Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation Pantikapaion

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1735174  par Pantikapaion
 
Bonjour,
Je me présente, Pantikapaion.
Mon amour immodéré pour la monnaie et la détection me vient de mes grands parents maternels.
Comme beaucoup gens à l'époque, ils travaillaient dans les champs. Sans détecteur, ils ont accumulé quelques monnaies en y travaillant notamment lors d'arrachage des betteraves .
Quelle agréable surprise que cette boîte à monnaie, j'avais environ 8 ans. Pas d'or, pas d'antiquité mais quel choc et que de questions devant des choses intrigantes (bulle papale, liard de Lorraine...). Je saoule la famille de questions.
Un an plus tard, un ruisseau gelé craque sous mes pas et dessous je vois une monnaie 1 franc 1923
Deux ans après je me retrouve hospitalisé.
Un oncle me rend visite et m'offre un ouvrage sur la numismatique, cadeau que je n'oublierai jamais "monnaie du monde entier", fantastique bouquin qui brosse un panorama de l'Antiquité au temps plus modernes. En feuilletant, je suis étonné par les monnaies gauloises : parisi, ambienne, amoricaine et arverne...
À 16 ans, je casse la tirelire pour un cscope sans discrimination.
Première sortie dans le champ d'en face, une 4l arrive dans le champ, un archéologue me demande ce que je fais dans le champ!
10 ans plus tard je paie un salaire pour un c-scope newforceR1. Grosse déception devant le manque de puissance et petit clash avec le revendeur car le boitier digital ne supportait pas quelques gouttes de pluie.
À présent, j'ai un golden mask.
Peu de trouvailles , les grands parents étaient plus doués, les objets en meilleur état.
Dernière modification par Pantikapaion le 21 oct. 2021, 02:31, modifié 2 fois.
 #1735177  par patfly30
 
Bonjour,
Merci pour cette belle présentation et bienvenue parmi nous. :hello:
 #1735178  par Romulus41
 
Bonjour,

Depuis mai, mieux vaut tard que jamais comme on dit :hehe:
 #1735180  par Vincent 29
 
:hello: et bienvenue.
Très sympathique présentation d'un passionné :super:

Je comprends d'où vient ton pseudo...
Image
:mrgreen:
 #1735181  par Jelo Detection
 
Bonjour Pantikapiaon,

Sois le bienvenu sur ce forum. :hello:
 #1735230  par celticboop
 
salut pantikapaion , bienvenue sur le forum :hello:
 #1735274  par ledzep2b
 
Bienvenue :hello:
 #1735287  par manolo
 
Bonsoir
Bienvenue sur le forum 😊
 #1735306  par meca34
 
Pantikapaion a écrit : 20 oct. 2021, 11:00 Bonjour


Bonjour Pantikapaion

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation