Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Hello /Bonjour,

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1730671  par Tokalosh
 
Bonjour chers Détecteurists,

Je pensais m'être déjà présenté il y a longtemps mais je me trompe, alors je m'excuse d'être en retard. Vous pouvez probablement dire que le français n'est pas ma langue maternelle (je suis l'anglais), donc si ce que je dis n'a pas de sens, alors ne pensez pas que je suis ivre ou à moitié intelligent, c'est Google Translate qui essaie de faire le mieux pour moi.

Je n'ai commencé à détecter correctement qu'une fois arrivé ici il y a un an et demi, car ma mère m'a donné l'une de ses vieilles machines (Laser Hawkeye) en cadeau de départ, sachant que je venais vivre à la campagne et que j'avais donc un terrain à rechercher. Je l'avais utilisé quelques fois lors de nos rares journées à détecter ensemble mais je n'ai jamais rien trouvé de remarquable... elle a un Deus. Lors de ma première visite dans le jardin ici, j'ai trouvé 3 pièces papales, en très mauvais état, mais j'ai été tellement surpris et satisfait de mes trouvailles que j'ai été accro!. J'ai maintenant un Nox800 qui est fabuleux.

La joie s'est rapidement transformée en tristesse en lisant vos lois françaises strictes et folles sur la détection. dans toute l'Europe par des détecteurs de métaux qui, autrement, auraient été perdus à jamais. Lorsqu'une personne ordinaire trouve un objet en or ou un objet en or (valant plusieurs fois le revenu de toute sa vie) et les remet ensuite librement aux autorités (étant entendu qu'à un moment donné dans le futur, ils pourraient le récupérer ou être payés par un musée) alors vous savez que nous ne sommes pas des pillards mais des fêtards dans les belles et intéressantes choses du passé qui veulent les partager avec toute personne intéressée. S'il faut un pointeur pour me montrer une pièce de monnaie dans une poignée de terre, alors ces choses sont absolument perdues pour n'importe qui d'autre.

Depuis, je me suis fait des amis à un kilomètre de là et ils ont trouvé des artefacts romains vraiment incroyables et quand ils ont dit au bureau d'archéologie local ce qu'ils avaient trouvé, le bureau n'était pas intéressé à jeter un coup d'œil...Crazy, crazy, crazy !!

J'ai rejoint la FFDM et j'espère qu'un jour le bon sens prévaudra et que nous pourrons sortir détecter avec Liberté.

Tok
 #1730674  par Meco
 
Welcome here
 #1730675  par dedede
 
Salut :hello: :hello: :hello:
 #1730676  par Baillius
 
:hello: Tokalosh
Image
 #1730678  par patfly30
 
Bonsoir et bienvenue parmi nous. :hello:
 #1730690  par meca34
 
Tokalosh a écrit : 23 sept. 2021, 21:56 Bonjour


Bonjour Tokalosh

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1730691  par Guiton 34
 
:hello: bienvenue parmi nous
 #1730694  par celticboop
 
salut Tokalosh, bienvenue sur le forum :hello:
j'aime ton bon sens :super:
 #1730697  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue parmi nous ...... :hello:
 #1730702  par cherche et trouve...
 
:hello:
Une présentation de ta personne avec son ressentie et ça vision intéressante :cote:
" vous savez que nous ne sommes pas des pillards mais des fêtards dans les belles et intéressantes choses du passé"
:hehe: :super:
"La joie s'est rapidement transformée en tristesse en lisant vos lois françaises strictes et folles sur la détection"
:/ et oui triste constat :pleur1: .
Mais bon il faut être optimiste et profiter de ce qui reste tolérer pour pratiquer cette activité :cote:
 #1730705  par cherche et trouve...
 
Sympa ton avatar :super: , le pseudo en référence au album ?
 #1730723  par Jelo Detection
 
:hello: Tok

Sois le bienvenu sur ce forum.
 #1730733  par stat24
 
Hello,

Bienvenue à toi sur le forum :alcool1:
 #1730763  par Tokalosh
 
Merci pour l'accueil chaleureux.

J'ai oublié de dire que c'est ce forum/site Web qui m'a alerté de la loi et de la FFDM lorsque je cherchais à identifier ces premières pièces papales, j'ai donc lu ces pages de conseils... mais peut-être qu'un rafraîchissement serait une bonne idée.

Quant à mon surnom et avitar, il vient de la "médecine" traditionnelle d'Afrique australe (la médecine et la magie ont le même mot Muti). Je l'ai utilisé pour la première fois lors de la configuration de ma première adresse e-mail dans les années 90 et je l'ai trouvé humoristique. Je suis tout le contraire d'un Tokolosh... il n'y a pas besoin de mettre votre lit haut sur des briques à cause de moi - honnêtement !