Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Alliance perdue 85 Vendée

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1707156  par yellowAlex
 
Bonjour chers détectoristes,
Je m'appelle Alexandra et j'habite à Talmont Saint hilaire 85440.
Je suis une âme en peine. J'ai perdu mon alliance en or dans mon jardin en travaux. Elle est probablement cachée sous un lit de terre. Il se peut que le sol soit pollué de ferrailles mais je suis prête à me salir les mains et à creuser de tout mon coeur.
J'espère que l'un d'entre vous entendra mon appel et saura m'aider.
Je souhaite à tous une agréable journée et de l'espoir aux malheureux comme moi.
 #1707185  par arioch
 
nous allons faire le maximum pour tenter de te trouver quelqu'un dans se secteur :ange: :ange:
 #1707197  par cherche et trouve...
 
:hello:
Avec un message aussi sympathique que celui ci , je ne doute pas que les nombreux proches utilisateurs du forum , ne vont pas manquer de te venir en aide :super:
Encore faut il une personne a moins de 10km "confinement "
 #1707266  par YellowAlex
 
..si vous saviez le réconfort que vous m'apportez.. Il n'y a pas de meilleure sensation que de se sentir soutenue ☺
Merci à votre chaleureuse communauté.
 #1707339  par arioch
 
UP :ange:
 #1707359  par cherche et trouve...
 
une commune du Centre-Ouest de la France, située sur la côte de Lumière, dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire.
Ils ont disparut ou quoi les"udm" du secteur , je vous rappel qu'un possible déconfinement le 03 Mai levé des 10km ect .....
Donc se serait sympa de proposer vos service , 536km pour moi c'est un peu loin .
Allez un effort UP UP UP
 #1707393  par YellowAlex
 
CHERS MODERATEURS!!!
SI J'ARRIVE À TEMPS!
J'ai réalisé trop tard que j'étais sûrement trop précise sur ma localisation..
Si vous pouviez ne pas publier ma réponse précédente ou bien l'effacer je vous en serai reconnaissante.
Je vous prie de m'excuser pour cette perte de temps..
Ps : pas joignable par mp car mon inscription est impossible sans posséder de détecteur. Je vais me débrouiller pour joindre votre/vos membre vendéens sans trop les déranger.
MERCI à tous 😊
 #1707418  par arioch
 
si tu peux ? .peut etre modifie ton profil et indique un detecteur,, regarde le mien , pas besoin mettre une marque precise :ange:
 #1707429  par YellowAlex
 
OUI! merci! c'est bon. mon profil est créé. Et je me suis mélangé les pinceaux avec mes messages lol
Au passage je remercie les modérateurs, c'est bon j'ai pris mes marques :)
 #1707540  par catulernos
 
Bonjour,
Je suis de la rochelle et j'ai une autorisation ministérielle de déplacement nationale sans horaires.
En revanche je suis vraiment pas souvent dans le coin, car je travaille dans le 45, mais des que possible je propose de venir faire un tour avec plaisir.
 #1707553  par cherche et trouve...
 
:hello:
Bien l'avatar :super:
 #1707712  par YellowAlex
 
@ cherche et trouve il n'est pas très fun :hehe: mais on fait ce qu'on peut pour égayer tout ça et faire honneur au forum ;) merci!

@ catulernos MERCI du fond du coeur. J'ai la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui passe demain mais pour peu de temps.. Si je rentre bredouille, tu seras accueilli comme un prince, je sors la grenadine et les noix de cajou! ..bon, sans rire, je suis vraiment malheureuse et je ne laisserai JAMAIS tomber mes recherches alors ton offre me touche particulièrement. Au pire elle est là, elle ne bouge pas, je prendrai mon mal en patience.

Dans tous les cas, Je vous tiens tous au courant. Encore Merci Catulernos :coeur:
 #1707717  par superone
 
Bonjour , il y avait un groupe ( de Vendée) qui passait de temps à autre sur ce forum , pour la perte d'objets , avec aussi deux trois articles publiés dans la presse , prestation , remerciements .
Faut garder espoir , parfois on pense perdre une bague dans un endroit précis , et cette dernière est dans le siphon :hello:
 #1707936  par koala47
 
Bonjour, je viens de voir le post, je suis juste a coté certes au dela des 10 km, mais ca peut le faire, si cela peut rendre service, ne pas hesiter a me faire un MP pour prendre contact :)
 #1708005  par YellowAlex
 
Bonjour Koala47 ..Quel plaisir de lire ton message..!
Merci pour ton aide, c'est bien plus que juste me rendre service :)
Je garde ton offre dans un coin de ma tête :super:

Du coup, Première visite d'un détectoriste ce matin. on a fait chou blanc. MAIS! bonne nouvelle le terrain n'est finalement pas très pollué et il m'envoie trèès rapidement l'un de ses amis plus expérimenté et mieux équipé. On y croit!
Bonne journée à tous :hello:
 #1708006  par koala47
 
Bonjour YellowAlex,
surtout n'hésite pas si tu as besoin, ça sera avec plaisir comme tu as pu le voir en MP, je suis pas loin de toi.
Si le terrain n est pas trop pollué , c est une très bonne chose, ça augmente les chances de la retrouver.
courage à vous. :)
 #1708401  par YellowAlex
 
Bonjour à tous!
Passage d'un détectoriste membre d'une association hier en fin de journée. On rentre bredouille mais la rencontre a été sympa.. C'est déjà ça.. Sniff.. On remet ça dans la semaine..
 #1708405  par j.provot
 
Courage, tu vas la retrouver...
Je ne propose pas mes services, j'habite au fin fond de la Savoie, mais si j'avais été vers chez toi, je me serai gentiment déplacé...
 #1708412  par cherche et trouve...
 
:/
Je te souhaite que tu puisse la retrouver au plus vite . ;)
 #1709334  par koala47
 
Bonjour,
Alors tu as pu la retrouver ??
Je suis toujours dispo et tout prêt si besoin

Bon courage :)
 #1710571  par YellowAlex
 
Bonjour à tous,
Mon alliance n'a toujours pas été retrouvée. L'association qui me vient en aide a fait venir 4 personnes différentes avec des détecteurs différents. ET toujours rien hormis une balle non percutée datant de la guerre. Les jours passants j'en vient à douter qu'elle est dans le jardin et j'ai pris mon courage à deux mains pour fouiller mes vieilles poubelles! je l'ai fait sans conviction et je regrette d'avoir mangé autant de crevettes à cette période beurk! Mais ça m'a rassurée, je ne suis pas folle! elles est là quelque-part dans le jardin. J'ai décidé de passer un coup de motoculteur pour tenter de la faire remonter, je prends le risque de l'abîmer mais tant pis. Il me la faut! J'attends donc un nouveau passage de l'association maintenant que c'est fait. En cas d'échec, je sais qu'à l'avenir je vais créer des massifs et des plantations qui me feront encore modifier le terrain créant peut-être une fenêtre pour un nouveau passage de détecteur. Le jardin est bien dépollué maintenant et la tâche sera rapide et facile.
Koala47 MERCI comme je te l'ai dit, ton offre me réconforte d'autant plus qu'après autant de passages j'ai l'impression de faire venir des gens pour rien et ça me gêne beaucoup. De te savoir si proche et motivé à passer c'est de l'or pour moi. J'attends le dernier passage de l'association et j'aviserai. Si ça te va, je te garde comme joker, un peu comme un as dans ma manche! De toute façon ELLE EST LA! On doit juste manquer d'un peu de chance...
Encore merci à tous, je vous tiens au courant et à tous les poêleurs passionnés Merci!
 #1710579  par Costrow71
 
Bonjour,

Je ne connais pas la configuration des lieux, mais c'est quand même surprenant qu'aucun détectoriste n'ait réussi à la retrouver.
Souvent, quand on perd un truc, c'est bien parce qu'il n'est pas là où on pense :)

As-tu bien vérifié les endroits "classiques" ? (siphon du lavabo, piles de draps, salle de bain, etc)
Je suis malheureusement bien trop loin pour venir donner un coup de main. Mais bon courage dans ta recherche ;)
 #1710603  par Baillius
 
YellowAlex a écrit : 07 mai 2021, 10:35 Bonjour à tous,
Mon alliance n'a toujours pas été retrouvée. J'ai décidé de passer un coup de motoculteur pour tenter de la faire remonter, je prends le risque de l'abîmer mais tant pis.
:hello: YellowAlex
Surtout pas de motoculteur , perdue dans le jardin , elle est en surface . Si tu remue la terre tu vas la faire descendre au risque qu'elle ne soit plus détectable ou avec un très faible signal.
 #1710711  par koala47
 
Bonjour,
Que je sois ton Joker c est pas grave, l essentiel est que tu la retrouve :)
Après, je suis pas sur que passer le motoculteur soit une bonne chose 8|
Ce qui est sur , c est que je suis très prêt et si tu as besoin n’hésite pas, ça sera avec plaisir d'essayer. :super:
Le plus rassurant c est que tu as des personnes qui essayent et qui t'aident mais ça marche pas toujours. 8/ faut persévérer et bon courage
 #1711820  par Kirosedge
 
Salut , pour sur que quelque chose de perdu n est jamais la ou l on pense en avoir fait la perte
Surtout oublier le motoculteur , mieux encore passer la bêche , et filtrer la terre m par mètre
Pour ma part , j ai passé mon dede, sur une pelouse afin de retrouver une gourmette d enfant , chez un ami
La gourmette était avalé par les racines , j y suis passé 15 jours après eux, disque de 22 programme no 3 , tx 1 retrouve sous la pluie et quelques doutes moqueurs, , ,,, mais pas la ou tout le monde pensait
Après , une alliance or , ne vas pas forcément bien taper , alors patience et courage