Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau détectoriste parmi vous !

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1796558  par almero13
 
Bonsoir à tous,


Merci de m'accueillir parmi vous.
je suis un nouveau né dans le petit ( ou grand) monde des détectoristes, à peine quelques jours, oui il faut bien commencer un jour !
Je suis sorti quelquefois avec mon détecteur, un XP Deus 1, cela fait bien des années que je suis intéressé par ce genre de loisir, néanmoins en tant que débutant j'ai beaucoup de difficultés avec mon nouvel engin bien trop perfectionné pour moi, vraiment pas facile avec les réglages, je n'ai pas fait pour l'instant de trouvailles intéressantes mais je prends beaucoup de plaisir lors de mes sorties.
Bref, je serai vraiment intéressé si parmi vous certains voulaient bien me donner quelques conseils, mais j'avoue que j'aimerais rencontrer et faire quelques sorties avec des gens expérimentés qui pourraient m'aider à m'améliorer et me faire profiter de leur expérience.
Je suis originaire de Marseille, mais je passe beaucoup de temps dans les Alpes de Haute Provence. Si j'avais la possibilité de rencontrer des détectoristes de la région je serai ravi de partager quelques sorties avec ces personnes.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être à bientôt .
Bonne soirée.
Cordialement.
AM
 #1796562  par Ephialtès
 
Salut Almero13, je cherche justement un binôme pour poêler dans les bouches du rhone, j'ai de bon spots à te proposer entre Lançon et Berre, j'ai 40 ans de moins mais déjà une grosse expérience et je pourrais t'aiguiller au niveau des réglages de ta machine, donc si tu veux poêler avec moi tu peux m'envoyer un message privé bonne soirée
 #1796580  par Romulus41
 
Bienvenue ! :alcool1:

J'ai eu le Deus 1 et je ne me suis jamais pris la tête sur aucun réglage. Tout en usine et roule ma poule. :hello:
 #1796664  par meca34
 
almero13 a écrit : 12 janv. 2023, 21:19 Bonsoir

Bonjour almero13

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1796679  par almero13
 
Ephialtès a écrit : 12 janv. 2023, 23:35 Salut Almero13, je cherche justement un binôme pour poêler dans les bouches du rhone, j'ai de bon spots à te proposer entre Lançon et Berre, j'ai 40 ans de moins mais déjà une grosse expérience et je pourrais t'aiguiller au niveau des réglages de ta machine, donc si tu veux poêler avec moi tu peux m'envoyer un message privé bonne soirée
Bonsoir Ephialtès,

Je viens de lire ton message à l'instant, mille excuses pour la réponse en retard. Je te remercie pour ton message et ta proposition. Evidemment je suis intéressé par ta proposition , je suis prêt à faire une sortie avec toi dans les Bouches du Rhône. Je rentre sur Marseille Mardi prochain (17 janvier) je suis à ta disposition si tu veux que nous fassions une sortie au cours du week end prochain ou à une date qui te convient dans les environs de Lançon ou de Berre ! Par contre je ne sais pas comment te contacter en message privé.
Bonne soirée

AM
 #1796681  par almero13
 
Innuendo67 a écrit : 13 janv. 2023, 09:00
almero13 a écrit : 12 janv. 2023, 21:19 Bonsoir à tous,


Merci de m'accueillir parmi vous.
je suis un nouveau né dans le petit ( ou grand) monde des détectoristes, à peine quelques jours, oui il faut bien commencer un jour !
Je suis sorti quelquefois avec mon détecteur, un XP Deus 1, cela fait bien des années que je suis intéressé par ce genre de loisir, néanmoins en tant que débutant j'ai beaucoup de difficultés avec mon nouvel engin bien trop perfectionné pour moi, vraiment pas facile avec les réglages, je n'ai pas fait pour l'instant de trouvailles intéressantes mais je prends beaucoup de plaisir lors de mes sorties.
Bref, je serai vraiment intéressé si parmi vous certains voulaient bien me donner quelques conseils, mais j'avoue que j'aimerais rencontrer et faire quelques sorties avec des gens expérimentés qui pourraient m'aider à m'améliorer et me faire profiter de leur expérience.
Je suis originaire de Marseille, mais je passe beaucoup de temps dans les Alpes de Haute Provence. Si j'avais la possibilité de rencontrer des détectoristes de la région je serai ravi de partager quelques sorties avec ces personnes.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être à bientôt .
Bonne soirée.
Cordialement.
AM
Bonjour et bienvenu!!

Je viens chez mes parents très rarement, genre la prochaine fois c’est août 😁
Ils sont à une vingtaine de km de sisteron côté hautes alpes.

Au cas où.

Bonne détection !

Bonsoir,

Ce sera avec plaisir, je viens souvent à Oraison , si tu viens à Sisteron n'hésite pas à me faire signe je serai ravi de faire une sortie en ta compagnie.

Merci , bonne soirée.