Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation de "La gadoue"

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1730759  par La gadoue
 
Bonjour,
je me présente; jeune détectoriste bien qu'avec 68 balais dans le rotor.
J'utilise un Vanquish 540 et mon pote l'Equinox 800. Les deux sont excellents et vraiment très performants! Mais, car il y a un gros MAIS: disque Minelab d'origine sur l'Equinox: patte cassée net sans jamais avoir pris le moindre choc.
Je précise que mon pote a plus de 15 ans de détection derrière lui avec Sovereign, l'E-Trac, Explorer 2, XP Deus.
Jamais de casse au fil de journées complètes de détection.
Acquis il y a 8 jours le disque de marque Minelab en 35x28...4 sorties: pattes cassée.
Je précise que nous ne détectons que sur plage et que sur notre littoral, les cailloux sont inexistants.
Matériel entretenu dans les régles de l'art.

La faute à pas d'bol? Je n'y crois pas.
CQFD...Minelab: plus jamais pour moi!!! cher à l'achat = disques à commander par 100 si on veut être tranquille...
 #1730779  par Litalian
 
Bonjour et bienvenue :)
Avec de la colle a chaud peut-être?
 #1730783  par La gadoue
 
Je sens qu'entre nous, ça ne va pas coller "Angioquus" :langue2: ...
 #1730787  par anguioquus
 
Ca sent le roussi l ami gadou ! , t aurai pas joué au basquette a pau des fois ? :mdr1:
 #1730788  par La gadoue
 
Bonjour Litalian!
Ben oui, t'a d'la colle dans les p'tits pois ! :ghee:
 #1730789  par anguioquus
 
2,03 metres de haut tu n a pas le vertige quand tu detectes ? si j ai besoin de changer une ampoule chez moi
je t appele ....... :jesors:
 #1730791  par La gadoue
 
:langue1: Fais gaffe Angioquus, le modérateur va te modérer...T'es mal barré!
 #1730795  par Pabouk
 
:hello:

Bienvenue à toi !

Perso, 1°) canne Equinox 800 ayant du jeu+++ changée au bout de...6 mois pour une canne carbone achetée chez les british en décembre 2018, 2°) retour SAV de la console (pas d'affichage mais le son uniquement) au bout de 18 mois (encore sous garantie, ouf) et enfin 3°) patte de disque cassée cet été au bout de 3 ans de plage !

Bref, en moins de 3 ans tout a été changé, avantage j'ai un nox quasi neuf :hehe:
Par contre, super software avec des trouvailles+++ depuis 3 ans !
C'est le paradoxe du Nox, tout est pourri sauf le logiciel qui envoie du bois !!
 #1730810  par cherche et trouve...
 
:hello:
viewtopic.php?t=150916
Allez un peu de musique pour une entrée en la matière (la gadoue ) plus sympathique ;-) :alcool1:
[url]
[/img]
 #1730836  par meca34
 
La gadoue a écrit : 24 sept. 2021, 15:32 Bonjour

Bonjour La gadoue

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1730855  par Baillius
 
:hello: La gadoue

Il y a des solutions de dépannage pour le disque avec l'impression 3d ;)

Image
 #1730866  par Litalian
 
En tout cas sa fait bizarre que le disque soit cassée sans le moindre choc comme tu dis. Imagine tu regarde ton detecteur posé sur la table et crack la patte se casse toute seule :hehe:
Peut-être que ton pote il a pas remarqué mais il a du avoir un choc quelque part.
Je un minelab depuis un an et il a pris pas mal des coups sur les rochers et les arbres, j'y vais pas de main morte et pas un seul probleme.
Peut-être en le rangeant dans le coffre de la voiture ou en posant le sac a dos au sol.
:alcool1:
 #1730914  par La gadoue
 
Bonjour " PABOUK" ! Mon cher Equinox 800, n'est-ce pas ? :amen:
 #1730915  par La gadoue
 
Bonjour "CHERCHE ET TROUVE"!
Un peu de chansonnette pour faire passer la colère contre les disques de m...e de Minelab, ça soulage!
 #1730917  par La gadoue
 
Baillius a écrit : 24 sept. 2021, 21:34 :hello: La gadoue

Il y a des solutions de dépannage pour le disque avec l'impression 3d ;)

Image
Effectivement, il y a des solutions de dépanage et même des solutions préventives. Avec mon pote Angioquus, nous avons installé ce système de renfort sur le disque neuf de 38 de chez minelab...La suite tu la connais...Je précise que la mise en place du renfort s'est faite dans la douceur et le respect du matos...Disques minelab ? PLUS JAMAIS !!!
 #1730920  par La gadoue
 
