Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Métal bombes.

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1724933  par bengunn
 
Bonjour,

Je ne savais pas trop ou placer mon Post,j'ai choisi celui-ci pour poser une question aux membres avertis du forum,celle de savoir dans quel métal étaient fabriquées les bombes larguées des bombardiers de la seconde guerre mondiale.
En effet, je suis mandaté par un propriétaire pour rechercher un trésor familial dont il est fait mention dans un document de sucession.Ce trésor est situé dans un vaste bois de plusieurs hectares ou quelques bombes de la dernière guerre sont accidentellement tombées, dois-je m'attendre dans le périmètre de ces explosions à des éclats non ferreux détectables?
Merci! :amen:
Ben.
 #1724937  par Baillius
 
:hello: bengunn

Tu as le ticket gagnant il y a du non ferreux et du ferreux après faut il savoir si le trésor est dans un container ferreux ou non ferreux et s'il est profond ou pas :)
Bref tu as compris ce n'est pas chose aisée.
 #1724939  par cherche et trouve...
 
:hello:
T'inquiète tu vas pas louper les parties qui seraient intact et a risque c'est l'extraction qui pose lui un gros risque . les éclats et le reste va te pourrir ta mission ci comme tu le dit il y a des éclats .
Mandater de tacon officiel lier par un contrat écrit ? Et assure toi bien que la dite parcelle soit bien la propriété de celle ci (va voir a la mairie )
 #1724951  par bengunn
 
Baillius a écrit : 22 août 2021, 19:42 :hello: bengunn

Tu as le ticket gagnant il y a du non ferreux et du ferreux après faut il savoir si le trésor est dans un container ferreux ou non ferreux et s'il est profond ou pas :)
Bref tu as compris ce n'est pas chose aisée.

Le trésor a été enfoui dans une sacoche de cuir en 1812 par un officier de l'armée Napoléonienne.Bien entendu,pas d'indications précises ni de profondeur d'enfouissement.
 #1724953  par bengunn
 
cherche et trouve... a écrit : 22 août 2021, 19:46 :hello:
T'inquiète tu vas pas louper les parties qui seraient intact et a risque c'est l'extraction qui pose lui un gros risque . les éclats et le reste va te pourrir ta mission ci comme tu le dit il y a des éclats .
Mandater de tacon officiel lier par un contrat écrit ? Et assure toi bien que la dite parcelle soit bien la propriété de celle ci (va voir a la mairie )
Les éclats peuvent être tranchants,mais je pense qu'ils devraient être plutôt en surface voire dans les premiers 20cms...Oui,recherche dans les "règles de l'art". j'ai éxaminé le cadastre de la commune, le bois est identique à celui de l'époque de la cache.Mais j'en reviens à ma question initiale,les bombes étaient en matériaux cuivreux,laiton,zinc,alu? Je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile à ce sujet.
 #1724955  par Baillius
 
bengunn a écrit : 22 août 2021, 20:33 Le trésor a été enfoui dans une sacoche de cuir en 1812 par un officier de l'armée Napoléonienne.Bien entendu,pas d'indications précises ni de profondeur d'enfouissement.
:hello: bengunn
Bonne indication si c'est dans une giberne ou une sabretache il y aura les insignes en laiton qui pourront envoyer un signal :super:
 #1724959  par bengunn
 
Baillius a écrit : 22 août 2021, 20:42
bengunn a écrit : 22 août 2021, 20:33 Le trésor a été enfoui dans une sacoche de cuir en 1812 par un officier de l'armée Napoléonienne.Bien entendu,pas d'indications précises ni de profondeur d'enfouissement.
:hello: bengunn
Bonne indication si c'est dans une giberne ou une sabretache il y aura les insignes en laiton qui pourront envoyer un signal :super:
Bonne remarque Baillus :amen: Ensuite,ce vaste bois à des repères qu'il faudra prospecter en priorité,vieux arbres, grosses pierres...Merci pour ta contribution!
 #1724961  par cherche et trouve...
 
:cote:
 #1724981  par Dollismine
 
Cuivre et dérivés (laiton, ...), étain, plomb, acier,...

Tu vas être enquiquiné avec les éclats et les bouts de cerclage, peut-être de la schrapnel.

Si c'est une zone accidentelle, tu n'en auras peut-être pas des masses non plus. Les signaux te permettront de déterminer si tu es sur un micro-bout de quelque chose ou sur un signal de 80cm de long.
A partir de là, on creuse tranquillement et en cas de découverte d'un engin, on balise et on avertit les autorités compétentes.
 #1724984  par bengunn
 
Dollismine a écrit : 23 août 2021, 09:32 Cuivre et dérivés (laiton, ...), étain, plomb, acier,...

Tu vas être enquiquiné avec les éclats et les bouts de cerclage, peut-être de la schrapnel.

Si c'est une zone accidentelle, tu n'en auras peut-être pas des masses non plus. Les signaux te permettront de déterminer si tu es sur un micro-bout de quelque chose ou sur un signal de 80cm de long.
A partir de là, on creuse tranquillement et en cas de découverte d'un engin, on balise et on avertit les autorités compétentes.
Merci pour ces précisions.C'est une zone accidentelle,donc cette pollution devrait être ponctuelle et surtout plutôt en surface,donc moins de risque d'erreurs par rapport à une cible à plus de 50cms de profondeur.Merci à tous pour votre participation,et à "cherche et trouve" que j'ai failli oublier... :super:
 #1725006  par cherche et trouve...
 
:hello:
Pense a nous informer des avancements de ta recherche et des difficultés rencontrer , cela pourrait servir a d'autre personnes :cote: :super:
 #1725019  par bengunn
 
Oui. C'est un peu chercher une aiguille dans une meule de foin, mais les gens du pays appellent ce bois le "bois du général" cet orotoponyme conforte l'idée d'une lointaine histoire locale...
Bonne detecte à tous !