Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ACE 250 Plage?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1650698  par Jocall
 
Bonjour, je possède un ACE 250. je m'en suis servi qu'une fois 1h sur une plage de la côte d'opale.
Une seule fois car un peu peur du légal ou non.. Apparemment c'est full légal sur plage public en dehors de site archéo, plage débarquement etc..

Ma question est la suivante:
Pourquoi sur la plage mon détecteur ne fait que sonner de partout??
 #1650701  par tupimos
 
bonjour , je pense que le 250 a une mauvaise réaction avec le conducteur de l eau salée , et c est normal , il n est pas adapter pour detecter sur le sable , ou a voir vraiment le sable sec :hello:
 #1650715  par Baillius
 
:hello:

C'est exactement çà , sur sable mouillé impossible à détecter , par contre sur sable sec il passe très bien.

Moralité tu ne peux détecter uniquement sur la partie sèche de la plage.
 #1650727  par meca34
 
Jocall a écrit :Bonjour

Au risque d'un bis repetita . . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1593284

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1650803  par Jocall
 
Et peut-on changer le disque pour détecter sur sable humide?
 #1650806  par superone
 
Bonjour , il faut baisser la sensibilité , mais il n'ira pas chercher trop profond , changer le disque ne sert à rien .
Tu peux très bien passer ton appareil mais il faudra impérativement faire des balayages tranquillement ( doucement ).
En image = moitié moins vite que le balancier d'une horloge .
Autrement il va sonner de partout minéralisation ( sel détritus coquillages cristaux) sont des facteurs déclenchants dans cette situation particulière .
:hello:
 #1650817  par Jocall
 
Ok ok
Bon je vais tester ça ce week à la mer.
J’essaierai plutôt sur sable sec si possible.
Je vous tiendrai informé de a sortie :)
 #1650820  par Baillius
 
Jocall a écrit :Ok ok
Bon je vais tester ça ce week à la mer.
J’essaierai plutôt sur sable sec si possible.
Je vous tiendrai informé de a sortie :)
:hello:

Tu n'auras pas le choix , c'est sable sec uniquement.
 #1650821  par superone
 
Faut éviter le bord des vagues , mais tu peux très bien avoir du plaisir dans le demi mouillé , réduire la sensibilité est le principal :super:
Cela va le faire ;-
de plus avec cette chaleur c'est un + pour toi .