Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Garret APEX

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1769813  par Becho11
 
Bonjour, :hello:

J'utilise le Garret Apex (mise a jour faite) depuis 2 ans et j'aurai aimé changé pour un autre détecteur evidemment avec de meilleures performances :) :)

Je fait du multi terrain, vignes, bois, plages....

Est ce que vous auriez un modèle a me conseiller ? Budget max 600 euros !
Des idées ??

Merci à vous tous
:amen:
 #1769814  par GV73D
 
:hello:

Un XP ORX ou un XP DEUS 1 d'occasion par exemple :super: (les prix ont baissé avec l'arrivée du Deus 2.
Mais il y en tellement qui donne satisfaction. Je te cite ceux-ci car j'ai pu les tester.
 #1769816  par mario2.
 
salut un orx xp tres bon détecteur tu peut tout faire avec cette appareil
avec le partenaire du forum détecteur et détection avec la réduction avec le code tu doit le toucher au prix de 600 euro version casque filaire bien sur
 #1769819  par laniie
 
L'xp ORX est un très bon détecteur mais très limité sur les plages. Tout dépend de la nature du terrain que tu vas détecter en majorité. Si tu vas peu sur les plages, je te conseille l' XP ORX. :hello:
 #1769828  par mario2.
 
Oui mais pour 600 euros ont ne peut pas avoir un détecteur plage performant, sur l orx il y a un mode salt ont peut au moins faire du mouillé
D ailleurs sur le net il y a des vidéos
Dédié à l orx à la 🌊☀plage
dont d un youtuber bien connu
 #1769846  par Becho11
 
laniie a écrit : 15 juin 2022, 11:39 L'xp ORX est un très bon détecteur mais très limité sur les plages. Tout dépend de la nature du terrain que tu vas détecter en majorité. Si tu vas peu sur les plages, je te conseille l' XP ORX. :hello:
Merci pour le onseil mais du coup j'ai la chance d'avoir une maison bord de mer méditerranée et la plage est un bon terrain de jeu pour moi, avec mon garret avec le mode salt ca va j'ai des résultats même sur sol mouillé :)
 #1769858  par Baillius
 
Becho11 a écrit : 15 juin 2022, 15:04 Merci pour le onseil mais du coup j'ai la chance d'avoir une maison bord de mer méditerranée et la plage est un bon terrain de jeu pour moi, avec mon garret avec le mode salt ca va j'ai des résultats même sur sol mouillé :)
:hello: Becho11
L'ORX est une très bonne machine en terre il sera à l'aise sur sable sec et beaucoup moins sur le sable humide.

Ton APEX multifréquence est déjà bon pour la plage , tu joues dans la même cour que les Vanquish de Minelab.

Sachant que tu fait de la plage , l'idéal pour toi c'est de rester sur du multifréquence ou de garder ton APEX en complément pour la plage .
 #1770402  par Becho11
 
Baillius a écrit : 15 juin 2022, 17:23
Becho11 a écrit : 15 juin 2022, 15:04 Merci pour le onseil mais du coup j'ai la chance d'avoir une maison bord de mer méditerranée et la plage est un bon terrain de jeu pour moi, avec mon garret avec le mode salt ca va j'ai des résultats même sur sol mouillé :)
:hello: Becho11
L'ORX est une très bonne machine en terre il sera à l'aise sur sable sec et beaucoup moins sur le sable humide.

Ton APEX multifréquence est déjà bon pour la plage , tu joues dans la même cour que les Vanquish de Minelab.

Sachant que tu fait de la plage , l'idéal pour toi c'est de rester sur du multifréquence ou de garder ton APEX en complément pour la plage .

Bonjour Baillius, :hello:

Tu me conseilles donc de garder le Garret Apex pour la plage
(J'ai envie d'acheter un scuba tector pour barboter au bord de la mer )

J'ai aussi un Vanquish de Minelab 340, je dois dire qu'il est neuf et toujours dans son carton depuis 1 an... il faudra bien que je l'essaye un jour :hehe: :hehe: :hehe:
Est ce que d'après toi il y a une différence flagrante entre ces 2 détecteurs multifréquences (vanquish 340 et Garret Apex) ou il seraient très proches ?

Merci par avance
 #1770425  par argentonmagus
 
Bonjour

Des tests que j'ai pu réaliser l'Apex se situe entre le 340 et le 540. Il doit être plus performant que le 340. J'avais été cependant un peu déçu avec le disque d'origine, car au max dans le sable mouillé, on prenait une cible à 26/27 cm, alors qu'avec le vanquish 540 on était à 33/34 cm, au dessus avec l'Eqionox 800 et encore au dessus avec le DEUS 2.
Je pense qu' en changeant le disque de l'apex le Viper par un raider ça devrait booster ses performances .

Magus.
 #1770430  par Baillius
 
:hello: Becho11

L'Apex tout comme le Vanquish 340 sont des multifréquences d'entrée de gamme dans leur marque respective, bien entendu qu'il ne sont pas comparable avec les pointures dans le domaine mais te permettrons d’apprécier la détection sur plage humide.
Ben voila Magus qui a fait les essais était au mieux pour te renseigner :super: Après c'est à toi de voir ce que tu recherches, quels sont tes manques etc ?
Pour le Scuba Tector , jamais essayer , il doit fonctionner mais il me donne l’impression d’être un gadget ludique.
 #1770522  par Becho11
 
argentonmagus a écrit : 21 juin 2022, 11:26 Bonjour

Des tests que j'ai pu réaliser l'Apex se situe entre le 340 et le 540. Il doit être plus performant que le 340. J'avais été cependant un peu déçu avec le disque d'origine, car au max dans le sable mouillé, on prenait une cible à 26/27 cm, alors qu'avec le vanquish 540 on était à 33/34 cm, au dessus avec l'Eqionox 800 et encore au dessus avec le DEUS 2.
Je pense qu' en changeant le disque de l'apex le Viper par un raider ça devrait booster ses performances .

Magus.

Hello Magus :hello: :hello:

merci pour ces indications et d'avoir pris la peine de faire ces tests par le passé ! très utile ! :amen:
 #1770526  par Becho11
 
Baillius a écrit : 21 juin 2022, 13:40 :hello: Becho11

L'Apex tout comme le Vanquish 340 sont des multifréquences d'entrée de gamme dans leur marque respective, bien entendu qu'il ne sont pas comparable avec les pointures dans le domaine mais te permettrons d’apprécier la détection sur plage humide.
Ben voila Magus qui a fait les essais était au mieux pour te renseigner :super: Après c'est à toi de voir ce que tu recherches, quels sont tes manques etc ?
Pour le Scuba Tector , jamais essayer , il doit fonctionner mais il me donne l’impression d’être un gadget ludique.

Hello Baillius :hello:

Oui ! je suis déjà relativement satisfait de mon APEX sur plage humide il fonctionne très bien, je me demandais s'il existait un detecteur encore plus performant sur plage humide sans pour autant être dans un budget nettement au dessus de celui de l'Apex,

Oui le scuba Tector est a ranger aux dire de certains dans la rubrique Ludique et "un peu gadget" mais il offre un interêt pour les "Barboteurs de plage" dont je fait partie :hehe: :hehe: je pense l'essayer cet été :) :)

Bonne journée