Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1733456  par sergiocox
 
Sergiocox
Visiblement le 02 mars 2021 je n'ai pas envoyer ma présentation au bon endroit. je fais donc un copier collé en espérant ne pas me planter de nouveau. depuis cette date du 2 mars j'ai trouvé un filon : les bords de rivières. j'en suis à 2 kilos de plombs de toutes sortes, plus du petit matos de pêche ainsi que de la petite monnaie. Et une belle bague en argent moderne, comme quoi!!!
Bonjour, nouveau sur le site , pour ma retraite les enfants ont offert à leur papa un Silver Sabre pro. C'est mon deuxième, après un détecteur acheté dans les années 75/80 . Partagé, entre un tiers mon futur beau frère, un tiers ma futur belle mère et un tiers pour moi, inutile de vous dire que les trouvailles étaient elles aussi partagées. Belle maman ne trouvait pas cela très drôle, de ramener autant de Me.de à la maison. juste une petite, toute petite pièce rongée, en cuivre avec une trace de fleur de lis sur un coté. voilà bien la seul trouvaille de ces années là, (re perdue depuis).. Actuellement je m'entraîne sur les plages en BZH ou je réside. Boff pour les trouvailles. J'ai un ami agriculteur qui m'autorise sur ces terres. C'est incroyable la ferraille que je sors. A part un petit morceau de cuivre, la glane consiste bien en clous, fil de fer (barbelé), soc de charrue (et oui), pièces agraire indéfinies, etc etc. je m'amuse et sort systématiquement tout ce qui sonne, même quand je sais que c'est de la ferraille. Je comprend fort bien le tollé des archéologues et les raisons. Si le hasard me donne une jolie pièce, je la garderais. La chance qui deviendrait immédiatement un risque de tomber sur un site archéo, m'obligera bien évidemment à en parler au propriétaire du terrain et ensuite s'il le désir au maire. Nous somme une petite commune ou tout le monde se connaît, et ou les choses peuvent encore se dire sans arrières pensées. je fais de la détection comme je pêche, ou fais de la méca : pour passer le temps, pas pour me créer des histoires, ou alors que des drôles pour en rires.
Amitiés à vous tous
Sergio
 #1733464  par Romulus41
 
Bonjour et sois le bienvenu ici ! :alcool1:
 #1733466  par sergiocox
 
Merci, je patauge un peu avec les liens, réponses, messages mais... résiste et persévère (en un seul mot). :amen:
 #1733474  par patfly30
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. :hello:
 #1733480  par celticboop
 
salut sergiocox , bienvenue sur le forum :hello:
 #1733500  par Pabouk
 
:hello:

Bienvenue voisin...
Au plaisir de se croiser sur une de nos superbes plages !!

Kenavo.
 #1733503  par cherche et trouve...
 
:hello:
c'est le bonne endroit :hehe:
Bienvenue ;-)
 #1733528  par meca34
 
sergiocox a écrit : 10 oct. 2021, 14:48 Sergiocox
Bonjour

Bonjour sergiocox

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation

[/quote]
 #1733575  par manolo
 
Bonsoir
Bienvenue sur le forum 😊
 #1733583  par Baillius
 
:hello: Sergio
Image
 #1733603  par stef_colt
 
Bienvenue Sergio :hello: :alcool1:
 #1733644  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue parmi nous .......... :hello:
 #1733651  par stat24
 
Salut Sergio,

Bienvenue à toi sur le forum.... :alcool1:
 #1733714  par Jelo Detection
 
Bonjour

Sois le bienvenu parmi nous :hello: