excusez mon manque d experience sur les forums.
 #1707813  par meca34
 
Taiko62 a écrit : 24 avr. 2021, 09:44 je ne trouve pas la ou je dois me presenter

Nul besoin d'Expérience en Forum . . . suffit de lire le lien donné et suivre le process . . . .
 #1707816  par Romulus41
 
Taiko62 a écrit : 24 avr. 2021, 09:44 Bonjour ' je ne trouve pas la ou je dois me presenter afin que mes messages soient accepté, plusieurs essais pourtant, excusez mon manque d experience sur les forums.
Bonjour,

viewforum.php?f=63 et tu fais Nouveau Sujet ou alors tu cliques directement ici ► posting.php?mode=post&f=63
 #1707935  par Taiko62
 
Bonjour a tous,
Ma presentation faite et les regles du forum lues, je me permet de revenir vers vous pour vous dire que j avais réalisé la maj garrett apex hier matin et ... quel bonheur, plus de faux signaux , machine au top. Bon la maj n a pas ete simple a faire, copie de fichier driver dans systeme32 etc... j ai cru que j allais planter le detecteur mais j y suis arrivé . J etais persuadé que cet apex avait un truc qui n allait pas et je n etais pas le seul ale dire. Y a plus qu a!
Bye
 #1707956  par Delorean
 
salut,
retour, suite et fin ( j'espere..) sur mes déboires avec l'Apex..
apres mes problemes de charge je renvoie donc l'Apex chez l'importateur ( ISLE SUR LA SORGUE)
que yannick de D&D avait informé de mes soucis en leur envoyant mes mails explicatifs. après une semaine je les contacte pour savoir où en était l'intervention et là on me dit qu'ils n'étaient pas au courant des problèmes de charge et qu'ils avaient déjà renvoyé le détecteur chez D& D ! mais...ils ont quand même changé le disque cette fois pour "faux signaux" je vous passe les details du quiproquo entre moi, yannick et FDS ..bref...yannick reçoit le détecteur et leur envoie à nouveau..
10 jours plus tard je reçois enfin l'Apex (chargé cette fois) avec le nouveau disque et le protege disque non monté.
j'essaye de monter le protege disque et...impossible ! en essayant de le clipper d'un côté comme de l'autre rien a faire si bien qu'à un moment donné le petit rebord casse..je précise qu'il s'agissait de mon ancien protege disque, trop court de peu il ne se monte pas sur le nouveau disque, j'y croyais pas..bref, FDS m'en renvoie un autre à titre exceptionnel (pour les citer..) qui lui se monte parfaitement.
j'ai fais trois sorties depuis et je dois dire que c'est le jour et la nuit avec le comportement d'avant, plus de faux signaux ou tres peu selon la config du terrain, pollué ou pas mais globalement je peux détecter partout sensi à fond sans problème quelque soit la fréquence, évidement à 8 quelques faux sons parfois mais rien de comparable avec les début ou même à 6 la machine était instable..
j'ai par contre essayer une recharge depuis et ça n'a pas vraiment changé, il semble (apres reflexion) que ce que j'ai cru etre un probleme de charge est peut être lié au chargeur utilisé, j'ai utilisé un chargeur de portable lambda qui apparemment charge le détecteur en plus de 7h alors que Garrett annonce une charge de 4h environ. il faut que j'essaye le chargeur rapide d'un autre portable que j'avais pour voir si ça change le temps de charge, je pense que les valeurs de milliampères changent la donne, pouvez-vous me dire ce que vous utilisez de votre coté svp et le temps de charge que vous avez en fonction..
je trouve quand même mesquin de la part de Garrett de ne pas inclure un chargeur adapté et spécifique à l'Apex pour optimiser le temps de charge, ça ne leur reviendrait qu'à quelques euros..
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10