Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Perturbations

  • Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de différentes marques (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): XP, Garret, Minelab, Cscope, White's, Tesoro, Fisher, ...

 #1793205  par NUXE
 
Salut à tous
Petite question aux connaisseurs
Quel est d'après vous la marque ou le modèle de détecteur le moins sensible aux perturbations électromagnétique ( clôture électrique / ligne HT etc ...)
Un détecteur qui resterai relativement stable dans ces conditions.
Merci de vos réponses
Bonne journée à tous
 #1793207  par Vespasien26
 
Loins d'être fin connaisseur, c'est surtout une question de réglage de fréquence et sensibilité qui permettent d'éviter les perturbations... D'autant qu'elles sont nombreuses (ligne électrique, téléphone, clôture, antenne....) Ce qu'il faut c'est pas un mono fréquence mais un appareil avec un large panel de réglages !
 #1793217  par PAt 15
 
Trouver un détecteur avec un disque sans bobine .... bonne chance :hello:
 #1793262  par NUXE
 
Je me disais simplement que peut-être une marque ( je pense a Tesoro) ou un détecteur un peu vintage analogique serait peut-être moins sensible aux perturbations
 #1793265  par Rococo
 
il faut prendre un appareil multifréquences .Souvent c'est du à une fréquence qui est plus sensible et il te suffit de la changer par une autre.Si tu n'as qu'une fréquence tu n auras pas cette possibilité.
 #1793285  par NUXE
 
Merci pour la réponse
C'est déjà le cas avec mon orx mais même en changeant de fréquence ça reste très sensible aux perturbations peut être un peu mieux en coin fast en baissant la sensibilité à 55/60 mais ça reste très quand même assez instable
 #1793313  par Vespasien26
 
J'ai l'Orx aussi, j'ai remarqué qu'augmenter la fréquence et baisser la réactivité permet d'améliorer les choses. Il y a un champs proche de chez moi entouré par des lignes électriques, indétectable avec mon ex Eurotek Pro, la pour que ce soit stable je passe en Coin Fast (17.2 kHz), je passe la réactivité de 3 a 2 (il faut détecter un chouilla plus lentement pour ke pas perdre les petits sons, mais on gagne en profondeur en plus) et je suis a 70 de sensibilité. Pour le moment je n'ai pas eu plus "pollué" que ça niveau perturbation et ça marche bien !
 #1793331  par NUXE
 
Merci pour ton retour d'expérience
Je vais essayer ces réglages au plus vite et suivre les conseils.
Je suis à deux doigts de revendre l orx car ça me rend dingue