Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une Re-présentation s'impose

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1693233  par Vincent Detect
 
Bonjour à tous les Poêleux(ses) mas pas forcément Poilu(e)s ! :hehe:

Voici une re-présentation pour moi car je ne me suis pas connecté depuis belle lurette après une pause de détection.

Ici Vincent, 27 ans, originaire de Gard qui constitue le berceau de ma passion de détection, j'habite depuis deux ans en Suisse dans le canton de Vaud. Après une pause due à plusieurs déménagement etc je reprends la détection avec toujours le même frisson pour la recherche de ces petits babioles métalliques qui nous fascinent tant ::d :coeur:

Depuis Novembre 2020 je fais de la détection en partenariat avec les services archéologiques du canton de Vaud, je possède une carte officielle de légitimation me donnant accès aux sites archéologiques (juste des endroits répertoriés dans les champs hein pas le château de Versailles on s'entend bien) de 4 communes autour de chez moi. Sinon je peux détecter avec autorisation du propriétaire dans les autres endroits comme tout à chacun. Je rajoutes donc que la totalité des objets et monnaies et autres que je posterai ici finiront chez les services archéologiques du canton après moi entretien annuel en automne !
Je les salue bien d'ailleurs pour me donner la chance de collaborer avec eux :hello:

Voilà on a fait le tour, hâte de m'y remettre sérieusement et de partager avec vous !

Au plaisir de vous lire !! :super:

Vincent
 #1693235  par tolip51
 
Salut Vincent,

Bon retour ici. Quel chance dans ce que tu décris. As tu une quelconque formation qui t’as permis ce sésame ou est-ce la législation helvétique qui permet un rapprochement de manière plus simple et constructive ?
 #1693238  par Vincent Detect
 
tolip51 a écrit : 20 févr. 2021, 19:45 Salut Vincent,

Bon retour ici. Quel chance dans ce que tu décris. As tu une quelconque formation qui t’as permis ce sésame ou est-ce la législation helvétique qui permet un rapprochement de manière plus simple et constructive ?
Salut Tolip !

Alors je sais que c'est très dépendant des cantons et il faut montrer patte blanche pendant un certain temps. J'ai eu cette position après deux ans d'attente environ car quelqu'un est sorti de leur groupe de personnes agrées. Il me semble que tous les cantons ont des détectoristes qui sont agréés mais en revanche je sais que certains canton interdisent la détection en récréatif à côté de ça...

Oui c'est une chance de faire ça même si c'est une participation mineure car ils s'intéressent plus au mobilier etc c'est toujours agréable de se dire qu'on va sauver des trouvailles qui vont finir entre de bonnes mains :)
 #1693239  par celticboop
 
salut vincent , trop cool ce que tu nous dis ,ça fait rêver.
hâte de voir tes trouvailles
bonne détection à toi :hello:
 #1693261  par Baillius
 
:hello: Vincent Detect

Re-Bienvenue parmi nous .

A très bientôt .
 #1693325  par Vincent Detect
 
Vincent 29 a écrit : 20 févr. 2021, 22:52 :hello:
Un Vincent de plus !!!!!! :frime1:
Une secte !! :frime1:
 #1693326  par Vincent Detect
 
Merci pour les messages :hello:
 #1693385  par tolip51
 
Vincent 29 a écrit : 20 févr. 2021, 22:52 :hello:
Un Vincent de plus !!!!!! :frime1:
Mieux vaut un Vincent de plus que cent vingt, bien que sans vin le Vincent sent que le sang vint . :taré1: :langue2: :jesors:

Sans thé :alcool1: les amis!