Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier achat

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1419619  par LeRoiEnzo
 
Salut à tous je me suis acheté un Shuogou MD-6350 je suis désolé de ne pas mettre de photos car je ne sais pas faire.
 #1419633  par Napolapin
 
LeRoiEnzo a écrit :Salut à tous je me suis acheté un Shuogou MD-6350 je suis désolé de ne pas mettre de photos car je ne sais pas faire.
tu as acheté quant cette appareil et la tu deja utilisé?
 #1419636  par crowblank
 
:hello:
Clone made in china du euroace :mrgreen: .
 #1419644  par Salsaga
 
Salut , tu va bientôt pouvoir avoir la joie de la première trouvaille :coeur: amuse toi bien :super: et partage nous tes découvertes :hello:
 #1419650  par Napolapin
 
Rom1etpas2 a écrit :Vous pensez qu'il est bien ?
j ai vraiment tres peur qu il sonne meme sans cible en dessous il aurait du acheter de l occas mais de marque enfin on verra bien j espere pas
 #1419652  par tzar malabar
 
_ Qu'il commence déjà par le mode "relics" pour s'habituer à l'appareil .... le mode "all metal" est très légèrement plus performant mais attention de ne l'utiliser que dans les endroits relativement propre sous peine d'une foultitude de signaux à en devenir fou :peur1: ... Donc dis-lui de se positionner sur "relics" ; ça sera déjà pas mal pour lui .
 #1419653  par tzar malabar
 
_ Qu'il commence déjà par le mode "relics" pour s'habituer à l'appareil .... le mode "all metal" est très légèrement plus performant mais attention de ne l'utiliser que dans les endroits relativement propre sous peine d'une foultitude de signaux à en devenir fou :peur1: ... Donc dis-lui de se positionner sur "relics" ; ça sera déjà pas mal pour lui .
C'est sûr que c'est loin d'être ton T2 ...
 #1419656  par Jeannot59
 
Si c'est un clone propre de l'E ACE tu pourras déjà bien t'amuser .
Bon ne t'attends pas à des miracles , mais au mois ça te mets le pied à l'étrier et si tu accroches , tu pourras toujours voir pour changer .
Merde à toi pour tes futures découvertes .
:super: :super:
 #1419659  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit : Si c'est un clone propre de l'E ACE tu pourras déjà bien t'amuser .

_ Tu as raison de lui écrire cela jeannot , même en étant une copie de l'Euro-Ace de Garrett ça reste toute proportion gardée relativement puissant et stable comparativement à des détecteurs-jouet vendus par "Nature&Découverte" ou autres enseignes :hello: .
 #1419665  par Rom1etpas2
 
tzar malabar a écrit :_ Qu'il commence déjà par le mode "relics" pour s'habituer à l'appareil .... le mode "all metal" est très légèrement plus performant mais attention de ne l'utiliser que dans les endroits relativement propre sous peine d'une foultitude de signaux à en devenir fou :peur1: ... Donc dis-lui de se positionner sur "relics" ; ça sera déjà pas mal pour lui .
Le mieux serait jewelery non ?
 #1419674  par tzar malabar
 
Rom1etpas2 a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Qu'il commence déjà par le mode "relics" pour s'habituer à l'appareil .... le mode "all metal" est très légèrement plus performant mais attention de ne l'utiliser que dans les endroits relativement propre sous peine d'une foultitude de signaux à en devenir fou :peur1: ... Donc dis-lui de se positionner sur "relics" ; ça sera déjà pas mal pour lui .
Le mieux serait jewelery non ?

_ Oui , tu as probablement raison .... mais bon , cela reste juste des modes de discri avec des niveaux de discrimination différents , ce ne sont pas des "process" (comme le mode "3B" du T2 qui est le même que le process "BC" (capsule de bouteille) du Fisher F75) , donc que ce soit en mode "Jewelry" ou "Relics" je pense pas qu'il va y avoir une quelconque différence notable entre un ou deux carré représentant les ferreux présent en plus ou en moins dans les motifs de discri ...
Disons théoriquement que l'un , le mode "Jewelry" est plus apte à dénicher une petite cible , et l'autre , le "Relics" est presque à un poil-près un peu moins sélective , mais plus stable par contre ....
Cela reste très théorique comme déjà-dit néanmoins , mais disons que tu peut le conseiller pour le mode "Jewelry" comme tu le suggère :hello:
 #1419690  par Jeannot59
 
Bon , en résumé .
Sauf si c'est une mauvaise copie , (Mais je pense que tu as fait le bon choix pour un premier appareil) .
Fais quelques essais avec des piécettes de toutes tailles (Y a toutes les merdes dispos dans nos Euros)
Mais surtout fait tes essais en terre , dans le jardin ::d , dans les champs ou pâtures ou tu as des autorisations :super:
Faut que tu puisses connaitre et interpréter ton appareil au maximum .
Tu testes les différents modes
Mode tous métaux : Valable si le terrain n'est pas trop pollué (Ou alors concert !! :hehe: Bonjour la pelle )
Mode Relics ou JEWL : sera plus sélectif mais te fera peut être perdre des signaux intéressants .
En fait , c'est à toi de comprendre ton appareil .
Si j'avais eu un tel appareil à 15 ans :| .
Te décourages surtout pas , même avec des appareils HDG , ben on continue tous à creuser sur des Merdes .
Bon courage à toi !!!
 #1419854  par LeRoiEnzo
 
Napolapin a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Vous pensez qu'il est bien ?
j ai vraiment tres peur qu il sonne meme sans cible en dessous il aurait du acheter de l occas mais de marque enfin on verra bien j espere pas
Nn je l'ai le lundi 14mai :)
 #1419903  par Napolapin
 
LeRoiEnzo a écrit :
Napolapin a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Vous pensez qu'il est bien ?
j ai vraiment tres peur qu il sonne meme sans cible en dessous il aurait du acheter de l occas mais de marque enfin on verra bien j espere pas
Nn je l'ai le lundi 14mai :)

ok bas écoute mon conseil l ami si tu veux pas regretter cette achat retourne le direct et demande un rbt cette machine vas t enlever tt le plaisir de la detection
fait moi confiance est achète un alpha 2000 un coin master un euro tek ou meme un quest d occasion ce sera tjrs mieux qu une copie d un appareil deja pas génial
 #1419938  par LeRoiEnzo
 
Napolapin a écrit :
LeRoiEnzo a écrit :
Napolapin a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Vous pensez qu'il est bien ?
j ai vraiment tres peur qu il sonne meme sans cible en dessous il aurait du acheter de l occas mais de marque enfin on verra bien j espere pas
Nn je l'ai le lundi 14mai :)

ok bas écoute mon conseil l ami si tu veux pas regretter cette achat retourne le direct et demande un rbt cette machine vas t enlever tt le plaisir de la detection
fait moi confiance est achète un alpha 2000 un coin master un euro tek ou meme un quest d occasion ce sera tjrs mieux qu une copie d un appareil deja pas génial
Oui mais d'abord je vais l'essayer et puis je vais voir par ce que je commence je ne veux pas mettre trop d'argent.
 #1419943  par Napolapin
 
je comprend fais comme tu le sent je te donne juste mon avis mais si tu veux le revendre ce sera tres difficile j espère qu il fonctionnera parfaitement sinon tu vas creuser pour rien je t envoie une video par message privé
 #1419952  par LeRoiEnzo
 
Je vais voir pour en acheter un autre je te tien au courant
 #1419960  par LeRoiEnzo
 
Je ne veut pas me précipiter mais pk ma boîte mail ? Pour le détecteur il arrivé lundi 14mai.
 #1419962  par LeRoiEnzo
 
Comme sa s'il ne marche pas bas j'en rachète un directe
 #1420149  par LeRoiEnzo
 
envoie le lien
 #1420150  par Napolapin
 
Rom1etpas2 a écrit :Pour 200 euros tu a un tesoro compadre avec petit et grand disque. Je t'envoie le lien.
je ne pense pas que ce soit la machine idéal pour un débutant de plus le compadré a pris un sérieux coup de vieux et niveau perf il vaut mieux un cibola pour le même tarif si il veux du tesoro
 #1420190  par LeRoiEnzo
 
est ce que cous pouvez envoyer des liens please merci.
 #1420193  par tzar malabar
 
LeRoiEnzo a écrit :est ce que cous pouvez envoyer des liens please merci.

_ Et quoi d'autre pour son altesse "LeRoiEnzo" ? :roi1: .................. :hehe: °°°
tu tape "détecteurs Tesoro France" dans ton moteur de recherche , et hop , miracle :magic: , tu as tous les lien possible et imaginable que tu veut ...
 #1420206  par LeRoiEnzo
 
ya que des compadre qui son dans mon budjet
 #1420211  par tzar malabar
 
LeRoiEnzo a écrit :ya que des compadre qui son dans mon budjet


_ Bin personnellement , moi entre le Compadre et la copie Chinoise de l'EuroAce je choisi directe les yeux fermés le Compadre ... Mais peut-être que à ton âge tu préfère la copie de l'EuroAce qui est peut-être plus ludique pour toi avec son affichage lcd ? (ce n'est pas une critique envers-toi hein , mais généralement les jeunes préfère ce qui est "hig-tec" , et donc pour toi peut-être que le Compadre fait trop vieux car il n'a pas d'écran lcd ?)
 #1420225  par LeRoiEnzo
 
bas ducoup je vais faire comme jai dit si lla copie elle marche bien je la garde le temps dans achter un autre et si elle ne marche pas jachete leuro tek :):):):):)
 #1420226  par Napolapin
 
pourquoi tu ne regarde pas sur le coincoin une machine d occasion en bon etat
 #1420235  par LeRoiEnzo
 
g deja regarder et c trop loin de chez moi
 #1420238  par Rom1etpas2
 
LeRoiEnzo a écrit :mais g trouver celle la https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... m/?ca=22_s
Bof il le vend cher quand meme. C vrai qu'il y a eu de tres bon retour sur l'eurotek
 #1420259  par Napolapin
 
LeRoiEnzo a écrit :napolapin c un comme sa que tu me conseil https://www.maisondeladetection.com/det ... ent=Cibola
si tu veux absolument un tesoro oui un cibola plutôt qu un compadre c est un avis perso moi a ta place je m acheterai un machine ludique