Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Apex vs at pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1682422  par prizm2
 
Bonsoir les gars (et les gattes :hehe: )

Le petit apex me fait de l'œil en complément de mon orx, j'ai possèdé par le passé l'at pro qui m'a ravis et avec lequel j'ai trouvé le plus d'or ( des bagues etc).
Du coup je me pose la question, que vaut l'apex par rapport à l'at pro?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Davy
 #1686226  par Maxime69
 
L'apex est le successeur de l'at pro donc ....
 #1686251  par prizm2
 
Ouf une réponse, je n'y croyais plus :mdr1:
Bonjour Maxime,

Oui le successeur mais ça ne veux pas dire qu'il est meilleur. Si quelqu'un a essayé lapex par rapport a l'at se serait sympa qu'il donne son avis
 #1686286  par Sabaudianboy
 
Pas sûr que l'apex soit le remplaçant de la gamme AT et même, malgré son nom, de la gamme ACE (appellation que je trouve maladroite, commercialement, parlant) ... C'est tout simplement un nouveau détecteur utilisant une nouvelle technologie pour la marque. Pour la question initiale, c'est vrai qu'on pourrait s'attendre à voir quelques vidéos comparatives sur YouTube, mais je n'en ai pas trouvé
 #1686353  par prizm2
 
Merci Sabaudianboy, non effectivement aucune vidéo comparative, l'apex me plaît bien mais il a l'air vite perdu dans le pollué. Bon d'accord il n'est pas comparable avec mon orx mais je trouve l'apex vite perdu... a voir
 #1686355  par Delorean
 
Ce sera délicat de trouver un pocesseur d'apex qui possède ou a possédé un AT pro.. Une chose est sur, il est plus léger et multi fréquences, pour la réactivité pas sur qu'il soit meilleur que l'AT ( j'en sais rien) moins reactif mais plus puissant que le T2
En tous cas si tu tombes sur un modèle stable c'est une très bonne machine.. J'attends des nouvelles de Theophilus qui ne me réponds pas depuis plus de 10jrs ... :faché:
 #1686362  par prizm2
 
Merci de ton intervention Delorean, la puissance ces bien mais je suis plus du côté réactivité, sélectivité. Je vais attendre un peu qu'il y ai plus de vidéos et surtout attendre que ce problème de stabilité sois résolu. Merci
 #1686367  par Delorean
 
je suis daccord avec toi pour la reactivité, habitué au T2 j'ai pu constaté que c'etait un cran en dessous mais la reactivité de l'Apex est bonne malgré tout juste pas du meme niveau que le T2, apres il faut relativiser c'est un multi-frequences (individuelles et simultanées) et à moins de ne prospecter que les décharges publiques ou les parcs ultra touristiques..dans 95% des cas l'Apex fera tres bien le taf avec le DD viper.
pour le problème d'instabilité d'après les infos de l'un des deux importateurs Garrett (lutece detection) que j'ai contacté, ça viendrait du disque et sur tres peu de modeles de la premiere serie, il faut croire que moi et "bielle chaude" on a pas eu de chance... je conseillerai donc à ceux qui désirent acheter un Apex de s'assurer auprès du vendeur (de confiance) que l'appareil est parfaitement stable ou mieux, aller directement sur place et s'en assurer soi même.
 #1819568  par Bergamote
 
J ai déjà eut l apex l at pro l at gold et l at max et je dois dire que pour moi l at max est le meilleurs des 3. Concernant l apex je le trouve vraiment décevant concernant la réactivité. Il est lent très très lent. Sinon question ergonomie il est vraiment bien l ecran est parfait bien lisible. Question poids il est moins lourd que la gamme at pro at max.