Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Retour à la source après quelques années d'abstinence

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1714074  par Axelandre Le Grand
 
Eh bien....
Que de temps à passé depuis cette grande époque ou la détection occupait la moindre seconde de mon temps libre.
J'ai parcouru le forum rapidement je constate que certains irréductibles sont toujours la, membres et modérateurs je ne les citerais pas ils se reconnaitront, je te félicite Claude pour la longévité de ce forum on s'était eut au téléphone lors de l'affaire des ''momies de nazca'' qui nous passionnait et que je suis toujours de loin.
Nous ne sommes pas seuls c'est une évidence :hehe:
De l'eau à coulée sous les ponts , la vie n'es pas un long fleuve tranquille, j'avais donc raccroché la détection un temps.
Mais aujourd'hui, je reviens de Normandie et j'en ramène un déus quasi neuf équipé de ces 2 têtes 28 et 22 standard comme au bon vieux temps.
J'ai décidé de reprendre du service, la petite flamme est toujours la :hehe:
Je ferais un partage de sorties trouvailles histoire de contribuer un peu et surtout de partager entre passionnés.
Sinon pour la majorité qui ne me connaisse pas je viens de la région centre, ,j'ai maintenant 38 ans...Que le temps passe... :hehe:
Ah oui j'ai oublié au faite....Bonjour à tous quand même :hehe:
 #1714080  par meca34
 
Axelandre Le Grand a écrit : 25 mai 2021, 23:50 Bonjour

Bonjour Axelandre Le Grand

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1714090  par cherche et trouve...
 
:hello:
Image
Modèle du bon roi, juste et généreux, conquérant exemplaire et respectueux des vaincus, archétype du roi philosophe, sage et savant, Alexandre est une figure universelle, celle du héros civilisateur, métissant les cultures et réunissant tous les peuples sous une même bannière.
Le retour au source est inévitable c'est comme un saumon ou un migrateur , une horloge interne qui ce déclenche ...
Et que dire de l'histoire des ''momies de nazca'' :cote: passionnant certes des tas d'ouvrages , des documentaires , des vidéos qui ont suscitées la polémique entre les personnes et communautés scientifique .... Fake ou New ....
Image
Du coup re bienvenue , comme tu le dit des anciens , des nouveaux c'est le renouveau ;-)
 #1714170  par Dollismine
 
cherche et trouve... a écrit : 26 mai 2021, 07:47 :hello:
Image
Modèle du bon roi, juste et généreux, conquérant exemplaire et respectueux des vaincus, archétype du roi philosophe, sage et savant, Alexandre est une figure universelle, celle du héros civilisateur, métissant les cultures et réunissant tous les peuples sous une même bannière.
Heu.... :-| ....comment dire. C'est une certaine vue de l'esprit. :happy1:
Thèbes, Gaza, Spitaménès, toute l'Asie mineure....toute la conquête d'Alexandre est une suite de batailles ininterrompues , au mieux de déplacement des peuples ou au pire des campagnes d'extermination menées par ses satrapes en tâche de fond.
Alors oui, il y a eu une expansion phénoménale de l'empire, une forme d'unification dans les échanges sociaux, commerciaux,...mais de là à dire qu'il était respectueux des vaincus et exemplaire, juste et généraux, c'est un peu comme dire que Christophe Colomb était un gars bien ! :taistoi:


cherche et trouve... a écrit : 26 mai 2021, 07:47Et que dire de l'histoire des ''momies de nazca'' :cote: passionnant certes des tas d'ouvrages , des documentaires , des vidéos qui ont suscitées la polémique entre les personnes et communautés scientifique .... Fake ou New ....
Image
Erf, me dites pas que le doute est encore permis !? :mdr2:
Les financeurs de "cette incroyable affaire" comme dirait Jamin n'ont financé que la petite entreprise éditoriale de ces messieurs, d'un magazine autoproclamé, d'un bouquin sans queue ni tête et des lubies de toute l'équipe Inkari et consorts.
Non franchement, me dites pas que le doute est encore permis, ça dépasse tout entendement qu'on soit scientifique ou pas. Ne pas l'être n'empêche pas d'avoir un peu de jugeotte et un sens de la déduction affûté.

