Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix premier détecteur pour 300 euros max

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1432279  par inferno2
 
Bon à force je crois que je vais prendre le petit Deus... avec le prix boutique partenaire.
Je vais essayer de tout faire "au son" par le casque quand je suis seul par contre vu que j'aime la bidouille j'ai dans l'idée de faire un " mini speaker enceinte" comme certain on fait ici pour quand je suis avec les enfants c'est quand même plus drole...
Y a t'il un sujet qui parle de tous les petits montages possible? (avec petite enceinte, avec ampli à souder, avec pièces détaché de la telco)
 #1432280  par tupimos
 
tupimos a écrit :bonjour ,je pense que tu devrais avant tout ,regarder du côté de chez tésoro voir le compadrè ;-)
renseigne toi bien avant de prendre un truc que tu va regretter :hello:
je suis entièrement d accord :super: avec moi même :hehe:
 #1432287  par The Wise
 
Salut,

Toujours aussi compliqué le choix du premier bip-bip. Mais "peu importe le camion, tant qu'on est l'ivresse". :alcool1: .

Tu t'amuseras si tu accroches au loisir, même avec un Ace 250. Il passera pas partout, tu louperas des choses mais tu détecteras.
Recherche un partenaire de sortie pour voir les bêtes qu'on te propose. On a pas tous commencé avec un appareil "pro". Et on est tous mordus ici :ange: . Et si tu n'as pas des piles gratuites, regarde de près un Déus d'occasion, le budget pile peut être élevé si tu sors souvent, bien plus qu'une charge ponctuelle.

@+++
 #1432289  par ShAdOw
 
Ooh oui les piles c'est souvent un sacré budget. J'ai gardé un an mon ace 150, j'ai bien dut presque doubler sa valeur en piles lol. Mais bon le deus pour débuter ca doit etre chaud ^^
 #1432302  par inferno2
 
Quand je vois les gens écrire que l'ont peut passer en simple programme 1 et commencer je vois pas pourquoi ça serait plus compliquer que le Compadre?
On va dire que si vraiment j'accroche pas dans 6 mois le deus doit pouvoir repartir pour 500 euros avec 4 ans et demi de garantie...
 #1432309  par The Wise
 
J'aime bien l'éloignement progressif par rapport à ton budget :langue2:

Regarde le titre du post :mdr3:

Un Déus s'utilise simplement si tu le veux et plus technique si tu en as envie. C'est je pense un bon choix.

@+++
 #1432320  par doux
 
inferno2 a écrit :Bon à force je crois que je vais prendre le petit Deus... avec le prix boutique partenaire.
Je vais essayer de tout faire "au son" par le casque quand je suis seul par contre vu que j'aime la bidouille j'ai dans l'idée de faire un " mini speaker enceinte" comme certain on fait ici pour quand je suis avec les enfants c'est quand même plus drole...
Y a t'il un sujet qui parle de tous les petits montages possible? (avec petite enceinte, avec ampli à souder, avec pièces détaché de la telco)
:hello: j'ai un ami qui detecte depuis 5 ans avec et il est toujours en prog 1 :hehe:
pour le casque moi je préfère le ws4 qui est moins chaud et léger,de plus tu peut mettre le kit bracelet pour changer les prog,réglage et voir les indices ;-)
:alcool1:
 #1432331  par inferno2
 
On va dire que le budget n'est pas forcement un souci, mais c'était ce que je voulais mettre dans cette activité... le paiement en 3X et la petite remise aide quand même un peu.
Mes passions et mon métier dans l'informatique me pousse souvent à essayer, découvrir toute sorte de produits bourré de technologie.
Plutôt de type casanier j'adore marcher dans la nature mais toujours avec un but, champignons, chasse, photos.... cela me rajoutera une activitée!

Pour le casque forcement que je pars sur le WS4, je n'ai pas envie d'être totalement coupé du monde quand je m'en servirai! Mais comme je l'ai écris j'ai aussi dans l'idée de fabriquer ou acheter un moddule enceinte.
Sur ce lien la personne à bien réussi avec pas grand chose:
https://www.youtube.com/watch?v=83UzB84v8XU
JE ne sais pas si c'est quelqu'un du forum
XP aurai pu "inventer" une appli pour smartphone qui communique avec le casque et que l'on pourrait fixer sur le deus qui permettrait de voir au minimum les infos ou même de servir de télécommande pour toucher aux paramétres non accessible sans la vrai.
 #1432333  par doux
 
inferno2 a écrit :On va dire que le budget n'est pas forcement un souci, mais c'était ce que je voulais mettre dans cette activité... le paiement en 3X et la petite remise aide quand même un peu.
Mes passions et mon métier dans l'informatique me pousse souvent à essayer, découvrir toute sorte de produits bourré de technologie.
Plutôt de type casanier j'adore marcher dans la nature mais toujours avec un but, champignons, chasse, photos.... cela me rajoutera une activitée!

