Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Panne : plus d’allumage sur Garrett ace 250

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1626693  par Jonathan62
 
Bonjour, soucis sur mon détecteur Garrett Ace 250. Laissé cet hiver sous mon carport protégé de la pluie mais peut être pas assez du froid. Et là hop plus d’allumage. Les piles étaient restées dedans.. Un début d’oxydation sur les connecteurs des piles, nettoyage fait. Mesure de la tension de sortie sur les connecteurs un peu plus de 6v donc pour moi ok (4piles neuves de 1,5v). J’ai regardé le circuit rien d’oxydé en apparence. Mais aucun signe de vie : pas d’allumage sur l’écran lcd. Quelqu’un aurait une piste? (Écran éteint aussi bien avec que sans le disque connecté). Merci pour vos retours! Amicalement. Jonathan
 #1626714  par patfly30
 
Si tu as testé l'efficacité de l’alimentation j'ai peur que seul le SAV y puisse quelque chose... :hello:
 #1626723  par meca34
 
Jonathan62 a écrit :Qui contacter?

C'est épinglé dans la "SECTION" présentation => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 70#p868949

Et ici pour des nouvelles un peu plus récentes => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1390276


Une simple lecture
 #1626726  par Baillius
 
Jonathan62 a écrit :Bonjour, soucis sur mon détecteur Garrett Ace 250. Laissé cet hiver sous mon carport protégé de la pluie mais peut être pas assez du froid. Et là hop plus d’allumage. Les piles étaient restées dedans.. Un début d’oxydation sur les connecteurs des piles, nettoyage fait. Mesure de la tension de sortie sur les connecteurs un peu plus de 6v donc pour moi ok (4piles neuves de 1,5v). J’ai regardé le circuit rien d’oxydé en apparence. Mais aucun signe de vie : pas d’allumage sur l’écran lcd. Quelqu’un aurait une piste? (Écran éteint aussi bien avec que sans le disque connecté). Merci pour vos retours! Amicalement. Jonathan
:hello: Jonathan62
Tu dis qu'il y a eu de l'oxydation sur les contacts de piles, cette oxydation est très difficile a éliminer elle peut sulfater les fils soudés aux contacts voir les couper ou dessécher les soudures.
Simple question sans douter de tes capacités ,la mesure de tension a t'elle bien été prise sur la carte de circuit imprimé et non pas dans le compartiment à piles? Sinon il est fort probable que tu ai simplement mesuré la tension de tes piles et non la connectivité de l'alimentation jusqu'au circuit.
Dans ce cas là le problème serait toujours dans la liaison de l'alimentation, bien nettoyer et gratter avec de la bombe contact sec ( pas celle qui laisse une pellicule grasse pour améliorer les contacts) et refaire des soudures propres, si les fils sont trop abimés , les remplacer.
 #1626737  par Jonathan62
 
J’ai nettoyé et pris la mesure sur la partie arrière (il y a 2 pattes qui relient extrémités du bloc des 4 prises, ces 2 pattes viennent reposer contre 2 surfaces non oxydées). J’ai testé à cet endroit. Après il faudrait que je sache où tester sur le circuit imprimé exactement afin de suivre l’avancée du courant.
 #1626740  par Baillius
 
Jonathan62 a écrit :J’ai nettoyé et pris la mesure sur la partie arrière (il y a 2 pattes qui relient extrémités du bloc des 4 prises, ces 2 pattes viennent reposer contre 2 surfaces non oxydées). J’ai testé à cet endroit. Après il faudrait que je sache où tester sur le circuit imprimé exactement afin de suivre l’avancée du courant.
post nous des photos avec les soudures bien visibles
 #1626742  par Exodia détec
 
Jonathan62 a écrit :J’ai nettoyé et pris la mesure sur la partie arrière (il y a 2 pattes qui relient extrémités du bloc des 4 prises, ces 2 pattes viennent reposer contre 2 surfaces non oxydées). J’ai testé à cet endroit. Après il faudrait que je sache où tester sur le circuit imprimé exactement afin de suivre l’avancée du courant.
Salut :hello: Pour cela il faut démonter le boitier et il devrait avoir 2 fils (rouge et noir comme dirait Jeanne Mas) qui sont soudés sur le CI... ;)
 #1626743  par meca34
 
Exodia détec a écrit :
Jonathan62 a écrit :J’ai nettoyé et pris la mesure sur la partie arrière (il y a 2 pattes qui relient extrémités du bloc des 4 prises, ces 2 pattes viennent reposer contre 2 surfaces non oxydées). J’ai testé à cet endroit. Après il faudrait que je sache où tester sur le circuit imprimé exactement afin de suivre l’avancée du courant.
Salut :hello: Pour cela il faut démonter le boitier et il devrait avoir 2 fils (rouge et noir comme dirait Jeanne Mas) qui sont soudés sur le CI... ;)
Ce tuto pourrait peut être aider => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1081036

Celui ci => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1263798

Et ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 00#p381148

Y encore des images avec les différents emplacements des vis du boitier


Une simple participation
 #1626751  par Jonathan62
 
En effet tout est démonté comme sur les posts, donc biensur pas de fil rouge et noir, ce sont 2 pattes qui reposent sur le circuit imprimé pour lui donner l’alimentation. Après je ne sais pas ce que je peux tester d’autre sur le circuit. J’ai quelques connaissances mais pas trop en électronique..
 #1626754  par Baillius
 
Jonathan62 a écrit :En effet tout est démonté comme sur les posts, donc biensur pas de fil rouge et noir, ce sont 2 pattes qui reposent sur le circuit imprimé pour lui donner l’alimentation. Après je ne sais pas ce que je peux tester d’autre sur le circuit. J’ai quelques connaissances mais pas trop en électronique..
Tu as raison je viens de vérifier il n'y a pas de fils c'est les pattes des ressorts qui font le contact sur le circuit.
Alors tu prends ta mesure sur les ressorts derrière le plastique , si c'est bon vérifie si les 2 pastilles dorés ne sont pas oxydées, les contacts se font par là.
Et tu vérifie si les 2 ressorts appuient correctement sur la platine pour y assurer le contact.
Image
Image