Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Je change de détecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1420147  par billcarson25
 
Salut
Après 3 ans avec un garett ace 250 je suis sur le point de changer de detecteur.
Voila une liste de detecteur qui m'interesse:
-tesoro cibola
-tesoro compadre pro
-tesoro silver micromax
-fisher F22
-golden mask 2

A votre avis lequel est le meilleur?
Merci
 #1420152  par Napolapin
 
pour moi rien qui ce trouve dans la liste pour monter en gamme c est quoi ton budjet ?
 #1420157  par billcarson25
 
Environ 250eur
Je vais en prendre un d'occasion.
J'ai trouvé pas mal d'annonces interessantes sur le coincoin
 #1420158  par billcarson25
 
Pour toi tous ce qu'il y a dans ma liste est equivalent au ace 250?
 #1420159  par rafifou02
 
:hello:

Cela dépend beaucoup de tes terrains de jeux...si ils sont pollués de ferreux,
le compadre et le Cibola :coeur: :super: seront infiniment supérieur à ton Ace.

Sur terrain propre, en effet, il n'y aura pas beaucoup d'écart entre eux.

Pour les autres machines que tu sites,je ne l'ai connais pas plus que ça,
donc je laisse à d'autre le soin de t'en parler.

A chuusss
 #1420166  par tzar malabar
 
_ Pour ma part , difficile de comparer d'égale à égale les appareils de ta liste avec un ACE 250 ...
les appareils cités sont mieux équilibrés , plus rapide lors du passage au-dessus de la cible , plus sélectif pour trouvé des monnaies à coté de petits ferreux grâce à des tonalités limpides et nettes contrairement au son de cloche "bell~tone" de l'ACE 250 , des sons plus tranchants et interprétables , et sûrement d'autres aspects que j'oubli .
C'est pas toujours sur la profondeur théorique qu'il faut se focaliser , sinon dans ce cas tous les appareils du marché seront cantonnés avec des performances plus ou moins proches avec bien-sûr de meilleures prestations générales pour les machines les plus chères , mais dès que ces dernières sont régler en "standard" avec des valeurs de réglages identiques aux détecteurs bas de gamme ou milieu de gamme , les performances se rejoignent .
 #1420250  par rysé02
 
:hello: billcarson25

un garrett AT.PRO
ça t’intéresse ?

:hello:
 #1420252  par Jeannot59
 
Pour avoir testé . Compadre et Cibola sont beaucoup plus réactifs et précis que le ACE 250 .
Le Cibola est à l'aise sur les petites cibles , mais en forêt il peine un peu .
Mais avec un peu d'entrainement , c'est un bouzin très performant .
Pour les autres , je ne connais pas . :hello:
 #1420486  par billcarson25
 
rysé02 a écrit ::hello: billcarson25

un garrett AT.PRO
ça t’intéresse ?

:hello:
Pourquoi pas?
Parle moi un peu de ta bécane.
Fonctionnement,poids,piles ou batterie etc...
Et le prix bien sur
 #1420488  par billcarson25
 
Jeannot59 a écrit :Pour avoir testé . Compadre et Cibola sont beaucoup plus réactifs et précis que le ACE 250 .
Le Cibola est à l'aise sur les petites cibles , mais en forêt il peine un peu .
Mais avec un peu d'entrainement , c'est un bouzin très performant .
Pour les autres , je ne connais pas . :hello:
Je fais 80% de foret.par chez moi les champs sont pas fameux en trouvailles.
C'est lequel le plus récent le compadre ou le cibola?
 #1420491  par julien58
 
C'est assez compliqué de faire un choix de de détecteur. Il faudrait presque pouvoir essayer chaque détecteur sur les différents terrains que l'on pratique. Perso j'ai un at pro et comme je sais qu'il est difficile de réellement identifier les sons je creuse souvent même si je devine assez souvent ce qu'il en est. Mais dans le doute je creuse :)
 #1420496  par Johnnie Dep
 
Bof bof, le cibola est un aspirateur à ferreux, pourquoi pas le silver sabre pro.
Même boîtier que le cibola mais moins cher je crois. Et puis il prend de bonne petites cibles.
:super: :super:
 #1420510  par billcarson25
 
Apres quelques recherches sur le fisher F22 j'ai vu qu'il etait pas etanche.
Ca veut dire qu'il est pas utilisable dans un champ avec la rosée du matin?
 #1420566  par Jeannot59
 
billcarson25 a écrit :
Jeannot59 a écrit :Pour avoir testé . Compadre et Cibola sont beaucoup plus réactifs et précis que le ACE 250 .
Le Cibola est à l'aise sur les petites cibles , mais en forêt il peine un peu .
Mais avec un peu d'entrainement , c'est un bouzin très performant .
Pour les autres , je ne connais pas . :hello:
Je fais 80% de foret.par chez moi les champs sont pas fameux en trouvailles.
C'est lequel le plus récent le compadre ou le cibola?
Je ne sais pas vraiment . Je pense qu'il sont a peu près de la même génération ?
Les experts en MATOS te confirmerons lequel est le plus à même d'être efficace en forêt .
 #1420612  par Corbeau Detection
 
Bonjour les amis,

Cibola 2004
Compadre 2000

L année de sortie n influence en rien les capacités d un detecteur .
Bien au contraire les anciennes et premiére versions avez ce je ne c est quoi en plus qui leur permettaient de briller autant qu un appareil récent seul le poids et les fréquence change avec l apparition des next gen .

Ce que je veux dire par la c est qu il ne faut pas que ce soit un critére de choix.

Petit liens pour tous a consulter lorsque vous avez des interrogations ou simplement besoin d infos sur nos précieuse bécanes!

http://detecteurmetaux2.blogspot.fr/201 ... -post.html

:hello:
 #1420707  par Jeannot59
 
Johnnie Dep a écrit :Bof bof, le cibola est un aspirateur à ferreux, pourquoi pas le silver sabre pro.
Même boîtier que le cibola mais moins cher je crois. Et puis il prend de bonne petites cibles.
:super: :super:
Pas vraiment d'accord avec toi .
J'ai utilisé le mien pendant plus de 3 ans avant de me le faire piquer par mon fiston ,et avec de l'entrainement et les bons réglages , je peux te confirmer que j'arrivais à faire la différence entre un ferreux et une autre matière (Sauf bien sur les gros modules , mais la , la plupart de nos appareils sont concernés .
Pour la taille des cibles , j'ai capté un bouton de promesse de 8 mm alors que mon pote était passé avec son AT PRO juste avant au même endroit . :hello:
 #1420800  par suxeN
 
Hello,

Prend toi un nexus, tu sera pas déçu ;)
 #1420824  par Costrow71
 
Le F22 est utilisable même sous la pluie, le fait qu'il ne soit pas étanche veut juste dire que tu ne peux pas immerger le boîtier !
Après pour être moi-même passé de l'axe 250 au F22, la différence est notable. Il est bien plus réactif, précis mais c'est surtout le confort qui fait la différence ( léger, volume réglable, réglage du son des ferreux,... ). Pour le prix, c'est vraiment une bonne machine, le seul point négatif pour moi est un léger manque de puissance, les petits modules ont tendance à très mal sonner...