Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil pour un débutant

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1423071  par Skewvard
 
Bonjour,


Étant vraiment novice dans le domaine des détecteurs, j'aurais bien besoin de quelques conseils pour débuter tranquillement dans la recherche au trésors ! (ou des clous... Heu oui bon)

Personnellement, j'ai un budget qui peut aller jusqu'à 150€ environs, sa peut pas paraitre beaucoup d'après ce que je vois en terme d'appareil. Et pour l'utilité, j'aimerais bien l'utilisé un peu partout, que ce soit dans une forêt, la plage etc... Qu'il soit plutôt polyvalent. Et qu'il détecte bien tout type de métaux.

Il y aurait bien le "Garrett ACE 150" à 175€ que j'aurais bien vu, mais voila... A part attendre une promo pour le moment je le laisse de coté pour le moment.

Après je ne sais pas si les marques "chinoise" seraient un peu près équivalent au grande marque, on ne sait jamais ! Je vois parfois des marques du genre Intey, Shuogou etc, (ou Seben qui est allemand je crois) mais je ne sais pas si ce sont de bonne marque pour commencé.


Donc voila, je ne sais pas trop quoi prendre pour un budget plutôt serré, si une personne sur ce forum aurait un conseil à me donner.


Merci !
 #1423076  par Caracalla
 
Oublie de suite les marques chinoises et seben tu vas le regretté vite fait, pour le 150 c'est un bon choix pour débuter, il passe partout à part sur le sable de mer mouillé, tu auras plein d'interférence.
économise encore un peu pour pouvoir acheter le garret ou alors regarde du coté des occas, tu as de bon coup à faire des fois.
 #1423123  par doux
 
:hello: oui a ce prix de l'occasion serais mieux :super:
et investir dans de la marque comme garrett est bien mieux que du chinois :amen:
:alcool1:
 #1423127  par tzar malabar
 
_ Pas mieux que les collègues ; choisi un Garrett 150 (ou Alpha 2000 ou un Fisher F11 d'occasion) , mais ne prend pas un appareil Chinois . Par contre pour un appareil polyvalent pour 150 €uros , faut pas rêver , oublie tout de suite , c'est impossible .
 #1423138  par Skewvard
 
Merci de vos conseils ! Je pense resté sur un ACE 150 donc, même en neuf il m'a l'air d'être le moins cher et plutôt bon (et en cherchant d'occasion pour le moment je n'ai pas eu de grand résultat)


Ah et tzar malabar, en faite quand je disais polyvalent, c'était surtout pour dire un détecteur qui peut aller aussi bien en forêt que sur une plage mais de sable fin, pas de sable mouillé ni aller dans l'eau etc... Qu'il fasse au moins ces deux trucs la et j'en serais bien ravis ! Après tout c'est juste pour commencé doucement mais tout en ayant quelque chose de correct qui ne lâchera pas au bout de quelques mois.
 #1423141  par tzar malabar
 
Skewvard a écrit :Merci de vos conseils ! Je pense resté sur un ACE 150 donc, même en neuf il m'a l'air d'être le moins cher et plutôt bon (et en cherchant d'occasion pour le moment je n'ai pas eu de grand résultat)


Ah et tzar malabar, en faite quand je disais polyvalent, c'était surtout pour dire un détecteur qui peut aller aussi bien en forêt que sur une plage mais de sable fin, pas de sable mouillé ni aller dans l'eau etc... Qu'il fasse au moins ces deux trucs la et j'en serais bien ravis ! Après tout c'est juste pour commencé doucement mais tout en ayant quelque chose de correct qui ne lâchera pas au bout de quelques mois.

_ Oui , c'est ce que j'avais compris .... polyvalent en fonction de la catégorie de l'appareil .
Pour les différents métaux , tu les captera pratiquement tous avec l'ACE 150 , sauf les micro-cibles (< 10 mm) , mais cela est normal , car dans la terre ce genre de mini-cible non magnétique de surcroît devient difficile à ressentir pour tous les appareils , proportionnellement à la minéralisation du sol .
 #1423145  par doux
 
Skewvard a écrit :Merci de vos conseils ! Je pense resté sur un ACE 150 donc, même en neuf il m'a l'air d'être le moins cher et plutôt bon (et en cherchant d'occasion pour le moment je n'ai pas eu de grand résultat)


Ah et tzar malabar, en faite quand je disais polyvalent, c'était surtout pour dire un détecteur qui peut aller aussi bien en forêt que sur une plage mais de sable fin, pas de sable mouillé ni aller dans l'eau etc... Qu'il fasse au moins ces deux trucs la et j'en serais bien ravis ! Après tout c'est juste pour commencé doucement mais tout en ayant quelque chose de correct qui ne lâchera pas au bout de quelques mois.
après si tu cherche du pas cher il y a aussi les détecteurs viking :super:
j'ai eu le viking vk 10 et garrett ace 250,ma préférence ce tourne vers le viking,plus léger,réactif,pas de sons de cloche comme les garrett ace :hehe:
bon pas d'écran,mais ça dérange pas trop quand on débute,car plus on creuse plus on trouve ;-)
tu en as a partir de 115 euros ;-)
:arrow: http://www.eurocosm.com/page-F.asp?id=91
:alcool1:
 #1423316  par Skewvard
 
Je ne connaissais pas la marque ! Donc finalement, j'aurais bien le choix entre un ACE 150, ou un Viking VK, le 5 ou le 6... Après je suis aussi tomber sur un "Minelab Go-find 20" mais bon. Ça sera suivant les promo en Juin si il y en a sur les détecteurs. En tout cas merci !


Ah et une dernière question, même si j'ai eu confirmation... Le genre de marque comme Intey faut oublié rapidement c'est bien ça ?