Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1807684  par Johnwick
 
Bonsoir je m'appelle romain j’ai 29ans j’habite en lorraine je détecte aussi en bretagne avec mon ace 400i depuis 10ans par passion . Sinon j’aime la pêche et le sport :) . :)
 #1807685  par Baillius
 
Johnwick a écrit : 01 juin 2023, 23:10 Bonsoir je m'appelle romain j’ai 29ans j’habite en lorraine je détecte aussi en bretagne avec mon ace 400i depuis 10ans par passion . Sinon j’aime la pêche et le sport :) . :)
:hello: Johnwick
Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1807686  par Johnwick
 
Merci beaucoup je n’arrive pas a envoyez les photos de ma trouvaille même après avoir réduit l’image ( iphone ) .
Elle reste a 2.4 mo
Merci
Dernière modification par Johnwick le 01 juin 2023, 23:49, modifié 1 fois.
 #1807687  par Baillius
 
Johnwick a écrit : 01 juin 2023, 23:46 Merci beaucoup je n’arrive pas a envoyez les photos de ma trouvaille même après avoir réduit l’image ( iphone ) .
Merci
Nous avons à nouveau des soucis avec l’hébergeur d'images :pleur4:
essais par "insérer une pièce jointe " en réduisant un max
 #1807688  par Johnwick
 
Avez vous un mail ? Je peux vous les envoyez si ça vous dérange pas :)? Merci
 #1807689  par Baillius
 
Johnwick a écrit : 01 juin 2023, 23:50 Avez vous un mail ? Je peux vous les envoyez si ça vous dérange pas :)? Merci
J'ai bien peur de ne pas pouvoir les insérer moi non plus , je te conseil de patienter quelques jours avant le retour à la normale et tu créeras un sujet dans la bonne rubrique ;) .
 #1807690  par Johnwick
 
Oki ça marche merci ,
Oui mon sujet a étais écrit dans trouvailles diverses
 #1807691  par meca34
 
Johnwick a écrit : 01 juin 2023, 23:10 Bonsoir

Bonjour Johnwick

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1807692  par Johnwick
 
Merci .
Toujours impossible de joindre des photos :(
 #1807693  par Baillius
 
Johnwick a écrit : 02 juin 2023, 07:59 Merci .
Toujours impossible de joindre des photos :(
:hello: Johnwick
Oui nous avons un gros soucis que nous essayons de résoudre , il faut être patient ;)
 #1807694  par Johnwick
 
D’accord je croyait que ca venait quand même de moi vu le nombre de post mis hier avec photos
Merci
 #1807696  par PrusseDuSud
 
Bienvenue sur le forum................................. :hello:
 #1807697  par Romulus41
 
Bonjour et bienvenue.

Il n'y a pas que Imgur dans la vie. Rien ne t'empêche de passer par un autre hébergeur pendant le bug.

Perso j'utilise servimg.com et ça marche pas mal. Reste à copier/coller le lien de la photo hébergée et l'insérer avec les balises img dans ton message. ;)

https://servimg.com/images.php
 #1807710  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue sur le forum ...... :hello:
 #1807872  par piragol
 
Allez, je te cite sur un autre post, ce serait dommage de s'en priver... ::d

" On arrive datée cette trouvaille ?
L’objet a étais trouvée près d’un village du néolithique , ya t’il un rapport ?
"

" Je reste septique que cet objet soit récent , quand vous dite récent quel datation a peux près ? "

" Nan tu a raison je pense pas que ces de l’argent , j’ai mis un peu de resistance dessus il se tord , je pense du plomp mes quand je la laisse tomber par terre il tombe pas comme du plomp un alliage de plomp … je pense . "

" Votre réponse me séduit pas ….
Ah le plomb s’oxyde ? Je savais pas
Je vais essayer un autre forum car ici a part lancée des piques vous m’avais pas l’air très bon .
Piragol tu ma pas l’air de connaître grand chose
"

" Alala bande de pauvre type complexée je plains votre vie et surtout vos femmes :hehe: "

10 ans de détection, et t'en est encore à prendre du plomb moderne pour de l'argent néolithique ! :aille:
Ah, oui, c'est vrai, avec toi l'âge de pierre se transforme en l'âge de l'argent, ou du plomb plus exactement... :pendu:

Tu as raison, je ne connais pas grand chose, je connaissais juste l'âge de la pierre taillée et l'âge de la pierre polie, j'ignorais même qu'au néolithique il y avait l'âge de la pierre...philosophale ! :mdr1: :mdr3: :mdr1:
Bon, en même temps, tu testes tes objets en le faisant tomber pour analyser le son... :amen: :siffle: :amen:
Je ne sais pas si nos femmes sont à plaindre ( ayant perdu la mienne il me sera difficile de lui poser la question ), mais une chose est au moins assurée : la tienne ne doit pas trouver le temps long avec pareil bonhomme à la maison... :-/
Bonne continuation donc, ailleurs. :hello:
 #1807880  par Baillius
 
piragol a écrit : 05 juin 2023, 19:31 Allez, je te cite sur un autre post, ce serait dommage de s'en priver... ::d
:hello: piragol

Johnwick ne pourra te lire . En plus de son nouvel avatar , il vient de prendre ses vacances scolaires jusqu'au mois de septembre .