Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un petit nouveau 👍

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1801755  par Passion22
 
Bonsoir à tout le monde ,

Je m'appelle jerem ou Djé , 32 ans bien tassé et j'habite dans le 22 ::d

Voila 2 semaines que la detection a fais irruption dans ma vie. Tout commence avec ma maman qui en vacance chez moi me fais essayer son petit jouet 1h sur une plage ...

Voyant mon engouement et connaissant ma curiosité immense elle m'a gentillement laissé son nokta simplex à son départ.

Étant sans emploi depuis peut :perv: j'ai passer beaucoup de temps dehors grace à des autorisations obtenu auprès d'agriculteurs à moins de 5 mn de chez moi.

Beaucoup de depolution mais aussi des trouvailles en tout genre 👍

J'espère pouvoir échanger et surtout apprendre des plus expérimentés, quelques objets reste mystérieux pour moi et j'espère croiser certains d'entre vous sur des sujets plus étendu 😉

Au plaisir , un débutant déjà mordu
 #1801760  par Vincent 29
 
:hello: et bienvenue à toi.
Un breton de plus :mrgreen:
Image
Kenavo
 #1801762  par Passion22
 
Merci à toi pour l'accueil Vincent :super:
Une belle région avec ce drapeau hissé un peut partout ::d
 #1801771  par NONO64
 
:hello:
bienvenue à toi et tout tes doutes sur le monde de la détections se trouve bien ici :super:
Et si tu est intéresser par une nouvelle machine ;-) j'en vend une sur le site ;-) et surtout à un bon prix :super:
:hello:
 #1801776  par Passion22
 
Merci à toi également Nono :hello:
Pour le moment j'ai une petite machine bien sympathique que je commence à peine à exploiter réellement après déjà quelques dizaines d'heures d'utilisation mais je te remercie 👌
Te souhaitant de trouver prenneur.

Au plaisir
 #1801783  par Baillius
 
Passion22 a écrit : 12 mars 2023, 20:18 Bonsoir à tout le monde ,
:hello: Passion22
Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1801815  par Cengokill
 
Bonjour à toi, bienvenue !
 #1801817  par Passion22
 
Bonjour à vous Prussedusud et Cengokill Merci pour l'accueil :super:
 #1801836  par celticboop
 
salut passion 22 , bienvenue sur le forum :hello:
 #1801841  par Romulus41
 
Degemer mat !

Où ça dans le 22 ? J'y vais très souvent :)
 #1801874  par meca34
 
Passion22 a écrit : 12 mars 2023, 20:18 Bonsoir

Bonjour Passion22

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1801876  par Passion22
 
Un accueil super, merci a toi celtic :hello: , enchanté meca et cool pour tout ces liens bien utiles :super:

Coucou romulus , j'ai essayer de te joindre en pv mais mon message stagne en boîte d'envoi :pascontent2:

Au plaisir de vous recroiser , bonne soirée à tous
 #1801922  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue sur le forum ......... :hello:
 #1802020  par Vincent 29
 
Si Romulus vient dans ton département, tu devrais le reconnaître tout de suite avec son super camping-car :mdr1:
Image
C'est peut-être pour ça qu'il ne veut pas passer me voir dans le Finistère sud :happy1:
 #1802045  par Romulus41
 
Vincent 29 a écrit : 15 mars 2023, 18:36 Si Romulus vient dans ton département, tu devrais le reconnaître tout de suite avec son super camping-car :mdr1:
Ca fait un bail que je n'ai plus de cc mon pauvre. Ma femme ne supportait plus ! Entre les campings hyper bruyants et la législation qui s'est durcit d'année en année, on l'a vendu en 2019 ;)