Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation cricri cricri

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1800381  par cricri cricri
 
Bonjour,
Tout d'abord , je tiens à m'excuser pour ma présentation tardive mais je suis nouveau sur ce forum et pas encore habitué.
Je suis Christian et suis du Pas-de-Calais ( prés d'Ardres). J' ai 64 ans ( 65 en octobre) et suis en retraite depuis mes 62 ans ( après une vie en usine en horaires décalés).
Un ami avait dans les années 80 un CSCOPE et çà commençait à me plaire mais la vie et les moyens ne m'ont pas permis d'acheter un appareil. J'ai attendu les années 2000 pour m'acheter un TESORO bandidot : très bon appareil mais peu performant avec du recul. Par manque de temps , j'ai vite abandonné la détection mais pour mes 60 ans j'ai repris la détection en me payant en 2020 un TECHKNETIS euroteck pro 27 dd qui est vraiment un appareil simple et efficace. J'ai également acquis gratuitement l'an dernier ( par un beau-frère) un VANQUISH 540 , appareil très différent , plus difficile à utiliser je trouve mais plus performant (et il est impeccable sur sable mouillé).
Je sors environ une fois par semaine pendant 4h et quasiment que dans les champs.
Jusqu'à maintenant , je postais mes trouvailles sur des groupes facebook mais le niveau des discussions baisse de plus en plus. Je postais aussi sur feu détection passion.
Je suis inscrit à la FFDM depuis leur débuts.
Merci de bien vouloir m'accueillir.
 #1800392  par celticboop
 
salut cricri , bienvenue sur le forum :hello:
 #1800410  par Cengokill
 
Bonjour et bienvenue sur le forum !
 #1800418  par Détec60
 
:hello: Cricri
Bienvenu à toi parmi nous sur le forum
 #1800434  par meca34
 
cricri cricri a écrit : 21 févr. 2023, 15:43 Bonjour

Bonjour cricri cricri

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1800461  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue sur le forum .......... :hello: