Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation GLLOQ

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1706854  par GLLOQ
 
Bonjour

Je m'appelle Greg, 39 ans, région de Lyon.

Un ami m'a prêté son détecteur pendant quelques semaines et je me suis tellement amusé que j'ai couru en acheter un lorsqu'il est rentré ! Même si je ne trouve franchement pas grand chose d'intérêt pour le moment, a part quelques centimes d'euro ou de francs :gene: ...

Ce qui me plait le plus dans la détection c'est la plaisir d'être au calme dans la nature avec mon chien ( quand on a une copine aussi bavarde que la mienne cela prend tout son sens...) et cette sensation de voir défiler les décennies/siècles au fil des CM que l'on peut creuser.

Ce qui me plait le moins dans la détection, c'est quand je me rends compte du nombres de cochonneries éparpillées dans la nature... enterrées ou posées là depuis quelques jours!! Et si souvent par des citadins ecolo-bobo qui viennent à la campagne pour s'approprier une nature qu'ils veulent sans chasseur, sans engin motorisé, sans VTT... tout en jetant les couches du petit dernier dans les bosquets "parceque c'est pas pratique à ramener".

au plaisir de solliciter vos avis/conseils et merci pour la mine d'info que représente ce fofo.
 #1706855  par Baillius
 
:hello: Bonjour j'ai deux ailes au cul :mdr1: :mdr3: :mdr3:

Greg Image
 #1706856  par Romulus41
 
Bonjour et bienvenue ici :alcool1:

Tiens, un joli avatar pour toi chopé sur la toile :hehe:
Image
 #1706858  par HERBERT
 
Salut
Tu dois être un copain de Fillon ( 2 L au milieu du fion ) blague glauque qui vole bas ! :fesse:

Bon atterrissage sur le forum ...
Dernière modification par HERBERT le 21 avr. 2021, 16:16, modifié 2 fois.
 #1706859  par celticboop
 
salut greg , bienvenue sur le forum :hello:
 #1706863  par Calouuuu
 
Bon envol dans la détection :)
 #1706870  par patfly30
 
Bonjour, bienvenue au club! :hello:
 #1706871  par piragol
 
Goût banane ? Vraiment ? :amen: :amen: :amen:
Bienvenue à toi ! :super:
 #1706874  par Détec60
 
Bienvenu à toi :hello:
 #1706894  par cherche et trouve...
 
:hello:
bienvenue , étonnamment tu n'as pas reçu la liste des post a consulter .....
Ça ne devrait tarder :pausecaffé: ;-)
J'espère que tu as une bonne paire de gant pour ramasser les couches :berk2: .
Et oui" pollution "ça reviens souvent :faché1:
 #1706897  par manolo
 
Bonjour ,
bienvenue sur le forum , :hello:
 #1706899  par cherche et trouve...
 
HERBERT a écrit : 21 avr. 2021, 16:12 Salut
Tu dois être un copain de Fillon ( 2 L au milieu du fion ) blague glauque qui vole bas ! :fesse:

Bon atterrissage sur le forum ...
C'est pas le "Le fion vendéen" hein ont est bien d'accord :jesors:
 #1706931  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1706941  par meca34
 
GLLOQ a écrit : 21 avr. 2021, 15:36 Bonjour


Bonjour GLLOQ

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1706982  par GLLOQ
 
Merci à tous pour l’accueil :amen: !!
Je vois que mon pseudo aura duré 8mn avant d être démasqué ::d
Et oui, goût banane parce que 5 fruits et légumes par jour c est bon pour la santé ma p’tite dame :super:


Merci pour l avatar Romulus c est PARFAIT!
 #1707042  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Tiens encore un pilote!!! :mdr1: :mdr1: Sois le bienvenu sur ce forum. :hello:
 #1707043  par Piloulimosi
 
Bonjour et bienvenue sur le forum ;-)
 #1707053  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue parmi nous ........ :hello:
 #1707092  par HERBERT
 
cherche et trouve... a écrit : 21 avr. 2021, 17:52
HERBERT a écrit : 21 avr. 2021, 16:12 Salut
Tu dois être un copain de Fillon ( 2 L au milieu du fion ) blague glauque qui vole bas ! :fesse:

Bon atterrissage sur le forum ...
C'est pas le "Le fion vendéen" hein ont est bien d'accord :jesors:
Pas de problème ! Ne prête pas le flan à des propos scabreux.
 #1707115  par Acevedo80
 
:] bonjour un salut chaleureux à tous les détecteurs du forum bonne chance
 #1707117  par gringos
 
hello
marrant ça GLLOQ ... c'était le nom de mon club de parapente à Grenoble dans les années 90 ...
serais tu un ancien adhérent ?
BYEEEEE
 #1707465  par GLLOQ
 
gringos a écrit :hello
marrant ça GLLOQ ... c'était le nom de mon club de parapente à Grenoble dans les années 90 ...
serais tu un ancien adhérent ?
BYEEEEE
Hello

Non jamais pratiqué le parapente par contre j ai fait un peu de parachutisme, d ou le nom effectivement 👍🏻