Litalian a écrit : 24 sept. 2021, 22:08 En tout cas sa fait bizarre que le disque soit cassée sans le moindre choc comme tu dis. Imagine tu regarde ton detecteur posé sur la table et crack la patte se casse toute seule :hehe:
Peut-être que ton pote il a pas remarqué mais il a du avoir un choc quelque part.
Je un minelab depuis un an et il a pris pas mal des coups sur les rochers et les arbres, j'y vais pas de main morte et pas un seul probleme.
Peut-être en le rangeant dans le coffre de la voiture ou en posant le sac a dos au sol.
:alcool1:
Non, non "LITALIAN", je t'affirme que nous prenons le plus grand soin du matos, je répète qu'il n'y eut jamais un quelconque choc! Tu verrais comment mon pote détecte, tu comprendrais de suite qu'il a de la bouteille en déttection et qu'il connaît son affaire sur le bout de la canne.
Quant au transport du matériel, sache qu'il se fait toujours sous une protection maxi dans mon fourgon et que rien ne peut venir causer le moindre dommage à l'intérieur !!!
ET ce qui est étrange, c'est que le disque de 28 d'origine réinstallé, en remplacement, a cassé le jour d'après (sans glaciation). Ni lui ni moi n'avons d'explications cartésiennes à fournir...
Quant au Vanquish 540, pas encore de problème de disque...Pourvu que cela dure!
Ceci étant dit, ces deux détecteurs sont au top et nous permettent de belles trouvailles et avec le 800 une profondeur de détection incroyable !
Nous attendons une réponse de notre sympathique et professionnel vendeur qui voit avec Minelab comment faire passer ce disque en garantie. Si cela fonctionne, nous essaierons de faire l'échange avec un Coiltek.
Tu remarqueras que cette marque garantie deux ans ses disques...Chez Minelab: 4 sorties ?
Mon pote, en 15 ans de détection , terre + plages, n'a jamais eu le moindre problème de disques avec les Sovereign, E-Trac, XP Deus et j'en passe...
 #1730932  par crapsdrive
 
bonjour , la bienvenue .
A lire souvent pas trop non plus ( heureusement ) des casses concernant les pattes où une patte , faut pas trop serrer et surtout bien monter dans le bon sens , il arrive aussi avec les années une fissure et la suite .
de mon côté j'ai toujours dévissé un peu pour avoir de la relâche en rentrant , le froid la chaleur .
Une rondelle se rétracte , et hop on resserre d'office , le sel fait du mal aussi , faut pas hésiter de bien rincer à l'eau claire et encore une fois libérer le serrage :hello:
 #1730938  par La gadoue
 
crapsdrive a écrit : 25 sept. 2021, 14:08 bonjour , la bienvenue .
A lire souvent pas trop non plus ( heureusement ) des casses concernant les pattes où une patte , faut pas trop serrer et surtout bien monter dans le bon sens , il arrive aussi avec les années une fissure et la suite .
de mon côté j'ai toujours dévissé un peu pour avoir de la relâche en rentrant , le froid la chaleur .
Une rondelle se rétracte , et hop on resserre d'office , le sel fait du mal aussi , faut pas hésiter de bien rincer à l'eau claire et encore une fois libérer le serrage :hello:
Bonjour Capsdrive !
Que ce soit sur le Vanquish 540 comme sur l'Equinox 800, les vis ne sont jamais trop serrées, juste ce qu'il faut pour pouvoir mettre le disque parallèle à la configuration du terrain, de manière à ce qu'il tienne en place tout en gardant une souplesse de pivot.
Par contre, nous ne desserrons pas les vis sur le chemin du retour...J'en prends bonne note et te remercie pour le tuyau.
En ce qui concerne le nettoyage, le matos est démonté, cannes comprises, rincé abondamment à l'eau claire, protège disque inclus. Je le redis: nous prenons un soin extrême de notre matériel...Raison pour laquelle je suis en colère après les disques de marque Minelab, même si celui d'origine a tenu près d'un an et des brouettes, ce qui n'est pas normal !
Je rajoute que les cassures de pattes laissent imaginer une "bulle" dans le moulage. Les deux disques laissant un creux prononcé bien lisse et allongé, en forme de banane...Que n'ai pas, en l'occurence ! :rougefaché:
 #1731011  par stat24
 
Hello,

Bienvenue à toi sur le forum. :alcool1:
Par contre, tu essuies tes pieds avant de rentrer STP. :]
 #1731099  par La gadoue
 
stat24 a écrit : 26 sept. 2021, 09:33 Hello,

Bienvenue à toi sur le forum. :alcool1:
Par contre, tu essuies tes pieds avant de rentrer STP. :]
Pas de soucis, ch'suis cul-de-jatte ! :jesors:
 #1731145  par Jelo Detection
 
La gadoue a écrit : 26 sept. 2021, 16:41
stat24 a écrit : 26 sept. 2021, 09:33 Hello,

Bienvenue à toi sur le forum. :alcool1:
Par contre, tu essuies tes pieds avant de rentrer STP. :]
Pas de soucis, ch'suis cul-de-jatte ! :jesors:
Bonjour
sois le bienvenu sur ce forum :hello:
mais dans ce cas tu t'essuies les mains avant de rentrer STP :mdr1:
 #1731236  par La gadoue
 
Jelo Detection a écrit : 26 sept. 2021, 20:31
La gadoue a écrit : 26 sept. 2021, 16:41
stat24 a écrit : 26 sept. 2021, 09:33 Hello,

Bienvenue à toi sur le forum. :alcool1:
Par contre, tu essuies tes pieds avant de rentrer STP. :]
Pas de soucis, ch'suis cul-de-jatte ! :jesors:
Bonjour
sois le bienvenu sur ce forum :hello:
mais dans ce cas tu t'essuies les mains avant de rentrer STP :mdr1:
C'est OK, je viens de me rincer le gosier avec un "Aberlour "de première bourre! :alcool1: :berk2: