Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demande d'aide pour Recherche cuve fioul (Région Nantaise)

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1736616  par Monnier
 
Bonjour,
Demande un peu différente de vos sujets habituels...

Ma femme vient de vendre la maison de ses parents dans laquelle le chauffage est au gaz. Cependant historiquement c'est le fioul qui était utilisé et une cuve était donc présente en extérieur et enterré.
Dans le compromis, le notaire a demandé à ce qu'on "retrouve" l'emplacement de la cuve pour "informer" notre acquéreur de sa localisation (en cas de travaux dans l'avenir).
Seulement, mes beaux parents ne sont plus là pour nous répondre et ma femme n'y a jamais habité ! J'ai beau chercher une solution, je tourne en rond et n'ai pas franchement envie de retourner tout le terrain pour la retrouver...

Pensez vous qu'avec un détecteur de métaux cela soit possible ?
Si oui avec quel matériel ?
Cas échéant savez vous si des personnes passionnées sur la région nantaise seraient capables de nous aider ?

Merci d'avance pour votre aide, analyse et conseil
Bien à vous
Noël
 #1736619  par NANARD0334
 
:hello:

Un peu loin pour étant de MONTPELLIER , ça aurait été avec plaisir, normalement vous devriez trouver quelqu'un sans trop de probléme
 #1736624  par Rustol
 
Ariel a écrit : 28 oct. 2021, 11:41 bjr,
cuve en métal ou matière plastique ?

:hello:
Bonjour,
Si elle est enterrée elle est forcément en métal.
:hello:
 #1736626  par cherche et trouve...
 
:hello:
Il faut rechercher une dalle béton ronde ou carré qui permet d'avoir accès a la cuve pour remplir , localisation regarde la chaudière et vois ou les tuyaux partent elle dois pas être loin dehors .
 #1736694  par Rustol
 
Ariel a écrit : 28 oct. 2021, 15:45
Rustol a écrit : Bonjour,
Si elle est enterrée elle est forcément en métal.
:hello:

pas forcement, de plus si un professionnel est passé, les cuves étaient neutralisées au béton, pour ne pas devoir les sortir
:hello:
Image
Bonsoir,
Oui mais dans ce cas précis étant donner que c est la maison de ses parents qui était au fioul avant le gaz ma cuve est ancienne et forcément en métal. :alcool1:
 #1736725  par Baillius
 
:hello:

Elle n' était peut être pas enterrée et simplement posée au sol comme cela ce faisait souvent . Dans ce cas là elle a pu être supprimée pour faire de la place ;) .
 #1736780  par Monnier
 
Justement elle etait en métal effectivement. La problématique c'est qu'il n'y a aucun indice en partant de la chaudière puisque la chaudière et tuyauterie ont été changé il y a 20ans quand ils ont fait aménager un petit studio au RDC de la maison...
La seule piste c'est un tube acier qui sort le long de la maison pas très loin de la chaufferie d’ailleurs mais en sondant le sol autour on ne tombe sur rien (tige plantée à environ 1m de profondeur)
 #1736786  par ShAdOw
 
Vous pouvez également rechercher sur Facebook des groupes de detectoristes locaux et y refaire votre demande afin de trouver plus facilement un amateur pouvant vous aider, en théorie n'importe quelle détecteur de métaux devrait la trouver.
 #1736829  par piragol
 
...ou demander à un modérateur de modifier le titre du post pour y inclure " région nantaise ", car le titre du post est trop général pour attirer l'attention des nantais. :super:
P.S. : Si c'est un petit village sous le statut d'un syndicat des eaux autonome, vous pouvez également contacter la personne chargée des réparation : S'ils ont bien fait leur recrutement, cette personne sera sourcier ( pour trouver les canalisations ) et ce ne sera pas un problème pour lui de vous trouver une cuve avec ses baguettes. :hello: