Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation!... la base 😊

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1807034  par Delly
 
Hey 👋
Bonjour les passionné(e)s!
Moi, c'est Delly
-complètement fada de détection et de l'histoire qui accompagnent nos trouvailles
-depuis un peu plus de 7 ans
-Euroteck pro pour débuter et maintenant HP Orx
-je me régale autour de ma ville natale qu'est Annecy (avec autorisations bien sûr 😉)

Aujourd'hui, je me présente à vous car au-delà de suivre les personnes qui m'ont beaucoup appris, trop envie de partager et d'échanger en direct! 😄

Alors belle journée et j'espère à bientôt 👍
 #1807035  par piragol
 
Bienvenue à toi ! Quel beau coin que le tien en été ! :coeur:
 #1807036  par Delly
 
Merciii Piragol!!!
En été certes, mais pas que... 😊
Mère nature nous a particulièrement gâtés!
Privilège qui maintenant a son lot de + ou - bons côtés, mais c'est la vie! 😉
 #1807086  par meca34
 
Delly a écrit : 21 mai 2023, 13:42 Bonjour

Bonjour Delly

Sois la bienvenue

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation
 #1807089  par Rococo
 
bienvenue sur detecteur net Delly
 #1807151  par j.provot
 
:hello: Delly,
Plus d'une heure pour traverser la ville ce week-end.
La beauté de cette ville fait qu'elle devient trop touristique...
:.b: :.i: :.e: :.n: :.v: :.e: :.n: :.u: :.e: sur le forum.
 #1807153  par Delly
 
:hello: j.provot
Bein,... c'est exactement ça!
Petite ville pourtant,.. mais un environnement si magnifique que bien trop prisée maintenant!
La "gauloise" que je suis, essaie tout de même de survivre sur ma terre natale! :rouge: :coeur: :mdr1:
Merci de ton accueil et ton retour :super:
 #1807239  par Sabaudianboy
 
Bonjour et bienvenue
Ah Annecy... j'y fous plus les pieds et pourtant c'est une ville magnifique, architecturalement parlant , mais comme dans toute la Savoie (feu une et indivisible :mrgreen: ) et particulièrement entre les lacs d'Annecy et du Bourget, ça a viré fou.
 #1807276  par Delly
 
Salut Sabaudianboy :)
T'as tout dit : "ça a viré fou"
Pourtant un privilège à l'époque...
Alors, je m'échappe du bassin dès que possible pour apprécier ma nature et mon histoire!... :rouge:
Merci pour l'accueil ! :hello:
 #1807277  par Vincent 29
 
:hello:
Ayant des amis sur Annecy, j'y vais tout les 2 ou 3 ans, été ou hiver ( encore l'été dernier ).
À chaque fois j'y amène mon détecteur et c'est toujours un régal :langue2:
 #1807278  par Delly
 
:hello: Vincent 29
Yep, c'est clair!
Ravie que tu apprécies ces beaux p'tits coins :super: avec leur belle histoire :cote:
 #1807279  par Vincent 29
 
J'adore !!!!!!!!! :ghee:
Surtout la tartiflette en hiver dans un chalet de Menthon St Bernard face au lac avec la neige :]
 #1807282  par Delly
 
Plage, Palace, Cœur du village, Château, Bois...
Mais what?? :ghee: Pile à la casa!! :hehe: Incroyable :)