Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur avec pin point ou sans

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1438424  par TitaZ
 
Bonjour à vous je suis content d'avoir trouvé votre site. J'aurais une question, je regarde pour m'équiper d'un détecteur et mon choix c'était arrêté sur le Teknetics Eurotek. En discutant avec un commerçant il me dit de prendre un détecteur qui offre la fonction pin point, pour m'éviter de creuser des canyons :) . En regardant des vidéos je croyais que le fait d'utiliser une méthode en genre de croix une fois l'objet détecté réduisait grandement le creusage inutile. De plus j'ai déjà un pointeur. Suis-je dans l'erreur ,et je devrais prendre le modèle, pro ou un autre dans cette gamme de prix.
Je regarde depuis déjà quelques semaines et je dois dire que j'ai de la misère a faire mon choix, chaque fois que j’arrête mon choix sur un modèle je trouve une personne pour me dire que je devrais prendre celui la plutôt. Merci
 #1438454  par stef_colt
 
Hello à toi :hello:
Un petit passage par la case présentation serait un vrai plus plus en guise d'entrée en matière ;)
Concernant ton interrogation sur le fait de t'équiper d'un détecteur muni ou non d'un PP, cela ne doit pas être un facteur déterminant dans ton choix de machine. Surtout si tu as un pin pointer manuel :alcool1:
 #1438462  par ShAdOw
 
Le PP est un plus mais pas indispensable. D'ailleurs sur le Deus disque 28 je le trouve plutot imprécis. J'ai déjà mit des coup de pelle a des gros modules a cause de lui. Depuis je confirme avec mon pointer a main pour centrer, quand il chope la cible évidemment, sinon je fais le plus large possible. Donc c un outil mais pas indispensable et parfois trompeur.
 #1438695  par doux
 
TitaZ a écrit :Désoler j'avais oublié,
Tout a commencé quand ma fille a trouvée, en fouillant chez mes parent, mon ancien détecteur, Radioshak que j'avais reçu quand j'avais son age (10 ans). Depuis sa découverte elle n’arrête pas de me dire qu'elle aimerait ça , donc j'ai regardé pour lui acheter un modèle pour débuter et je me suis dit qu'en même temps je pourrais m'en acheter un aussi.

En faisant des recherches, sur la détection, je suis tombé sur votre forum et j'en ai profité pour m'inscrire car au Québec il n'y a pas vraiment de communauté comme la votre.

Présentement j'ai arrêté mon choix sur un ace 250 et un euroteck pro. Mon garçon et ma conjointe veulent nous accompagnés durant les sortie , s'ils sont vraiment intéressés je vais leur en acheté un chaque, mais pas tout de suite. Je suis ravie de voir qu'il veulent faire des activités comme ça et de pouvoir leur montré qu'il y a autre chose que leur ordi, tablette, cellulaire etc ...
:hello: bon le principal c'est d'avoir un détecteur léger et ludique pour ta fille :super:
un détecteur avec écran et dans les 1kg / 1.2 kg maxi
pour toi prend toi autre chose qui peut te plaire et différent de ta fille pour être complémentaire ;-)
si tu as des boutiques vers chez toi vas y et prend un détecteur en main qui te plaira :super:
bien sur prend une marque,pas de truc chinois en supermarché :hehe:
le principal est de ce faire plaisir.
bon choix a vous :alcool1:
 #1438777  par Tesoro38
 
Le pin point sur l'appareil n'est pas indispensable , c'est amusant au début et on arrive à s'en passer au bout de 2 ou 3 scéances .
D'ailleurs pas mal qui l'ont sur l'appareil de s'en servent plus au bout d'un moment .
Suffit de croiser avec le disque .

Pour un pin pointer de poche , pareil c'est pas indispensable , d'ailleurs beaucoup n'en on pas et n'en veulent pas ou l'on revendu . ( un truc de moins à se trimballer ! :hehe: ).
 #1438779  par tzar malabar
 
Tesoro38 a écrit : Pour un pin pointer de poche , pareil c'est pas indispensable , d'ailleurs beaucoup n'en on pas et n'en veulent pas ou l'on revendu . ( un truc de moins à se trimballer ! :hehe: ).


_ C'est vrai que logé dans son holster et accroché à la ceinture ça pèse une enclume et cela à l'encombrement d'un attaché-casse :mdr1: ...
Après c'est sûr et certain que son utilité en certaines situations et dans certains cas est fabuleuse , et si certains s'en débarrassent et d'autres s'en passent s'en en avoir jamais utilisé un de leur vie , cela se respect , comme cela se comprend pour ceux qui trouvent cette accessoire exceptionnel d'utilité (surtout dans le sable pour les micro objets) .
 #1438781  par Curcone
 
je peux te dire que sans le pinpointer je devenais fou a chercher des petits objets dans la terre ... enfin bref je m' en sépare plus !!

par contre, j'imagine que malgré tout il est plus intéressant de l'avoir séparé et non pas intégré au detecteur.
bref une affaire de goût
 #1438787  par tzar malabar
 
Curcone a écrit : j'imagine que malgré tout il est plus intéressant de l'avoir séparé et non pas intégré au detecteur.


_ Les deux , la fonction "pinpointing" et un pinpointer , sont complètement différent d'usage et totalement complémentaire .
 #1438959  par TitaZ
 
Merci de votre temps et vos réponse. :amen:
Pour l'instant les deux modèle que j'ai choisi en sont équipés et je possède deux pointer . Je verrais si je l'utilise souvent pour l'achat du prochain détecteur.
 #1439620  par TitaZ
 
J'ai reçu mon Eurotek pro et je dois dire que je suis surpris de la différence de poids avec le Garrette . Cependant je me pose une question qui peux paraître bête, avec l'Euroteck il y a un protège disque, je le laisse pour la détection ou je l'utilise seulement pour le protéger lors du transport? J'ai hâte a lundi pour aller tester ça
 #1439714  par Arcadius
 
bonjour, le protège disque est prévu comme son nom l indique à protégé le disque des chocs et des éraflures , c 'est son rôle principale - le laisser surtout pour la détection - et le transport why not