Bonjour à tous,
J'ignore si je suis au bon endroit et si ma présentation doit se faire ici, dans le doute, je me lance
Mon mari et moi même venons d'acquérir un détecteur quest xp10 pro et nous avons déjà fait de jolies trouvailles (à nos yeux de débutants).
Nous habitons le sud est, nos terres sont très riches en histoire
Voici quelques photos de nos trouvailles et pour certaines nous ignorons la datation, si vous avez des idées nous sommes preneurs.
Merci infiniment pour le temps accordé à la lecture et aux éventuelles réponses
Belle soirée,
Lara

Clous et bouton ? Époque médiévale ?

Pointe de flèche époque médiévale ou romaine ?

Aucune idée pour cet objet

Clous et anneau en bronze époque médiévale ou romaine ?

Outil de tailleurs de pierre époque médiévale ou romaine

Boucle de ceinture époque 1ere ou seconde guerre mondiale ?

Fer et anneau à cheval époque médiévale ou romaine ?
Nous avons fait nos suppositions en connaissance des terrains et de l'histoire qui en découle et grâce à la magie de google Lens, mais vos connaissances seront bien plus appréciées
J'ignore si je suis au bon endroit et si ma présentation doit se faire ici, dans le doute, je me lance

Mon mari et moi même venons d'acquérir un détecteur quest xp10 pro et nous avons déjà fait de jolies trouvailles (à nos yeux de débutants).
Nous habitons le sud est, nos terres sont très riches en histoire

Voici quelques photos de nos trouvailles et pour certaines nous ignorons la datation, si vous avez des idées nous sommes preneurs.
Merci infiniment pour le temps accordé à la lecture et aux éventuelles réponses

Belle soirée,
Lara

Clous et bouton ? Époque médiévale ?

Pointe de flèche époque médiévale ou romaine ?

Aucune idée pour cet objet

Clous et anneau en bronze époque médiévale ou romaine ?

Outil de tailleurs de pierre époque médiévale ou romaine

Boucle de ceinture époque 1ere ou seconde guerre mondiale ?

Fer et anneau à cheval époque médiévale ou romaine ?
Nous avons fait nos suppositions en connaissance des terrains et de l'histoire qui en découle et grâce à la magie de google Lens, mais vos connaissances seront bien plus appréciées