Bref....je polémique, je polémique, désolé pour ce nouvel arrivant à qui je souhaite la bienvenue ! ::d :super:
 #1714191  par Dagon16
 
Dollismine a écrit : 26 mai 2021, 13:43
cherche et trouve... a écrit : 26 mai 2021, 07:47 :hello:
Image
Modèle du bon roi, juste et généreux, conquérant exemplaire et respectueux des vaincus, archétype du roi philosophe, sage et savant, Alexandre est une figure universelle, celle du héros civilisateur, métissant les cultures et réunissant tous les peuples sous une même bannière.
Heu.... :-| ....comment dire. C'est une certaine vue de l'esprit. :happy1:

C'est surtout un copier coller de ce site http://classes.bnf.fr/heros/v/21/tv.htm donc pas vraiment un avis personnel. :perv:

Sinon bon retour sur le forum Axelandre :alcool1: (je ne sais pas si l'inversion est volontaire mais ça va en perturber beaucoup :hehe: ).
 #1714213  par Christophoros
 
Bonsoir,

Bienvenue Axelandre. :hello:
Dagon16 a écrit : 26 mai 2021, 16:40 (je ne sais pas si l'inversion est volontaire mais ça va en perturber beaucoup :hehe: ).

"Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire sioent à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."

::d
 #1714233  par cherche et trouve...
 
:cote:
Pour ma part ça ne pose pas de problème de compréhension . C'est une version édulcoré du verlan :super:
 #1714235  par Dagon16
 
Christophoros a écrit : 26 mai 2021, 19:02 Bonsoir,

Bienvenue Axelandre. :hello:
Dagon16 a écrit : 26 mai 2021, 16:40 (je ne sais pas si l'inversion est volontaire mais ça va en perturber beaucoup :hehe: ).

"Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire sioent à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."

::d

Certes, mais quand je vois que la moitié du forum m'appelle "Dragon16", je pense qu'on va plus souvent l'appeler Alexandre qu'Axelandre ! ::d
 #1714340  par cherche et trouve...
 
:)
Tu peux mettre fin au suspense , c'est Axel Andre (comme l' architecte) :] ou volontairement Axelandre ?
 #1714437  par esus
 
:hello: Axelandre Le Grand

Bon retour sur le forum de la part d'un vieil irréductible :hello:
 #1714441  par alainleplombier
 
Salut & bienvenu Axelandre Le Grand,
Ou peut être re-bienvenu ci je t'ai connu avant sur le fofo.....
aux plaisirs d'échanger & partager avec toi :super:
MAIS surtout oui SURTOUT de m'avoir permis de me rendre compte
que j'ai dû aux grand dam d'une personne chère pour moi :" Dagon16 "
écorcher son pseudo plus d'une fois, alors qu'il m'a était d'un grand secours sur nombres d'ID
:pleur4: :amen: :amen: :amen:
Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux :mdr3:
Voila donc merci et bienvenu Axelandre ;)
:hello: :hello: :hello:
 #1714458  par Dagon16
 
alainleplombier a écrit : 28 mai 2021, 14:30 MAIS surtout oui SURTOUT de m'avoir permis de me rendre compte
que j'ai dû aux grand dam d'une personne chère pour moi :" Dagon16 "
écorcher son pseudo plus d'une fois, alors qu'il m'a était d'un grand secours sur nombres d'ID
:pleur4: :amen: :amen: :amen:
Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux :mdr3:

Image

Je t'absous de tes péchés, va en paix mon fils. :hehe:
 #1714467  par alainleplombier
 
