Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gourmette en argent

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1610431  par patfly30
 
C'est pas tout les jours dimanche, hélas. Action sympa quand même. :super:
 #1610440  par Jeannot59
 
Pour avoir aidé des personnes (Voir mes post sur le FOFO) .
Retrouver une bague (alliance) ou un trousseau de clef gourmette ou collier , pas vraiment évident .
Surtout sur une si grande surface .
En général , les objets ne sont pas profonds . mais au bout de 3 ans la terre a du être bien retourné .
Et Là c'est bien moins facile
Bon !! Un coup d'épée dans l'eau mais bravo pour votre intervention . :super:
 #1610494  par Christophoros
 
Bonsoir,

C'est vrai que c'est pas toujours évident de retrouver des objets perdus spécifiques: entre le lieu "présumé" de la perte (souvent erroné) et le temps qui est passé... ::d

Et cela permet de nouer des relations. ;)

Néanmoins bel effort, bravo à toi. :super:

:hello:
 #1611545  par biclou
 
Félicitation pour vos efforts et votre perceverance :super:
Dernière modification par biclou le 10 mars 2020, 08:23, modifié 1 fois.
 #1611548  par TerraDétec'
 
C'est toujours bien de se proposer pour les particuliers, ça fait plaisir et ça montre une bonne image et une utilité de notre loisir, qui en a bien besoin parfois.
Sinon oui pas évident de mettre la main sur quelque chose de petit sur une surface aussi grande, mais c'est toujours bien d essayer ! Et parfois la personne présume que ça a été perdu dans le champs et finalement c'est peut-être dans la voiture ou dans "les chiottes" :mdr1:
 #1611555  par Jeannot59
 
TerraDétec' a écrit :C'est toujours bien de se proposer pour les particuliers, ça fait plaisir et ça montre une bonne image et une utilité de notre loisir, qui en a bien besoin parfois.
Sinon oui pas évident de mettre la main sur quelque chose de petit sur une surface aussi grande, mais c'est toujours bien d essayer ! Et parfois la personne présume que ça a été perdu dans le champs et finalement c'est peut-être dans la voiture ou dans "les chiottes" :mdr1:
C'est ce qui m'est arrivé . La personne pensait avoir perdue son alliance sur une parcelle bien précise que j'ai ratissé pendant + de 2 heures .
En fait elle était au bord du chemin d'accès et c'est vraiment du bol de l'avoir retrouvée en faisant un dernier essai .
Et encore c'était une petite surface .
Donc faut insister insister et repasser repasser . :super:
 #1612003  par embrouille
 
Bonjour ,il y a 2 ans , j'ai retrouvé une fraise que le viticulteur avait perdu à l'opposé de l'endroit ou il pensait l'avoir paumer...
Je l'ai retrouvé après ma 3° tentative a 10 mètres de l'endroit ou je m'étais arrêté la veille
Parfois il faut persister et suivre son instinct...
Bref heureuse conclusion et bonne bouteille de PIF en récompense, tout le monde était ravi
Amitié