Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1740038  par ScorpioDzN
 
Bonjour,
Je vous invite à vous assoir et prendre un petit café le temps de lire ma petite présentation.
Attention c’est parti !

Je m’appelle Maxime, j’ai 21 ans, et j’habite dans le Grand-Est. Je préfère rester assez vague au niveau de ma location, à chacun sa petite part de secret 😜
J’ai suivi un cursus scolaire dans le domaine de l’informatique, que je n’ai malheureusement pas terminé, parce que je n’étais pas attiré par les cours et j’avais l’impression de perdre mon temps. La seule matière qui me tenait éveillé et qui retenait mon attention, c’était celui d’histoire.
J’ai ensuite décidé d’entrer sur le marché du travail, dans le commerce, dans une grande enseigne de supermarché où j’ai obtenu mon CDI un peu plus d’1 an après être entrer dans la boîte. Je travaille donc bien sûr dans le rayon informatique / TV / son 🙂

J’ai commencé la détection de loisir il y a environ 1 an.
Je possède un Vanquish 440, et je me promène la plupart du temps dans les près qui se situent aux alentours de chez moi, au plus proche, a la rache, pour m’évader et me promener.
Je ne suis pas à la recherche d’un trésor qui aurait de la valeur, mais j’aime beaucoup trouver des petits objets pour en connaître l’histoire, d’où le fait que j’aimais beaucoup les cours d’histoire quand j’étais encore en cours 😜

Voilà, je pense que ma présentation est assez complète dans l’ensemble, si jamais des questions vous viennent à l’idée n’hésitez pas à me les poser en commentaires sous ce post !
Bonne détection a tous et bonne soirée !
 #1740040  par Baillius
 
:hello: ScorpioDzN

Merci pour cette présentation :super:

Image
 #1740052  par celticboop
 
salut Maxime, bienvenue sur le forum :hello:
 #1740053  par meca34
 
ScorpioDzN a écrit : 16 nov. 2021, 23:31 Bonjour


Bonjour ScorpioDzN

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1740055  par Vincent 29
 
:hello:
Très sympathique présentation :super:
 #1740056  par cherche et trouve...
 
:hello:
que de mystère , comme la foret d'orient qui elle même est pleine de mystère , les bois sacrés frontière des peuplades et aussi lieux de prédilection des templiers .......
:cote: Mais bon dommage , peut être un de ces quatre a l'arrache sur le terrain :mdr1: ;-)
 #1740068  par stat24
 
Hello Maxime,

Bienvenue à toi sur le forum.... :alcool1:
 #1740082  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue parmi nous .......... :hello:
 #1740083  par Guiton 34
 
:hello: bienvenue sur le forum