Pour le casque forcement que je pars sur le WS4, je n'ai pas envie d'être totalement coupé du monde quand je m'en servirai! Mais comme je l'ai écris j'ai aussi dans l'idée de fabriquer ou acheter un moddule enceinte.
Sur ce lien la personne à bien réussi avec pas grand chose:
https://www.youtube.com/watch?v=83UzB84v8XU
JE ne sais pas si c'est quelqu'un du forum
XP aurai pu "inventer" une appli pour smartphone qui communique avec le casque et que l'on pourrait fixer sur le deus qui permettrait de voir au minimum les infos ou même de servir de télécommande pour toucher aux paramétres non accessible sans la vrai.
oui quand tu est en famille avec les enfants c'est sur c'est pratique :super:
après une fois habituer le casque sur les oreilles et a l'écoute des petits son :super:
sinon tu prend le kit audio qui ce met sur la canne avec la prise jack et tu branche une enceinte dessus :super:
 #1432348  par inferno2
 
J'ai vu que certain avait pensé au kit audio avec enceinte portable sur la prise jack. Je n'ai pas fouillé tout le forum pour savoir si quelqu'un avait un modèle d'enceinte compact qui restitue les sons comme celui de la télécommande.
Me connaissant si je trouve une enceinte je vais la démonter entièrement pour faire quelque chose d'un peu plus intégré au Deus.
 #1432365  par doux
 
inferno2 a écrit :J'ai vu que certain avait pensé au kit audio avec enceinte portable sur la prise jack. Je n'ai pas fouillé tout le forum pour savoir si quelqu'un avait un modèle d'enceinte compact qui restitue les sons comme celui de la télécommande.
Me connaissant si je trouve une enceinte je vais la démonter entièrement pour faire quelque chose d'un peu plus intégré au Deus.
oui tout est possible il faut juste que tu respecte l' impédance qui est de 32 Ohms si je me souvient bien :super:
 #1432668  par doux
 
inferno2 a écrit :Bon ben c'est commandé... :hehe:
:hello: alors tu as commandé quoi?
futur deusien ;-)
:alcool1:
 #1432701  par inferno2
 
Oui futur et bien motivé!
J'ai passé commande un peu avant midi sur la boutique partenaire d'un deus lite ws4 22 et comment dire cette personne en plus de faire une jolie remise, a envoyé la marchandise cet après midi même donc demain en point relais Chronopost!
Que demander de mieux!!!
 #1432708  par doux
 
inferno2 a écrit :Oui futur et bien motivé!
J'ai passé commande un peu avant midi sur la boutique partenaire d'un deus lite ws4 22 et comment dire cette personne en plus de faire une jolie remise, a envoyé la marchandise cet après midi même donc demain en point relais Chronopost!
Que demander de mieux!!!
ça risque d'etre dur de demandé mieux :hehe:
en plus avec l’extension de garantie sur le casque :amen:
tu est tranquille un moment et tu pourra l'équipé au fur et a mesure,ce qui évite de changer de détecteur .
y a plus que as apprivoiser la bête ::d
tu peut regardé les vidéos sur le site de xp,ça explique bien les fonctions :super:
:alcool1:
 #1432755  par inferno2
 
je regarde des vidéos générales depuis un moment!!! et celle du deus depuis peu je vais apprivoiser et puis comme j'ai vu au début cela va être trou sur trou mais c'est pas grave ca sera le plaisir de découvrir! J'ai aussi un terrain immense et une jolie battisse chez mes grands parents qui existe depuis de longue années à explorer!!
 #1433515  par inferno2
 
Petit retour avec un tout premier essai avec un détecteur! Dans le jardin la ou pas de pelouse sinon ça va gueuler! Je sais que la profondeur ne compte pas mais quand même impressionné par la profondeur a laquelle j'ai du creuser pour un petit bout de métal!! 35cm je dirais!
 #1433518  par doux
 
inferno2 a écrit :Petit retour avec un tout premier essai avec un détecteur! Dans le jardin la ou pas de pelouse sinon ça va gueuler! Je sais que la profondeur ne compte pas mais quand même impressionné par la profondeur a laquelle j'ai du creuser pour un petit bout de métal!! 35cm je dirais!
:hello: bon super plus cas apprivoiser la bête ::d
content qu'il te plaise :amen:
ne t’embête pas trop au début pour les prog,reste sur 2/3 prog maxi pour ce faire l'oreille
terrain polluer prog3 deus fast
terrain propre et pour trouvé petit prog 2 gmp
foret, labour, terrain propre prog 6 deep

le basic 1 est bien mais tu entend pas les ferreux pour savoir si c'est polluer

si y aurai que un prog a choisir ce serai le prog 4 pitch mais met toi en 2 tons
comme ça tu as un son grave ferreux et un son aigu non ferreux
amuse toi bien
:alcool1:
 #1433960  par crewone
 
Perso j'ai commencé avec un tecknetics alpha 2000
Bah très content et de jolie trouvaille
Et très simple a utilisé