Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Salut Tout le monde !!!!

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1694454  par RunRun
 
Bonjour à tout le monde !

Moi c’est Renaud, habituellement lecteur anonyme de ce forum :rouge: , qui m’a bien renseigné sur le choix de mes appareils et leurs réglages. Après tout ce temps c’était donc la moindre des politesses que de venir poser ma petite inscription et passer le bonjour à tout le petit peuple de la détection :hello: !

J’ai fait mes premières armes très jeune avec un C-SCOPE 220 dans des campings, à la recherche des tant convoités jetons de douche et autres capsules de bière laissées gracieusement par les touristes :langue3: … ensuite le C-Scope a servi en dépannage pour retrouver des bricoles perdues mais pas plus..

Le temps est passé.. puis il y a 2 ans, motivé par un ami qui ratissait la campagne avec un deus, j’ai acquis un Garrett 400i pour avoir enfin le plaisir de déterrer mes propres emballages d’aspirines du Rhône :frime1: ! Sans rire, je trouve ce détecteur génial !

Après environ 200h de détection avec le Garrett, j’ai embrayé sur un Deus 28x35 WS4. Même après achat de la télécommande, le Deus a été assez difficile à appréhender, il a un peu plus de 100h au compteur et j’attaque tout juste mes propres adaptations de réglages au terrain :aille: … J’en suis super satisfait et mes bras me remercient après les grosses journées de détection :super:

Il y a une semaine, gros caprice :snif: , j’ai craqué sur un disque 22hf pour compléter le 28x35, j’ai choisi le 22hf à l’elliptique car j'ai pensé qu'il gardait un poil de polyvalence lors des sorties ballade. Et j’ai pris une claque violente quand je suis repassé dans mon terrain de jeu favoris en Fast, fréquence max et réac 5 (un sous-bois très calcaire hyper pollué de petits et gros déchets ferreux en tout genre).. J’ai déterré autant en quantité et qualité qu’avec le Garrett et le 28x35, à des endroits que j’avais l’impression d’avoir poncé :happy1: Que du bonheur :ghee:

Bref, merci pour la richesse de contenu du forum! et bonne chasse à tout le monde :alcool1:
 #1694456  par Baillius
 
:hello: Renaud

Bienvenue parmi nous .

Bzlle présentation :super:

A très bientôt .
 #1694457  par Vincent Detect
 
Salut Renaud ! :hello:

Au plaisir de voir tes belles trouvailles avec un deus complet avec tes deux disques :super:

Vincent Detect
 #1694458  par Christophoros
 
Bonjour et bienvenue à toi. :)

Moi aussi je l'aime bien ce 22HF: quand je ne veux pas me prendre la tête, c'est lui que je prend (donc la plupart du temps... :mrgreen: )

:hello:
 #1694459  par meca34
 
RunRun a écrit : 27 févr. 2021, 01:16 Bonjour

Bonjour RunRun

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1694462  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1694463  par OnzeEleven
 
:) Bienvenu sur le forum :alcool1:
Bonne vanne quant à la marque de ton détecteur
;)
 #1694464  par ledzep2b
 
Bienvenue :hello:
 #1694468  par Jelo Detection
 
Bonjour Renaud,

Bienvenue sur ce forum :hello:
 #1694470  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue parmi nous .......... :hello:
 #1694494  par RunRun
 
Merci beaucoup ! :)
 #1694503  par Arcadius
 
bonjour Renaud , bienvenue sur le forum
 #1694507  par Vincent 29
 
:hello: et bienvenue!
J'ai été voir ton profil, et je constate que tu es un p'tit rigolo :mrgreen:
J'ai vu la marque de ta poêle !!!!! :ghee:
Ça va ? Pas trop mal au dos ? :mdr1:
Image
 #1694509  par RunRun
 
Démasqué :mrgreen:
C'est utile pour les gros ferreux type barbecue :gene: