Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel détecteur pour remplacer mon 250 ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1423244  par Bredouilleman
 
Bonjour à tous,
J'ai pour l'instant un ace 250 d'occasion qui, après 3 ans de bons et loyaux services commence à traîner la patte. De plus en plus de jeu dans les éléments, de plus en plus de bugs et de faux signaux etc.
Je pense donc à le remplacer, mais mon budget actuel est très restreint (moins de 300€).
J'ai donc regardé en neuf et en occasion récente ce qui peux faire l'affaire (sachant que je voudrais rester sur un modèle avec écran ). J'ai trouvé deux modèles qui semblent sympas:
- l'Alpha 2000
- le Fisher F22
Dites-moi ce que vous en pensez ou si vous avez un autre modèle à me conseiller car je me méfie des pseudo tests et je préfère me fier à vos expériences.
Merci d'avance.
 #1423283  par cedtoul31
 
Salut
Je donne mon avis après je suis pas un expert mais avec le budget que tu as, je me prendrai plutôt un disque 28×22 dd pour ton ace 250 en changeant les petits matériels défectueux, par rapport au f22 tu seras déjà avec un meilleur détecteur.
Après pour l'alpha 2000 je connais pas.
 #1423437  par céfino27
 
cedtoul31 a écrit :Salut
Je donne mon avis après je suis pas un expert mais avec le budget que tu as, je me prendrai plutôt un disque 28×22 dd pour ton ace 250 en changeant les petits matériels défectueux, par rapport au f22 tu seras déjà avec un meilleur détecteur.
Après pour l'alpha 2000 je connais pas.

Salut ,
Connaissant bien le 250 , et surtout son surpoids et son déséquilibre flagrant , je doute que rajouter du poid au niveau du disque soit une bonne idée.
Le rapport gain en perf / inconfort n'est pas favorable pour moi .
Le mien qui se fait vieux avait du jeu de partout , mais avec quelques bidouilles on peu régler ça facilement .
Avec ton budget tu restera sur des entrée de gamme qui ne rapporteront que peu d'amélioration par rapport au 250 , sauf en discri peu être.

Mon avis ; trouve un moyen de caler les différent jeu dans la canne et met une petit billet en plus pour un futur achat .

Cef.
 #1423438  par doux
 
Bredouilleman a écrit :Bonjour à tous,
J'ai pour l'instant un ace 250 d'occasion qui, après 3 ans de bons et loyaux services commence à traîner la patte. De plus en plus de jeu dans les éléments, de plus en plus de bugs et de faux signaux etc.
Je pense donc à le remplacer, mais mon budget actuel est très restreint (moins de 300€).
J'ai donc regardé en neuf et en occasion récente ce qui peux faire l'affaire (sachant que je voudrais rester sur un modèle avec écran ). J'ai trouvé deux modèles qui semblent sympas:
- l'Alpha 2000
- le Fisher F22
Dites-moi ce que vous en pensez ou si vous avez un autre modèle à me conseiller car je me méfie des pseudo tests et je préfère me fier à vos expériences.
Merci d'avance.
:hello: les détecteur que tu cites on tous plus ou moins la mémé fréquence et ne t'apporteront pas grand chose en plus, a par un meilleur son et peut être réactivité :)
a choisir,mieux vos un détecteur complémentaire :super:
le mieux niveaux prix enfin pour moi est un peut au dessus de ton budget 400 euros le gm5
enfin si tu veut un écran :)
après c'est du sans écran
:alcool1:
 #1423709  par Bredouilleman
 
Merci pour ces conseils, je vais donc rester raisonnable et traîner encore un peu mon 250 en attendant que ma cagnotte augmente.
Question supplémentaire: Pensez-vous qu'un 300i ou un 400i soit plus performant que mon 250 (j'ai un ultimate DD sur mon ace)?
Sinon, je vais attendre de pouvoir me payer un détecteur un cran plus haut (T2 d'occase ou gm5).
 #1423728  par Calor
 
400i oui mais pas le 300i
J'ai eu un 250 comme toi, le 400i m'a apporté beaucoup d'amélioration.
Niveau Puissance c'est kif-kif mais il est bien plus véloce et avec l'iron audio je ne me fait quasiment plus avoir avec la ferraille rouillée.
 #1423806  par gandolfi
 
Salut,
pose toi les questions:
- écran ou non
- type de terrain et de cibles.
- Element technique que tu recherches (profondeur, discri, facilité...)
- Mono ton ou multi ton

Pour un appareil comme le tien mais plus performant il y a
- Eurotek pro + disque DD
- Bounty hunter land ranger pro (reglages effets de sol en plus de l'eurotek)
 #1424146  par Bredouilleman
 
Oui, il faudra que je passe en revue mes priorités avant de me décider.
Raison de plus pour attendre un peu.
Merci pour vos conseils.
 #1424166  par doux
 
Bredouilleman a écrit :Oui, il faudra que je passe en revue mes priorités avant de me décider.
Raison de plus pour attendre un peu.
Merci pour vos conseils.
:hello: j'ai peut etre une bonne nouvelle pour toi ;-)
un 400i a 180 euros ::d
ça te fait monté un peut en gamme et si tu doit le revendre tu perd pas d'argent :super:
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1423995

contact "francheville " en MP

:alcool1:
 #1424198  par Bredouilleman
 
doux a écrit :
Bredouilleman a écrit :Oui, il faudra que je passe en revue mes priorités avant de me décider.
Raison de plus pour attendre un peu.
Merci pour vos conseils.
:hello: j'ai peut etre une bonne nouvelle pour toi ;-)
un 400i a 180 euros ::d
ça te fait monté un peut en gamme et si tu doit le revendre tu perd pas d'argent :super:
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1423995

contact "francheville " en MP

:alcool1:
Je viens de lui envoyer un MP, merci beaucoup pour ce tuyau. :)
 #1424202  par Napolapin
 
dommage de ne pas passé sur une machine un peu plus sérieuse surtout si tu as pris gout a ce loisir prendre un 400i c est pas vraiment une évolution met peut etre un peu d argent de coté pour monter en gamme :hello:
 #1424209  par Calor
 
Le 400i une machine pas trop sérieuse ?
Elle est positionnée entre l'EuroAce et l'AT Pro, ce qui est en fait le bon milieu de gamme de la marque.
Effectivement après il y a le CTX3030, l'Equinox800, Deus, GMP mais le budget n'est plus du tout le même.
Le 400 est bon rapport qualité prix, tu allumes et tu commences immédiatement sans prise de tête dans les réglages, il est robuste et contrairement aux autres il fonctionne avec des piles, un + pour la longévité. Pour moi son principal défaut c'est son poids (celui du ace250) et son équilibrage surtout si tu changes le disque d'origine, même à Ø égal ils tous plus lourd que le DD Garrett et du coup il pique encore plus du nez. Mais il trouve, comme les autres, plus rapidement et avec moins d'erreur qu'un ace250.