Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour tout le monde

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1801267  par Renard roux
 
Je suis habitué des forums dans d'autres domaines, aussi je sais à quel point les présentations sont importantes et appréciées.
Alors voilà, je suis pour l'instant un total ignare en ce qui concerne la détection mais quand je commence à être mordu par quelque chose généralement je saute dedans à pieds joints, et explorer le sol m'a toujours tenté alors il se peut que je fasse pas mal de trous sur mes terrains...
Tout d'abord comme dit précédemment, les chasses aux trésors m'ont toujours intrigué, et je n'entends pas forcément par là la boite en ferraille pleine de Louis d'or...Un très bon ami est venu plusieurs fois chez moi avec son détecteur, nous avons trouvé des clous, un fer à cheval, quelques centimes de franc, et...un dé à coudre en cuivre, ce jour là c'était ça le trésor !

J'habite en Auvergne dans une ancienne ferme avec plusieurs hectares, c'était une des métairies d'un château aujourd'hui disparu, et comme j'aime beaucoup les mystères j'aimerai creuser un peu plus...
J'ai donc autour de moi un sol granitique, des prairies et des bois, et sur mes terrains parfois pas mal de ferraille (anciens terrains de cross) avec du remblais...donc pas mal de merdouilles, flexibles de freins, coupelles d'amortisseurs, des rouleaux de vielle clôture, clous...

Aujourd'hui j'aimerai donc me mettre à la détection pour assouvir ma soif de découvertes en tout genre. J'ai déjà une grosse passion qui me prend pas mal de temps, plus le boulot, mais comme dans un premier temps je compte détecter chez moi ça risque de bien m'occuper.

Dans la foulée je vais créer un post, évidemment, sur le choix d'un détecteur, car en bon débutant je ne sais pas trop vers quoi me tourner même si j'ai déjà un ou deux modèles en tête grâce à ce forum.

Au plaisir d'échanger avec vous :cote:
 #1801275  par Vincent 29
 
:hello: et bienvenue à toi chez nous :mrgreen:

Bravo pour cette belle présentation :super:
 #1801280  par Serge63
 
Salut et bienvenue parmi nous.
 #1801284  par Cengokill
 
Salut et bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à poser toutes tes questions et on sera là pour t'aider. Au plaisir d'échanger avec toi !
 #1801290  par Vincent 29
 
Spéciale dédicace......... :happy1:

Image
 #1801325  par meca34
 
Renard roux a écrit : 07 mars 2023, 11:52 Je suis habitué des forums dans d'autres domaines, aussi je sais à quel point les présentations sont importantes et appréciées.

Bonjour Renard roux

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1801331  par Renard roux
 
Je vous remercie encore pour l'accueil, les liens et Brassens :ngreen:
J'ai une question qui me taraude mais j'attends d'éplucher un peu le forum avant de la poser.
 #1801435  par Lesti
 
Bonsoir,

Très belle présentation....