Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vanquish 440 VS Tesoro compadre pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1719128  par Exodus
 
Bonjour à tous,

Première sortie avec mon nouveau Vanquish 440.
25 minutes pendant la sieste des enfants.

Situation : petit chemin de terre hyper minéralisé ( certaines zones de couleur rouge ! ).

Première impressions , je ressens directe la différence de technologie entre cet appareil et le compadre.

J adore le compadre car il est hyper précis en ciblage, il claque là où se trouve l objet et est hyper réactif. Vous ne loupez rien mais il faut creuser sur casi tout.
Mais jamais je ne pourrais dire si j ai affaire à de l l’aluminium ou autre chose quand je monte la discri et qu il clack encore. De plus , en terrain minéralisé c est mort … Il crépite et impossible de régler ca …
Mais c est un super détecteur et je le garde pour plus tard.

Après 25 minutes d utilisation du Vanquish, en mode bijoux…

- super discri du fer … Nickel
- après 4-5 trous creusé qd il clack à 13 ou 14 c est casi sur que que c est de l allu ( même si ce pourrait être de l’or). Déjà un point en plus.
- sur les zones minéralisée ou l utilisation du compadre était impossible il passe nickel. Pas un crachotement et clack à 22 sur une plaque de plomb. Nickel
- niveau matériel, facilité de rangement , canne télescopique ergonomie etc il est nickel.

Donc pour une première impression :

Je suis super content de mon achat et il m apporte déjà plus que le compadre pro.

Suite en fonction des réglages après ma prochaine sortie …
 #1719133  par tupimos
 
bonjour , merci du retour exodus , tu as bien vite compris la différence entre ces deux machines , encore quelques sorties , et tu va vite l avoir en main , je vais te dire , moi j adore quand il claque a 22 :super:
si tu as l occasion de faire des essaies a l air , tu seras également surpris sur la prise de profondeur sur une bague en or ..etc.. je te souhaite une bonne détection , et tiens nous au courant de ton évolution avec le vanquich . :hello:
 #1719142  par Exodus
 
Ce qui est top c est que tous vos conseils m’ont permis de choisir ce détecteur pour avoir ces améliorations par rapport à ce que j avais… Et sur le terrain cela se vérifie … C est juste génial.
 #1719144  par tupimos
 
Exodus a écrit : 08 juil. 2021, 16:53 Ce qui est top c est que tous vos conseils m’ont permis de choisir ce détecteur pour avoir ces améliorations par rapport à ce que j avais… Et sur le terrain cela se vérifie … C est juste génial.
merci a toi :hello:
 #1719152  par manolo
 
Bonjour ,
Il est plaisant de lire tes premières impressions sur ton nouveau détecteur , le jour et la nuit avec l'ancien.
Ta façon de détecter vas franchement évolué :super:
Merci de ce retour d'impressions. :hello: