Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Yop !

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1712805  par MoucheTaMoustache
 
Bonjour à toutes et tous,
je viens vers votre forum après m'être fait radié sans aucune explication du forum *******.com et après plusieurs demandes d'explicitation de leur administrateur restées sous silence. :taistoi: Ils ne sont donc pas près de me voir débourser quoi que ce soit dans leur boutique (moi rancunier ?, non !). Bref, la seule explication que je trouve est que je suppose avoir publier naïvement quelque chose d'antique sans le savoir que ça en était pour une demande d'identification. Enfin je ne vois que cette raison.

Je suis MoucheTaMoustache, MTM pour les intimes ;-).

J'ai découvert la détection de métaux par hasard et j'ai décidé de m'y lancer d'abord dans mon jardin avec un appareil de débutant (Quest X5). Après avoir confirmé que ça me plaisait j'ai investi dans un Déus et je suis ravi ! Bon je sors autant de déchets si c'est pas plus mais je ressens le besoin de partager d'où ma venue dans votre contrée.

Au plaisir d'échanger avec vous !
MTM
 #1712806  par Romulus41
 
:hello:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
 #1712809  par Actaruspatton74
 
Salut.
Tu es sur le meilleur site. Plein de potos chaleureux et passionnés ici. :frime1:
 #1712811  par Baillius
 
:hello: MoucheTaMoustache
Image
 #1712812  par celticboop
 
salut mouchetamoustache ,bienvenue sur le forum :hello:
 #1712813  par MoucheTaMoustache
 
Merci à vous !! :super:
 #1712814  par patfly30
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. :hello:
 #1712815  par Vincent 29
 
:hello:
Et c'était quoi cet objet ? :mrgreen:
 #1712816  par Dollismine
 
Bienvenue,
Tu as du prononcer un mot (ou marque ?) qu'il ne fallait pas .
Bref, peu importe, ici tu auras de quoi lire !

Bonne installation :)
 #1712820  par MoucheTaMoustache
 
Dollismine a écrit :Tu as du prononcer un mot (ou marque ?) qu'il ne fallait pas .
Yes c'était le site du ******* point com
Vincent 29 a écrit :Et c'était quoi cet objet ? :mrgreen:
je vous joindrai ça en photo avec ses mensurations mais j'espère que ce n'est pas antique (surtout pour rester dans la légalité et les règles du forum) ^^ une espèce de rouelle
 #1712822  par MoucheTaMoustache
 
Dollismine a écrit :Tu as du prononcer un mot (ou marque ?)
Alors comme j'ai été censuré encore... tu déchiffres c'est en souligné avec BBcode :
"Le Trésor de Rackham le Rouge est un album de bande dessinée, le douzième des Aventures de Tintin, créées par le dessinateur belge Hergé. Il constitue la deuxième partie d'un diptyque qui commence avec Le Secret de La Licorne, dont il est le prolongement. L'histoire est d'abord publiée quotidiennement en noir et blanc dans le journal Le Soir, du 19 février au 23 septembre 1943, pendant l'occupation allemande de la Belgique. L'album en couleurs paraît en novembre 1945, après la Libération. Dans la lignée de l'enquête policière que constituait Le Secret de La Licorne, cette aventure témoigne de la science du récit d'Hergé, qui développe son album à partir d'une intrigue plutôt mince, reposant uniquement sur le thème de la recherche d'un trésor. De nombreuses références à des œuvres majeures du genre apparaissent dans l'album, principalement L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson. Sur le plan graphique, Le Trésor de Rackham le Rouge est salué par la critique et Hergé y réalise notamment l'un de ses dessins favoris, lorsque les personnages principaux accostent sur l'île dont on suppose qu'elle renferme le trésor."

:gene:
 #1712823  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1712824  par OnzeEleven
 
:) Bienvenu sur le forum et pour commencer, un simple lien pour bien l'utiliser et justement éviter tout malentendu :
viewtopic.php?f=63&t=126210
 #1712826  par cherche et trouve...
 
:hello:
Belle entée en la matière , ont va bien :mdr1: je le sent bien :cote: .
Bienvenue :super:
 #1712827  par MoucheTaMoustache
 
OnzeEleven a écrit : 19 mai 2021, 11:56 :) Bienvenu sur le forum et pour commencer, un simple lien pour bien l'utiliser et justement éviter tout malentendu :
viewtopic.php?f=63&t=126210
Merci je prends note ! :super:
 #1712830  par Vincent 29
 
Tu as raison Cherche et trouve....
On en tiens un bon :mdr1:
 #1712838  par MoucheTaMoustache
 
Merci pour votre chaleureux accueil !
 #1712841  par Vincent 29
 
Oui......
Profites-en....
Ça va se corser par la suite !!!!! :happy1:
 #1712856  par OnzeEleven
 
Merci de n'avoir aucun apriori sur l'arrivée d'un nouveau membre.
Il a eu au moins l'honnêteté d'annoncer son historique, chose que beaucoup ne veulent pas dévoiler.
Re Bienvenu donc.
 #1712857  par Vincent 29
 
De mon côté ce n'est qu'une petite taquinerie d'accueil, rien de méchant !!!!

En effet, c'est vrai qu'il n'était pas obligé de nous dévoiler son lourd passé ! :mrgreen:
 #1712894  par ledzep2b
 
Bienvenue MTM :hello:
tu oublies tes déboires passés et on repart pour de nouvelles aventures sur D.net
 #1712896  par Meeko18
 
(Re)Bienvenue sur le forum ! ;)
 #1713022  par MoucheTaMoustache
 
Je veux bien être banni de n'importe où dès l'instant qu'on m'explique pourquoi je comprendrai. Du coup dans l'autre forum je me suis retrouvé comme un con. :aille2:

En plus faut ce que j'ai sorti sur mon terrain pourrait intéresser des scientifiques ou pas, je ne le saurai pas. Je pense que la moindre des choses c'est juste de communiquer : un rappel à l'ordre en MP et je fais un mea culpa - deo gratias. :drapeaublanc:
 #1713025  par Baillius
 
MoucheTaMoustache a écrit : 20 mai 2021, 10:32 Je veux bien être banni de n'importe où dès l'instant qu'on m'explique pourquoi je comprendrai. Du coup dans l'autre forum je me suis retrouvé comme un con. :aille2:

En plus faut ce que j'ai sorti sur mon terrain pourrait intéresser des scientifiques ou pas, je ne le saurai pas. Je pense que la moindre des choses c'est juste de communiquer : un rappel à l'ordre en MP et je fais un mea culpa - deo gratias. :drapeaublanc:
:hello: MTM
Je te rassure ici tu ne seras pas banni parce-que tu auras fait une demande d'identification ;) .
Si ton objet n'est pas conforme , tu en seras prévenu . :hello:
 #1713114  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Sois le bienvenu parmi nous. :hello:
 #1713124  par MoucheTaMoustache
 
Merci chef !
Bon je viens de poster mes trois merdojilles a l'identification des experts. Rien d'antique donc :frime1:
Ils ont peut être craqué en voyant mes découvertes toutes pourrites. :frime:
 #1713162  par cherche et trouve...
 
:hello:
OnzeEleven a écrit :Merci de n'avoir aucun apriori sur l'arrivée d'un nouveau membre.
Il a eu au moins l'honnêteté d'annoncer son historique, chose que beaucoup ne veulent pas dévoiler.
Re Bienvenu donc.
Aucun "a priori " juste que son style d'écriture et d'expression est particulière comme a chacun .
;-) "MoucheTaMoustache " ton pseudo mon oncle Parisien c'était ça réplique préfère :cote: . :alcool1:
 #1713314  par annibal 60
 
:hehe: bienvenue ici tu ne saura jamais bannis dans la limite du respect des membres
 #1713358  par MoucheTaMoustache
 
annibal 60 a écrit : 21 mai 2021, 22:22 :hehe: bienvenue ici tu ne saura jamais bannis dans la limite du respect des membres
Merci annibal ! Bon we !