Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil pour un débutant

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1423071  par Skewvard
 
Bonjour,


Étant vraiment novice dans le domaine des détecteurs, j'aurais bien besoin de quelques conseils pour débuter tranquillement dans la recherche au trésors ! (ou des clous... Heu oui bon)

Personnellement, j'ai un budget qui peut aller jusqu'à 150€ environs, sa peut pas paraitre beaucoup d'après ce que je vois en terme d'appareil. Et pour l'utilité, j'aimerais bien l'utilisé un peu partout, que ce soit dans une forêt, la plage etc... Qu'il soit plutôt polyvalent. Et qu'il détecte bien tout type de métaux.

Il y aurait bien le "Garrett ACE 150" à 175€ que j'aurais bien vu, mais voila... A part attendre une promo pour le moment je le laisse de coté pour le moment.

Après je ne sais pas si les marques "chinoise" seraient un peu près équivalent au grande marque, on ne sait jamais ! Je vois parfois des marques du genre Intey, Shuogou etc, (ou Seben qui est allemand je crois) mais je ne sais pas si ce sont de bonne marque pour commencé.


Donc voila, je ne sais pas trop quoi prendre pour un budget plutôt serré, si une personne sur ce forum aurait un conseil à me donner.


Merci !
 #1423076  par Caracalla
 
Oublie de suite les marques chinoises et seben tu vas le regretté vite fait, pour le 150 c'est un bon choix pour débuter, il passe partout à part sur le sable de mer mouillé, tu auras plein d'interférence.
économise encore un peu pour pouvoir acheter le garret ou alors regarde du coté des occas, tu as de bon coup à faire des fois.
 #1423123  par doux