Dagon16 a écrit : 28 mai 2021, 18:01
alainleplombier a écrit : 28 mai 2021, 14:30 MAIS surtout oui SURTOUT de m'avoir permis de me rendre compte
que j'ai dû aux grand dam d'une personne chère pour moi :" Dagon16 "
écorcher son pseudo plus d'une fois, alors qu'il m'a était d'un grand secours sur nombres d'ID
:pleur4: :amen: :amen: :amen:
Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux :mdr3:
héhéhé,
Bon je sais que pour l'orthographe aï, aï, aï
mais maintenant j'ai des soucis avec les mathématiques 42 - 37 je veux bien être votre
fils mon Père, seulement ci vous êtes le vrai :" Don Camillo" ou faute de, le vrai : Fernandel
car je ne suis point baptisé :gene: je veux bien être "Simplet" si il n'y a plus que ça pour ID
mes billons rares ou mes rares billons au chois :mdr3:
Mercis et encore merci :jesors: sinon je vais passer d'Accro du forum à Fayot du forum :happy1: :hello: :hello: :hello:
Image

Je t'absous de tes péchés, va en paix mon fils. :hehe:
 #1714491  par Axelandre Le Grand
 
cherche et trouve... a écrit : 27 mai 2021, 19:17 :)
Tu peux mettre fin au suspense , c'est Axel Andre (comme l' architecte) :] ou volontairement Axelandre ?
C'est volontaire car Alexandre le grand est déjà pris :hehe:
 #1714494  par cherche et trouve...
 
Axelandre Le Grand a écrit : 28 mai 2021, 21:32
cherche et trouve... a écrit : 27 mai 2021, 19:17 :)
Tu peux mettre fin au suspense , c'est Axel Andre (comme l' architecte) :] ou volontairement Axelandre ?
C'est volontaire car Alexandre le grand est déjà pris :hehe:
:super:
Et oui Alain
Pas la même signification :]
"Dagon , forme ancienne Dagan, est un important dieu des populations sémitiques du Nord-Ouest du Moyen-Orient.
Fonction principale : Dieu du grain, des cultures
Région de culte : Syrie, Levant, Mésopotamie"
autrement écorché c'est plus
"Dragon Le dragon est une créature légendaire représentée comme une sorte de gigantesque reptile, ailes déployées et pattes armées de griffes"
: :cote:
 #1714552  par Christophoros
 
cherche et trouve... a écrit : 28 mai 2021, 21:51 "Dagon , forme ancienne Dagan, est un important dieu des populations sémitiques du Nord-Ouest du Moyen-Orient.
Je pense plus originaire du côté d'Innsmouth... ::d

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dagon_(Mythe_de_Cthulhu)
 #1714579  par Rococo
 
Axelandre Le Grand a écrit : 25 mai 2021, 23:50 Eh bien....
Que de temps à passé depuis cette grande époque ou la détection occupait la moindre seconde de mon temps libre.
J'ai parcouru le forum rapidement je constate que certains irréductibles sont toujours la, membres et modérateurs je ne les citerais pas ils se reconnaitront, je te félicite Claude pour la longévité de ce forum on s'était eut au téléphone lors de l'affaire des ''momies de nazca'' qui nous passionnait et que je suis toujours de loin.
Nous ne sommes pas seuls c'est une évidence :hehe:
De l'eau à coulée sous les ponts , la vie n'es pas un long fleuve tranquille, j'avais donc raccroché la détection un temps.
Mais aujourd'hui, je reviens de Normandie et j'en ramène un déus quasi neuf équipé de ces 2 têtes 28 et 22 standard comme au bon vieux temps.
J'ai décidé de reprendre du service, la petite flamme est toujours la :hehe:
Je ferais un partage de sorties trouvailles histoire de contribuer un peu et surtout de partager entre passionnés.
Sinon pour la majorité qui ne me connaisse pas je viens de la région centre, ,j'ai maintenant 38 ans...Que le temps passe... :hehe:
Ah oui j'ai oublié au faite....Bonjour à tous quand même :hehe:
alors là c est un grand plaisir pour moi de te revoir içi et en pleine forme.Ca fait plasir de retrouver des anciens ;on a vecu tant d histoire en commun que ca reste toujours dans un coin de notre tete.Moi aussi j ai leve le pied mais je suis quand meme toujours passionné.Le forum est plus calme qu avant;les reseaux sociaux sont passes par là;mais ce fofo reste une reference car sur les reseaux tu ne repetrouve tes messages contrairement a içi et toutes ses infos qui servent au referencement du site sont capitales.
Il y a moins de personnes qui postent mais il y aen a beaucoup plus qui viennent sur le site en moyenne 8000 par jour ce qui enorme et 3 fois plus qu avant.AUtrement la detection attire de plus en plus de gens qui se font plus discret;comme quoi les comportement retrogrades passeiste de nos detrateur dessert l archeologie;mais ce n est plus mon probleme
je te souhaite donc la rebienvue et a bientot
 #1714651  par Axelandre Le Grand
 
Rococo a écrit : 29 mai 2021, 12:02
Axelandre Le Grand a écrit : 25 mai 2021, 23:50 Eh bien....
Que de temps à passé depuis cette grande époque ou la détection occupait la moindre seconde de mon temps libre.
J'ai parcouru le forum rapidement je constate que certains irréductibles sont toujours la, membres et modérateurs je ne les citerais pas ils se reconnaitront, je te félicite Claude pour la longévité de ce forum on s'était eut au téléphone lors de l'affaire des ''momies de nazca'' qui nous passionnait et que je suis toujours de loin.
Nous ne sommes pas seuls c'est une évidence :hehe:
De l'eau à coulée sous les ponts , la vie n'es pas un long fleuve tranquille, j'avais donc raccroché la détection un temps.
Mais aujourd'hui, je reviens de Normandie et j'en ramène un déus quasi neuf équipé de ces 2 têtes 28 et 22 standard comme au bon vieux temps.
J'ai décidé de reprendre du service, la petite flamme est toujours la :hehe:
Je ferais un partage de sorties trouvailles histoire de contribuer un peu et surtout de partager entre passionnés.
Sinon pour la majorité qui ne me connaisse pas je viens de la région centre, ,j'ai maintenant 38 ans...Que le temps passe... :hehe:
Ah oui j'ai oublié au faite....Bonjour à tous quand même :hehe:
alors là c est un grand plaisir pour moi de te revoir içi et en pleine forme.Ca fait plasir de retrouver des anciens ;on a vecu tant d histoire en commun que ca reste toujours dans un coin de notre tete.Moi aussi j ai leve le pied mais je suis quand meme toujours passionné.Le forum est plus calme qu avant;les reseaux sociaux sont passes par là;mais ce fofo reste une reference car sur les reseaux tu ne repetrouve tes messages contrairement a içi et toutes ses infos qui servent au referencement du site sont capitales.
Il y a moins de personnes qui postent mais il y aen a beaucoup plus qui viennent sur le site en moyenne 8000 par jour ce qui enorme et 3 fois plus qu avant.AUtrement la detection attire de plus en plus de gens qui se font plus discret;comme quoi les comportement retrogrades passeiste de nos detrateur dessert l archeologie;mais ce n est plus mon probleme
je te souhaite donc la rebienvue et a bientot
Je te remercie Claude, en effet de ce que je constate le forum est moins actif qu'a une certaine époque, je pense que la chasse à l'UDM y es pour autant que les réseaux sociaux...
Faut avoir envie de poster une sortie si c'est pour se faire fliquer apres...
Oui que de bons souvenirs ici, avec Annibal60, une jeune femme que j'avais rencontré ici avec qui j'avais fait un bout de chemin :hehe:
ça reste de bons moments! :hehe:
Y'en aura d'autres certainnement :frime1:
On aura l'occasion d'en rediscuter certainnement :hello: