Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ACE 250 ou GTP 1350

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #6743  par fab79
 
Je débute dans la prospection, j'ai une très grande propriété (plusieurs hectares) datant du moyen age et j'ai envie de faire le tour du propriétaire pour dénicher des "trésors" :lol:
Je qualifierais le sol genre prairie non argileuse
Avec les promos, mon budget me permet d'acheter soit :
- un ACE250 avec option disque grande profondeur
- un GTP 1350
Que me conseillez-vous ?
 #6745  par Rococo
 
l ace est un entrée de gamme performant pour s amuser et donc c'est idiot de lui mettre une grande tete,d'autant que sur une prairie pour creuser c'est pas top.Commence par prendre plutot un bon appareil meme d ocasion car sur les sites il y en a de bien,plutot que l ace.Le1350 est mieux mais je n aime plus les garrett car ils ont souvent des problemes de stabillité et les tetes sont fragiles
 #6747  par fab79
 
Etant novice, j'ai un peu peur de me faire arnaquer en achetant du matos d'occasion, j'ai vu par ci par là des gens qui ont eu des casses et qui font les réparations eux mêmes (soudures) avec une perte de sensibilité à la clé....
J'ai un budget d'env.500 euros, j'ai pas envie de jeter du pognon par la fenêtre....
 #6757  par Rococo
 
en neuf et pour 500 euros
tu as XP (français) adx 250autour de 520e le plus puissant
adx 150 de xp aussi un peu moins puissant autour 390 euros
advantage de minelab autour de 400/450 etres bon aussi
chez tesoro cibola pro entre 380 et 400 eurosle conquerant autour 490/500 el invinçible un peu au dessous de 500 eet chez white le prizm 4 un peu moins de 500 e
a toi de faire ton choix
cordialement
tous ces appareils sont des appareils top certains plus puissant frequence oblige comme les ADX et le musketeer d autres plus fins mais moins puissants
 #6761  par celtic10
 
Rococo a tout dit :lol:
Perso j'ai une préférence pour xp et Tésoro
 #6763  par fab79
 
Merci pour ces réponses éclairées, d'aprés ce que j'ai compris plus la fréquence est basse, plus c'est puissant en profondeur pour des gros objet. Mais du coup on risque de passer à coter de petits objets en surface ???
Pardonnez mon ignorance :roll: :oops:
 #6765  par Romulus37
 
Bonjour Fab,

Je dois te signaler qu'en recherchant un "trésor" et en le faisant sciemment dans un contexte médiéval, tu te livres à des fouilles archéologiques sans autorisation préfectorale, ce qui est condamné par la loi. Le fait que cela se passe chez toi, ne change rien. La loi protège le patrimoine archéologique.

Maintenant, si tu tiens à t'amuser avec un détecteur, il te reste le droit de rechercher les canalisations et les objets que tu as perdus. Mais si tu tombes sur un "trésor" de cette manière, tu risques des ennuis. Les seules découvertes de trésor "autorisées" sont celles qui sont dûes au hasard (lors de travaux, etc.).

Pour revenir à ton choix d'appareil, Je suis aussi d'avis que, pour cette somme, un appareil d'occasion serait top. Mais si c'est juste pour t'amuser chez toi, un ACE250 est suffisant. Pour commencer, ne t'embarasse pas d'une grande tête.
 #6766  par manuds
 
tu vas pas aller à 5 metres non plus!!
si j'étais à ta place avec ce que je sais (pas grd chose) je prendrais un adx 150, hyper simple, qualité de fabrication à la fancaise (et c'est pas péjoratif), performances du feu de dieu, prix vraiment contenu et même tes petits enfants dans des années pourront continuer à l'utiliser.
c'est puissant, pas cher, facile et super efficace.
 #6770  par fab79
 
C'est tellement difficile d'y voir clair dans cette jungle
Est-ce que les conseils viennent d'expérience vécue ?? ou est-ce que les avis sont pollués par des
interêts économiques :roll:
J'ai vu sur d'autres sites des conseils pour telle ou telle machine et en définitive, on se rend compte
que le fabricant de ces machines est étroitement lié avec le site en question....
Vous m'avez presque convaincu d'acheter un xp, entre le 150 et le 250, la différence de prix est-elle justifiée....J'ai pas envie d'acheter un détecteur qui démontre ses limites dans 6mois....
 #6778  par Romulus37
 
fab79 a écrit :C'est tellement difficile d'y voir clair dans cette jungle
Est-ce que les conseils viennent d'expérience vécue ?? ou est-ce que les avis sont pollués par des
interêts économiques :roll:
J'ai vu sur d'autres sites des conseils pour telle ou telle machine et en définitive, on se rend compte
que le fabricant de ces machines est étroitement lié avec le site en question....
Vous m'avez presque convaincu d'acheter un xp, entre le 150 et le 250, la différence de prix est-elle justifiée....J'ai pas envie d'acheter un détecteur qui démontre ses limites dans 6mois....
Ici, nous ne sommes liés à aucune boutique.

Mais tu as bien raison d'être méfiant. On voit des forums qui confondent camaraderie et commerce, et des aussi des boutiques qui recommandent chaudement la marque sur laquelle elles margent le plus...

Par ailleurs, les particuliers peuvent aussi exprimer sur les forums leur conviction personnelle et être dans l'erreur (certains n'ont jamais vraiment testé leur machine, d'autres écoutent trop les vendeurs, etc.).

Pas facile. Il faut lire beaucoup et... se lancer. ;)
 #6780  par Rococo
 
j ai fait expres de te mettre un panel representatif de la plupert des marques serieuses.Tu peux avoir des preferences(moi j en ai) mais tu auras du bon matos;car içi nous n avaons rien a vendre,que des conseils et gratuits
 #6842  par manuds
 
fab79 a écrit : J'ai pas envie d'acheter un détecteur qui démontre ses limites dans 6mois....
si tu deviens accro, tu voudras changer, c'est obligé, on veut toujours mieux, toujours plus...
sinon pour les limites de l'appareil, tous en ont et ça se voit à chaque sortie, la limite de profondeur et qu'ils ne t'amène pas direct sur un beau truc, moi j'en rêve la nuit!
romulus a raison, il faut s'informer, lire et relire, questionner, hésiter, re-relire, comparer et décider!
 #6887  par fab79
 
Pour avoir un maximum d'info, je me suis aussi inscrit sur un autre forum dédié à la détection,
xxxxxxxx, j'ai aussi posé des questions un peu dérangeantes mais sans insulter les gens, un peu comme mes posts précédents. La réponse a été claire, mon sujet a été tout simplement effacé :shock:
Je ne sais pas quoi en penser
M'enfin j'ai vu un gtp 1350 neuf xxxxxxx, ça fait quand même réfléchir....
Par rapport à un ADX 250 xxxxxxx, la différence entre les deux justifie t-elle cet écart de prix....
Je vais prospecter plusieurs centaines de m² de cave on peut dire que c'est une zone très humide, l'adx aura t-il des meilleurs performances que le gtp dans ces conditions.
J'aimerais tester aussi des murs en pierres calcaire (éps:1m) , là aussi, des centaines de m².

Modérateur : Pas de publicité sur les prix. Merci.
 #6890  par Rococo
 
entre l adx 250 et le garrett il n y a pas photo de plus la frequence de 4.5 khz les rrend moins sensible à l humidité que le garrett qui a une fréquence plus élevée.Maintenant si sur ce site on t a envoyé promené tu as loisirs- détection qui est importateur garrett et qui pourra te renseigner
cordialement