Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • detection tout azimuth

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1797848  par simipi
 
bonjour.
Il est vrai que la recherche, quel quelle soit, est toujours un plaisir, le plaisir de la découverte, meme mineure. Sur le tard, je me suis décidé, a acheté dans un laps de temps plutot court, un aimant et un détecteur de métaux. Youtube avec ses vidéos de détection a été l'élément déclencheur. Ensuite, on s'aperçoit que tout est légiféré pour éviter les abus je suppose, mais cela sombre dans l'incommensurable absurdité de l'administration. J'ai voulu essayer la peche a l'aimant. Nous avions trouvé un grand plan d'eau en bord de route, et j'ai jeté l'aimant esperant remonter quelques ferrailles. ça n'a pas duré 10mn. Un type est venu, se disant garde chasse, me disant que la pratique était interdite, et qu'il y avait des manouches qui venaient y jeter de la ferraille. Quel rapport ? Je ne jette rien, je ramasse. Bref, quel monde !! DU coup, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mon détecteur. Peut etre trouverai je un compagnéros dans vos forums ? ::d
 #1797853  par piragol
 
Bonjour ! :hello:
En fait, il faut bien comprendre que nul lieu, fusse t'il public, ne se doit d'y avoir d'autorisation préalable, aimant ou détecteur. :hello:
 #1797857  par simipi
 
oui, avec toutes les abhérations (pas sur qu'il n'y ait pas de faute) dans les lois, A force d'infantiliser les gens, la connerie gagne du terrain. Mais bon, ce n'est pas le sujet. :hurt5:
 #1797859  par piragol
 
Quelle aberration y aurait-il à demander à un propriétaire l'autorisation préalable ? :aille:
Dans ce cas, il faudrait accepter aussi que des types puissent débarquer dans ton salon regarder ta télé tout en vidant ton frigo.... en toute logique... :-/
 #1797860  par simipi
 
allez au bord d'un fleuve pour y jeter un aimant, ça emm.. qui ?
 #1797866  par prospectsamurai
 
simipi a écrit : 22 janv. 2023, 13:35 allez au bord d'un fleuve pour y jeter un aimant, ça emm.. qui ?
Il y a dix ans cela n'emm// personne :-/ ...mais depuis les adeptes du lancer se sont multiplier par milliers ... Et et certains on remonté des truc dangereux comme de vielles munitions de guerres non explosée ..ou des armes à feux ..d'ou la polémique :hello:
 #1797869  par simipi
 
ce sont des longs débats. J'avoue que savoir ou sont des munitions, et laisser faire le temps pour les neutraliser me dérange un peu. Je n'ai pas connaissance de gens irresponsables qui se sont fait sauter en faisant de la détection, mais cela il est vrai peu arriver. Maintenant, que des démineurs demandent le rejet à l'eau de grenades repechés par des personnes..... Combien d'effort sont ils faits par le gouvernement pour déminer les champs de bataille ? Il est beaucoup facile de les interdire et d'attendre. Vous l'avez compris, je suis très sensible a cette volonté politique d'interdire tout azimuth. hier, je regardais une émission sur le nucléaire. Toujours pareil ! on enfoui à 500m des déchets hautements toxiques, en condamnant par la suite l'accès, sans tenir compte des avancées futures dans le domaine de la neutralisation des radiations. c'est ainsi !
P.S ceci est simplement une présentation de moi-meme. Nul n'est tenu d'apprècier mes opinions, mon but étant simplement d'étendre mes connaissances en matière de détection, et d'y rencontrer des passionnés.
 #1797878  par NANARD0334
 
simipi a écrit : 22 janv. 2023, 13:35 allez au bord d'un fleuve pour y jeter un aimant, ça emm.. qui ?
:hello:

A priori personne, sauf des mauvais coucheurs ou des gens aigris par leurs vies monotones, aller j’arrête là avant de me faire viré :happy1:
:jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
 #1797903  par prospectsamurai
 
simipi a écrit : 22 janv. 2023, 14:16 ce sont des longs débats. J'avoue que savoir ou sont des munitions, et laisser faire le temps pour les neutraliser me dérange un peu. Je n'ai pas connaissance de gens irresponsables qui se sont fait sauter en faisant de la détection, mais cela il est vrai peu arriver. Maintenant, que des démineurs demandent le rejet à l'eau de grenades repechés par des personnes..... Combien d'effort sont ils faits par le gouvernement pour déminer les champs de bataille ? Il est beaucoup facile de les interdire et d'attendre. Vous l'avez compris, je suis très sensible a cette volonté politique d'interdire tout azimuth. hier, je regardais une émission sur le nucléaire. Toujours pareil ! on enfoui à 500m des déchets hautements toxiques, en condamnant par la suite l'accès, sans tenir compte des avancées futures dans le domaine de la neutralisation des radiations. c'est ainsi !
P.S ceci est simplement une présentation de moi-meme. Nul n'est tenu d'apprècier mes opinions, mon but étant simplement d'étendre mes connaissances en matière de détection, et d'y rencontrer des passionnés.
Il est bien-sur légitime de se poser un tas de questions sur le fonctionnement du système ...mais au final on n'obtient plus de questions que de réponses et on continue de tourner en rond ?.... avec l'age grandissant j'ai pourtant compris un truc , plus un sport , une discipline , une activité devient importante et populaire plus l'activité devient contraignante ...taxe .. réglementation ...etc sauf peut être ceux qui font de sculpture ou la peinture ?? :hello:
 #1797904  par meca34
 
simipi a écrit : 22 janv. 2023, 12:57 bonjour


Bonjour simipi

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1798145  par simipi
 
merci pour toutes ces précisions. Ma localisation se situe dans les Yvelines donc le 78, à proximité du 91, 92 94.
 #1798149  par Dollismine
 
Bienvenue,

Tu illustres parfaitement le problème fondamental de biens des pratiques.
Tu achètes le matos et hop, tu pars en vadrouille sans à priori avoir pris le temps de jeter un oeil à la réglementation.
Et tu viens râler.
Tout est légiféré. Ca ne veut pas dire que la législation est bien faite mais on doit en tenir compte.
Qui ça emmerde ? Ben à minima sur le domaine public le Maire de la commune concernée qui va se retrouver avec une plainte aux fesses quand tu auras perdu un oeil ou une main, simplement parce qu'on ne t'avait pas dit que c'était interdit, que y avait pas de panneaux, bla bla bla...

Ce n'est pas une question d'infantiliser les gens, c'est une question de respect des lois.
C'est ça le bon sens....

PS : on a malheureusement un exemple tragique sur ce forum pour confirmer qu'il y a un réel danger dès qu'on touche au militaria, et on voit des inconscients trop régulièrement.
 #1798152  par Romulus41
 
Bonjour,
simipi a écrit : 22 janv. 2023, 13:35 allez au bord d'un fleuve pour y jeter un aimant, ça emm.. qui ?
Tu ne parle pas de fleuve mais d'un plan d'eau. Que ce soit l'un ou l'autre, il faut une autorisation point barre. Comme le dit mon VDD, faut pas venir râler de se prendre une prune ou, même pire, de se faire sauter la cafetière !

Maintenant si tu veux faire de la détection avec la même vision des choses, tu peux revendre ton détecteur. ;)

Welcome quand même :) :hello:
 #1798154  par simipi
 
Merci de "tes precieux conseils", et pour la partie fleuve je faisais référence à d'autres personnes qui ont eut aussi des soucis. Je peux encore donner mon avis sur ces lois à la con, non ? que tu les acceptes sans broncher, c'est ton problème ! Cela ne veut pas dire que je serai heureux de prendre une prune, je serai bien obliger de suivre ces regles.
 #1798155  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue sur le forum .......... :hello:
 #1798164  par embrouille
 
simipi a écrit : 24 janv. 2023, 16:12 Merci de "tes precieux conseils", et pour la partie fleuve je faisais référence à d'autres personnes qui ont eut aussi des soucis. Je peux encore donner mon avis sur ces lois à la con, non ? que tu les acceptes sans broncher, c'est ton problème ! Cela ne veut pas dire que je serai heureux de prendre une prune, je serai bien obliger de suivre ces regles.
Salut Simi.. J'ai peut être la solution.Si tu ne peut plu pratiquer, un loisir en toute simplicité, convertis toi à entretenir une plantation un peu spéciale en pleine nature(au moins ça occupe) et si ces messieurs t’arrêtent ,tu sauras pourquoi, Je pense que l'amende sera moins chère....
On marche sur la tête, ou va t'on???
Bye
 #1798273  par Jelo Detection
 
simipi a écrit : 22 janv. 2023, 14:16 J'avoue que savoir ou sont des munitions, et laisser faire le temps pour les neutraliser me dérange un peu. ........
Bonjour
C'est faux de croire que le temps neutralise les munitions. Malheureusement certaines munitions, deviennent dangereuses avec le temps (qui ne les neutralise pas bien au contraire), et les rend très instables, surtout se retirer cette fausse vérité de la tête. Même vieux, oxydés, mouillés, brisés et autres ils peuvent toujours être opérationnels. :nonon: :nonon: :nonon: