Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Chevalière perdue 40 ans plus tôt...

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1607158  par Léonard226
 
Petite histoire véridique...
Acte 1
Me voici dans les bois, en compagnie d'Edmond et de mon détecteur...

Edmond est un retraité actif, élu local, qui donne de son temps sans compter à la commune et aux associations.

Hier au soir, à la fin d'un repas de travail, chacun parlait de ses loisirs, et je suis venu à parler de la détection, qui me vide la tête, lorsque le stress de mon travail est trop présent...
Edmond m'a alors raconté comment il avait perdu la grosse chevalière en or, offerte par sa fiancée, quelques jours seulement avant le mariage, lors d'un pique nique dans les bois des monts du Lyonnais.

La belle n'était pas rancunière, puisque qu'elle fête avec lui leurs 40 ans de mariage cette année...

Rendez vous est pris et nous sommes en train de dépolluer une partie de bois, sans résultat, si ce n'est quelques piécettes en francs, que je lui offre bien volontiers en souvenir.

Faute de chevalière, je gagne un ami et un futur passionné de détection...

Acte 2

Le temps passe. Retour de vacances en début de semaine.

Hier soir, après un gros travail sur mon ordinateur, je pars m'aérer avec mon détecteur...
Où aller? Pas trop loin avant la nuit, il est déjà 18h00...
Le bois d'Edmond fera l'affaire.
Sur place, je retrouve les lieux: une sapinière en pente, très sombre, avec les rangées de troncs alignées.
Si j'avais été à leur place, je n'aurais pas eu envie de pique-niquer ici!!!

Je descends donc plus loin dans le bois, pour trouver une zone moins pentue où les résineux laissent place aux châtaigniers.

Quelques cartouches de chasse et capsules, que j'identifie avec l'écran, avant de vérifier en creusant...
Après quelques signaux sans intérêt, je capte un son, bien rond mais petit, à la limite de l'identification chiffrée, donc très profond...

Je creuse large pour ne pas risquer de couper la cible en deux...Je creuse large mais surtout profond car l'humus est très épais...

Soudain, je n'en crois pas mes yeux, une grosse bague toute jaune au fond du trou!

Je suis super ému et téléphone de suite à Edmond:" Devine où je suis et ce que j'ai dans les mains?"
----------------------
Ta chevalière avec tes initiales!!!!!!!!!!!!!!!"

Rendez vous immédiat chez lui où m'attendent Champagne et famille... Et surtout beaucoup d'émotion de part et d'autre...

Un bel anniversaire de mariage!!!
Image
 #1607159  par Meeko18
 
Très belle histoire ! Merci du partage :coeur: :coeur:
 #1607174  par patfly30
 
Une bien belle histoire. Merci. :coeur: :super:
 #1607203  par TetMop
 
Des moments comme j'aimerais en vivre ! Bravo à toi et heureux pour Edmond (et madame).
 #1607220  par Christophoros
 
Bonjour,

Bravo, belle histoire! :super:

Quand l'instinct du prospecteur va plus loin que les souvenirs. ;)

:hello:
 #1607236  par Psyko
 
salut !

c est génial ! :super: :super: :super:
il y a quelques semaines ,j ai aussi retrouvé une bague en or fabriqué par le mari pour son épouse ... elle à danser autour de la table avec sa mère !!! que du bonheur ! quelle satisfaction lorsque l on arrive à retrouver des objets sentimentaux...
au plaisir
 #1607251  par Popof887
 
Waouh superbe ton histoire bravo a toi cest cool il devait etre trop heureux et magnifique bague au passage super
 #1607277  par mavrel
 
Hello :hello:

Très belle histoire. Bravo pour ton abnégation!
Je devine la montée d’adrénaline à la vue de la chevalière au fond du trou, et aussi celle d'Edmond quand tu lui as appris la nouvelle. Merci pour nous avoir relaté ce beau moment. :coeur:
 #1607280  par Rawat74
 
Bien joué ! Ça fait plaisir de lire votre histoire. Elle mérite un article dans le journal.
Il perdis sa bague, mais pas sa belle !
Et 40 ans plus tard ...
 #1607437  par jeannottitof
 
:hello: :hello:

cool ce qui t'es arrivé. :super: :coeur:

Et l'état veut interdire les détecteurs, mais sans ton détecteur, tu n'aurais jamais retrouvé cette bague, et ce couple n'aurait jamais eut cette joie que tu as dû leur donner en la rendant.
 #1607439  par neutronium
 
Génial Edmond et son épouse devaient étre aux anges ! Je suis sur qu'Edmond va adhérer à la FFDM et saura témoigner de cette histoire ! :super:
 #1607489  par Léonard226
 
;-) oui, Edmond m'a fait beaucoup de publicité et m'a recommandé auprès de personnes qui avaient des cas de perte étonnants (Par exemple: pot de bijoux caché de peur des voleurs et introuvable.. :mdr1: , mais je vous raconterai l'histoire, si ça vous intéresse...)
Le plus important, dans ces cas là, c'est la confiance dans le détectoriste ...
Du coup, le bouche à oreille fonctionne dans le secteur et j'ai eu de nombreuses demandes, avec des taux de réussite assez élevés , je dois l'avouer... :)
 #1607490  par Léonard226
 
PS: Pour l'intérêt la narration, j'ai rédigé mon histoire au présent, mais elle s'est passée il y a quelques années, et comme Edmond est un personnage publique dans la commune , il a dû souvent parler de ce moment fort : c'est pour cela que j'ai eu pas mal de demandes depuis... ;-)
 #1607502  par marie-pierre
 
Merci pour les frissons d'émotions ! ça doit faire plaisir une histoire comme celle-là ! :)
 #1607525  par Huche29
 
Bravo à toi !! Belle histoire avec un happy end comme on les aime !
J'imagine la joie d'Edmond et de sa belle ! Respect
 #1619102  par Léonard226
 
Je suis certain que nombreux d'entre vous ont déjà retrouvé des bijoux ou objets sentimentaux, et c'est vrai que le bonheur de retrouver le propriétaire et de rendre et cent fois plus intense que de garder... :super:
 #1619135  par Gino
 
Bonjour Léonard,

Je suis touché par cette histoire qui se termine magnifiquement, bravo à toi ! :super:

Il m'est arrivé la même histoire, mais encore plus touchante tu comprendras pourquoi en lisant.

J'ai retrouvé l'anecdote , je l'avais relatée ici, c'est un bon souvenir pour moi ! Je joins le lien et bravo encore :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7#p1219001
 #1619241  par Jeannot59
 
C'est une belle trouvaille .
40 ans d'histoire et 40 ans d'amour !!
Bravo :super:
 #1645381  par darkdetect
 
Léonard226 a écrit :Petite histoire véridique...
Acte 1
Me voici dans les bois, en compagnie d'Edmond et de mon détecteur...

Edmond est un retraité actif, élu local, qui donne de son temps sans compter à la commune et aux associations.

Hier au soir, à la fin d'un repas de travail, chacun parlait de ses loisirs, et je suis venu à parler de la détection, qui me vide la tête, lorsque le stress de mon travail est trop présent...
Edmond m'a alors raconté comment il avait perdu la grosse chevalière en or, offerte par sa fiancée, quelques jours seulement avant le mariage, lors d'un pique nique dans les bois des monts du Lyonnais.

La belle n'était pas rancunière, puisque qu'elle fête avec lui leurs 40 ans de mariage cette année...

Rendez vous est pris et nous sommes en train de dépolluer une partie de bois, sans résultat, si ce n'est quelques piécettes en francs, que je lui offre bien volontiers en souvenir.

Faute de chevalière, je gagne un ami et un futur passionné de détection...

Acte 2

Le temps passe. Retour de vacances en début de semaine.

Hier soir, après un gros travail sur mon ordinateur, je pars m'aérer avec mon détecteur...
Où aller? Pas trop loin avant la nuit, il est déjà 18h00...
Le bois d'Edmond fera l'affaire.
Sur place, je retrouve les lieux: une sapinière en pente, très sombre, avec les rangées de troncs alignées.
Si j'avais été à leur place, je n'aurais pas eu envie de pique-niquer ici!!!

Je descends donc plus loin dans le bois, pour trouver une zone moins pentue où les résineux laissent place aux châtaigniers.

Quelques cartouches de chasse et capsules, que j'identifie avec l'écran, avant de vérifier en creusant...
Après quelques signaux sans intérêt, je capte un son, bien rond mais petit, à la limite de l'identification chiffrée, donc très profond...

Je creuse large pour ne pas risquer de couper la cible en deux...Je creuse large mais surtout profond car l'humus est très épais...

Soudain, je n'en crois pas mes yeux, une grosse bague toute jaune au fond du trou!

Je suis super ému et téléphone de suite à Edmond:" Devine où je suis et ce que j'ai dans les mains?"
----------------------
Ta chevalière avec tes initiales!!!!!!!!!!!!!!!"

Rendez vous immédiat chez lui où m'attendent Champagne et famille... Et surtout beaucoup d'émotion de part et d'autre...

Un bel anniversaire de mariage!!!
Image
Waww incroyable et magnifique :super: :super:
 #1646924  par Franorge
 
Histoire et timing incroyable, un grand bravo !!