Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aquasearch foster goldquest V2

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1789647  par Leon1976
 
Bonjour à tous les détecteurs !
Je suis Léon et novice en détection ce forum a l’air sympa et très complet ! Merci aux créateurs et administrateurs..voilà je me lance j’ai hérité d’un aquasearch foster goldquest V2, j’aimerai avoir des renseignements complémentaires et utiles pour commencer avec ce détecteur.. auriez vous des notices ou des conseils, des liens, schéma électrique que je pourrais utilisé, je veux tout comprendre..;) et c’est un domaine tellement vaste et passionnant! Merci infiniment pour l’acceptation du groupe et pour vos petits tuyaux et renseignements ! Belle journée à toutes et tous :super:
Image
 #1789648  par meca34
 
Leon1976 a écrit : 09 nov. 2022, 12:45 Bonjour

Bonjour Leon1976

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1789707  par Leon1976
 
Merci Meca34 ! Hyper instructif et très précis je vais sûrement adhérer à la Fédération, c’est le nombre qui fait la force !! C’est clair
Savez vous où je peux trouver des infos sur mon détecteur goldquest V2 .. ou un équivalent qui lui ressemble dans ses fonctionnalités,j’avais même pensé à contacter le créateur Eric Foster, je crois qu’il est anglais, :] directement. Sinon ..je ferais des photos de l’équipement complet. Bien cordialement
Léon :)
 #1789714  par mikesurfer
 
salut et bienvenue. Je ne connais pas çe modèle je n’est eu qu’un deepstar mais info debase c’est un detecteur à induction pulsée développé pour la plage.
le sat speed c'est la récupération du signal sur une cible
rapide ou lent, au plus rapide il claque sur la cible au plus lent le son s'étire / moins on met de sat = plus on va profond à condition de ralentir la vitesse de balayage. ça s’adapté également à la nature du sable plus ou moins "magnétique "
Le delay p,us il est bas p,us l’appareil est sensible à l’or et aux petites cibles mais moins il sera stable. pour te faire l’oreille tu peux commencer à moitié et ensuite faire des tests sur une petite bague ENSSABLÉE.
Pour la sensibilité le plus haut possible avant les faux signaux, l’important est d’avoir un detecteur stable pour bien distinguer les cibles profondes
Pour des infos plus précise tu devrais envoyer un mp à "Le Jag" c’est un passionné des pulse et il a eu entre les mains bon nombre de detecteur d’ Éric foster ;)
 #1789718  par argentonmagus
 
Bonsoir

Il ne faut surtout pas commencer la détection avec ce type d'appareil. C'est du tous métaux, je me demande si ce n'est pas un TIC-TIC, pas de son comme on les connait mais une sorte de TIC-TIC continue quand on s'approche des cibles. Il est bien pour le musée des détecteurs vintages. Désolé pour ce retour pas très positif. Un Vanquish est bien meilleur.

Magus.
 #1789757  par aissa
 
Salut
Une machine que beaucoup auraient aimé avoir il y a dix ans,depuis c'est vrais , il y a eu de grandes évolutions technologique.
Pourrais -tu nous envoyer des photos supplémentaires pour le voir dans son ensemble et de voir le disque . :hello: