Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ACE 250 Quelles trouvailles sur 25c 50c 1$ ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1680841  par Becho11
 
GARETT ACE 250
Débutant depuis 1 mois et déjà une bonne quinzaines de sorties et un petit bilan rapide déjà : Une constatation sur des cibles notées sur le cadran à 25C 50C 1$ je ne sort que des vielles cannettes écrasés en alu ou divers matériaux similaires si bien que je me demande s'il est utile de creuser sur ces cibles. Avez vous sorti des trouvailles intéressantes sur ces références (25C 50C 1$) ? si oui lesquelles que je me fasse une idée.
Pour l'instant mes meilleures trouvailles ont été sur 1c ?
Que peut on espérer trouver sur 5c ?

Je ne parle pas de 10c je ne me souviens pas avoir eu des cibles sur cette valeur.

Votre avis ?

Merci
 #1680844  par Baillius
 
:hello: Becho

Tu te mets en mode Jewelery (discrimination des ferreux) , sensibilité à fond et c'est parti.
Tu peux descendre la sensibilité d'un cran ou deux si tu est dans une zone trop instable.

Quand tu as un doute sur un ferreux tu repasses en all metal pour vérifier , mais tu creuseras quand même sur les gros ferreux.

A utiliser avec un casque pour mieux percevoir les sons (les ferreux graves) , et vérifier les indices de conductivité sur l'échelle des cibles au dessus du bargraff .

Par expérience , tu apprendras à reconnaitre les sons à l'oreille et tu sauras avant de creuser.

Oui il te faut creuser l'alu , l'or sonne comme du papier d'alu et si tu le discrimine ,tu passeras à coté .

:alcool1:

Bonne detect
 #1680876  par Becho11
 
Baillius a écrit ::hello: Becho

Tu te mets en mode Jewelery (discrimination des ferreux) , sensibilité à fond et c'est parti.
Tu peux descendre la sensibilité d'un cran ou deux si tu est dans une zone trop instable.

Quand tu as un doute sur un ferreux tu repasses en all metal pour vérifier , mais tu creuseras quand même sur les gros ferreux.

A utiliser avec un casque pour mieux percevoir les sons (les ferreux graves) , et vérifier les indices de conductivité sur l'échelle des cibles au dessus du bargraff .

Quand tu as un doute sur un ferreux tu repasses en all metal pour vérifier , mais tu creuseras quand même sur les gros ferreux.
Comment reconnait on un gros ferreux ?





Par expérience , tu apprendras à reconnaitre les sons à l'oreille et tu sauras avant de creuser.

Oui il te faut creuser l'alu , l'or sonne comme du papier d'alu et si tu le discrimine ,tu passeras à coté .

:alcool1:

Bonne detect
 #1680878  par Becho11
 
Un utilisateur de ACE 250 a-t-il déjà fait des trouvailles intéressantes sur le niveau 25c 50c 1$ ? lesquelles ? il est noté Argent sur cette zone. Pour l'instant c'est que des déceptions sur cette zone.
 #1680891  par Baillius
 
Becho11 a écrit :Un utilisateur de ACE 250 a-t-il déjà fait des trouvailles intéressantes sur le niveau 25c 50c 1$ ? lesquelles ? il est noté Argent sur cette zone. Pour l'instant c'est que des déceptions sur cette zone.
Il ne faut pas faire confiance à cette échelle , elle est établie pour les monnaies Américaines.
Utilises le comme je te l'ai dis plus haut sans avoir peur de creuser , on a pas le choix il faut faire sa propre expérience.

Ta question : Comment reconnait on un gros ferreux ?
Le fer a un son grave ,mais les gros ferreux peuvent avoir un bon son , une technique pour les reconnaitre , balayer en s'approchant doucement autour de la cible si ça crachote et que le son n'est pas net ,il y a de fortes chance que tu est en présence d'un ferreux.

Oui des trouvailles comme tu dis intéressantes, tout le monde en a fait avec cette machine ( monnaies , bijoux , or etc...et moi le premier).
 #1680927  par Genis11
 
Salut juste pour info une fois et cela ne m est arrivé qu' une fois , dans une vigne toutes les monnaies que j ai faites elles m ont toutes sonné à un cran après les ferreux tout comme des dechets .j ai bien fait de tout creuser autrement je n aurai pas trouvé les dix monnaies de ce jour la.je précise monnaies trouées type lindauer mais un peu Alu et très bouffées .voilà mon retour d expérience.moi sur le 250 je creusait tout ce qui était après le fer dans me poser de questions.bonne nuit a toi
 #1680934  par Becho11
 
Genis11 a écrit :Salut juste pour info une fois et cela ne m est arrivé qu' une fois , dans une vigne toutes les monnaies que j ai faites elles m ont toutes sonné à un cran après les ferreux tout comme des dechets .j ai bien fait de tout creuser autrement je n aurai pas trouvé les dix monnaies de ce jour la.je précise monnaies trouées type lindauer mais un peu Alu et très bouffées .voilà mon retour d expérience.moi sur le 250 je creusait tout ce qui était après le fer dans me poser de questions.bonne nuit a toi
Merci de ton partage d'expérience, ca en fait des trous ... je suis sur un champ un peu pollué !
 #1680935  par Becho11
 
Baillius a écrit :
Becho11 a écrit :Un utilisateur de ACE 250 a-t-il déjà fait des trouvailles intéressantes sur le niveau 25c 50c 1$ ? lesquelles ? il est noté Argent sur cette zone. Pour l'instant c'est que des déceptions sur cette zone.
Il ne faut pas faire confiance à cette échelle , elle est établie pour les monnaies Américaines.
Utilises le comme je te l'ai dis plus haut sans avoir peur de creuser , on a pas le choix il faut faire sa propre expérience.

Ta question : Comment reconnait on un gros ferreux ?
Le fer a un son grave ,mais les gros ferreux peuvent avoir un bon son , une technique pour les reconnaitre , balayer en s'approchant doucement autour de la cible si ça crachote et que le son n'est pas net ,il y a de fortes chance que tu est en présence d'un ferreux.

Oui des trouvailles comme tu dis intéressantes, tout le monde en a fait avec cette machine ( monnaies , bijoux , or etc...et moi le premier).
J'ai cette expérience de poteau de vigne en fer, plutôt piquets qui effectivement sonnent en un bon son et qui sont en fer donc avec cette technique d'approche lente je devrais pouvoir les repérer ces gros ferreux.
 #1680936  par Delorean
 
Il ne faut jamais tenir compte des indications sur la barres de conductivité de type 25ct, or, Alu, argent etc.. dans une même valeur de conductivité tu peux avoir tout les métaux représentés mais de tailles différentes. Un indice donne juste une idée mais ce qui le détermine c'est la conjugaison de la masse du métal et de sa nature, la profondeur et la façon dont la cible est disposée dans le sol peut aussi induire sur cet indice, donc ne te focalise pas trop la dessus, creuse tous les sons au dessus des valeurs ferreuses.
 #1680946  par Becho11
 
Delorean a écrit :Il ne faut jamais tenir compte des indications sur la barres de conductivité de type 25ct, or, Alu, argent etc.. dans une même valeur de conductivité tu peux avoir tout les métaux représentés mais de tailles différentes. Un indice donne juste une idée mais ce qui le détermine c'est la conjugaison de la masse du métal et de sa nature, la profondeur et la façon dont la cible est disposée dans le sol peut aussi induire sur cet indice, donc ne te focalise pas trop la dessus, creuse tous les sons au dessus des valeurs ferreuses.
Cela remet en question toute mon approche précédente, cela va en faire des trous ! je prend en compte ce que tu m'indique pour application lors de ma prochaine sortie ! merci
 #1680950  par Delorean
 
Quand je dis qu'il ne faut pas tenir compte des valeurs de conductivité j'entends par là les icônes indicatives.. ce n'est pas parce qu'il ess mentionné or ou argent sur l'écran que tu va faire de l'or ou de l'argent, idem pour les monnaies, la règle en detection c'est de creuser tous les sons intéressants si possible dans des valeurs supérieurs à celles des ferreux car il existe quelques exceptions où certaines cibles intéressantes peuvent être dans une conductivité proche des ferreux.
 #1680951  par Delorean
 
Quand je dis qu'il ne faut pas tenir compte des valeurs de conductivité j'entends par là les icônes indicatives.. ce n'est pas parce qu'il ess mentionné or ou argent sur l'écran que tu va faire de l'or ou de l'argent, idem pour les monnaies, la règle en detection c'est de creuser tous les sons intéressants si possible dans des valeurs supérieurs à celles des ferreux car il existe quelques exceptions où certaines cibles intéressantes peuvent être dans une conductivité proche des ferreux.
 #1680957  par Becho11
 
Delorean a écrit :Quand je dis qu'il ne faut pas tenir compte des valeurs de conductivité j'entends par là les icônes indicatives.. ce n'est pas parce qu'il ess mentionné or ou argent sur l'écran que tu va faire de l'or ou de l'argent, idem pour les monnaies, la règle en detection c'est de creuser tous les sons intéressants si possible dans des valeurs supérieurs à celles des ferreux car il existe quelques exceptions où certaines cibles intéressantes peuvent être dans une conductivité proche des ferreux.
C'est noté !
 #1743714  par Becho11
 
Donc me voici avec a peine un peu plus d'un an de detection ! :)
Depuis je suis passé à l'APEX, fait la mise a jour et revendu mon ACE 250 !
Et même acheté un VANQUISH 340 il 2 mois que j'ai même pas encore essayé !! :|

Et j'ai confirmé mon vrai plaisir a ce temps passé a déambuler a la recherche d'une trouvaille toujours plus étonnante que celle de la veille ! :hehe:
Ce loisir me correspond bien et j'ai confirmé mon intérêt pour celui ci
Je suis content et je l'écrit !!

Au plaisir la confrérie ! :hello:
:nbiggrin: