Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1806478  par Pb32
 
Bonjour
Je me présente Théau 13 ans, j'habite dans le gers, je fait de la détection de métaux depuis 2ans. Comme tout enfant de mon age je rêve de trouver un trésor, ou quelques chose de rare. Je prospecte uniquement dans le respect des lieux, avec demande aux propriétaires aux alentours de chez moi riche en histoire. La période Mérovingienne est la période qui me passionne le plus, et je partage toujours mes découvertes avec mes parents et mon prof d'histoire Géo. La période merovingienne est période historique encore mal connu, c'est pour cette raison que celle ci m'intéresse en particulier. En effet les métaux que je vous présentes dans identifications des métaux sont le resultat de mes trouvailles.
J'aime en particulier la région que j'habite car je sais quelle est riche en histoire, et qu'il y a encore beaucoup à découvrir. De plus je sensibilise les gens, au fait que je contribue au dépoluage de déchets ferreux. Je nettoie tous ce que je trouve car je suis curieux de savoir ce qui se cache à l'intérieur avec une une dremelle, avec toute les précaution nécessaire évidemment, car certains métaux peuvent être toxique.
Je commence à bien maitriser GARETT ACE 250 et me suis bien familier au sonalité de celui-ci, ce qui m'évite de creuser tout le temps.
Je ne suis pas un grand connaisseur par contre en découverte d'objet, je ne sais pas si je pourrai vous aider, si j'ai le temps et une idée je vous en fairrai part. Mais je pense qu'il est aussi intéressant de voir les découvertes des autres, car cela nous permet d'avoir une idée des decouvertes que l'on peux faire.
J'ai écrit évidemment ce message à l'aide de mon pére. Vous remerciant.
Des idées pour prospecter dans ma région seront les bienvenus.
Dernière modification par Pb32 le 11 mai 2023, 21:26, modifié 1 fois.
 #1806482  par Baillius
 
Pb32 a écrit : 11 mai 2023, 21:08 Bonjour
Je me présente Théau 13 ans,
:hello: Pb32

Et bien voilà :super:

Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1806483  par Romulus41
 
Pb32 a écrit : 11 mai 2023, 21:08 Théau 13 ans, j'habite dans le gers, je fait de la détection de métaux depuis 12ans.
Mais bien sûr :malin1:
 #1806484  par Baillius
 
Romulus41 a écrit : 11 mai 2023, 21:22
Pb32 a écrit : 11 mai 2023, 21:08 Théau 13 ans, j'habite dans le gers, je fait de la détection de métaux depuis 12ans.
Mais bien sûr :malin1:
:hello: Romulus
J'ai remarqué mais on mettra ça sur une erreur de frappe :hehe:
 #1806485  par Pb32
 
désplé je voulais dire 2ans,
 #1806486  par Romulus41
 
Pb32 a écrit : 11 mai 2023, 21:27 désplé
T'en fais des fautes de frappes ::d

Merci pour la prez en tout cas
 #1806496  par meca34
 
Pb32 a écrit : 11 mai 2023, 21:08 Bonjour

Bonjour Pb32

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1806498  par PrusseDuSud
 
Bienvenue sur le forum........................ :hello:
 #1806605  par lolo01
 
Romulus41 a écrit : 11 mai 2023, 21:22
Pb32 a écrit : 11 mai 2023, 21:08 Théau 13 ans, j'habite dans le gers, je fait de la détection de métaux depuis 12ans.
Mais bien sûr :malin1:
Bonjour toi qui n’arrête pas avec la politesse bonjour ect... :fesse:
 #1806614  par piragol
 
Le Gers est une belle région, j'y ai de la famille.
Oublie ce côté drémel, tu vas détruire la patine et l'histoire des objets dont cette patine fait partie.
Sans oublier que la patine est justement la couche protectrice des objets ! La retirer, c'est les exposer à se dégrader encore plus vite ! :-|
:hello:
Les oxydes naturels des patines peuvent être dangereux, des masques adaptés aux particules ultra fines et travailler à l'air libre à contresens des vents ne sont pas des conseils ridicules, surtout quand tu ne connais pas la nature exacte des métaux que tu passes dessous... :nono:
On a qu'une vie... :(
 #1806641  par Pb32
 
piragol a écrit : 13 mai 2023, 22:15 Le Gers est une belle région, j'y ai de la famille.
Oublie ce côté drémel, tu vas détruire la patine et l'histoire des objets dont cette patine fait partie.
Sans oublier que la patine est justement la couche protectrice des objets ! La retirer, c'est les exposer à se dégrader encore plus vite ! :-|
:hello:
Les oxydes naturels des patines peuvent être dangereux, des masques adaptés aux particules ultra fines et travailler à l'air libre à contresens des vents ne sont pas des conseils ridicules, surtout quand tu ne connais pas la nature exacte des métaux que tu passes dessous... :nono:
On a qu'une vie... :(
OUI, merci pour toutes tes infos, je vais faire plus attention dorénavant. :hurt4: