Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Maison brûlée

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1741887  par Mathieu03
 
Bonjour, je voudrais savoir si c’est possible et si qq serait disponible pour rechercher des objets et bijoux dans ma maison qui a brûlée. Je suis dans l’Allier vers « le Montet « 
 #1741892  par OnzeEleven
 
Bonjour,
Des photos seraient les bienvenues. Simplement pour voir si c'est faisable techniquement et sans risques.
Je ne te cache pas que cela être très dur de retrouver quelque chose si l'incendie a été violent, peut être que tout a fondu.
 #1741921  par Invité
 
Il n’y a plus de toitures et les murs pignons ont été rabaissés pour éviter qu’il tombe. Le bois effondré de toitures a été enlevé . D’après les pompiers les bijoux en or el les clés ne fondent pas.
Je n’arrive pas à mettre de photo mais en gros il reste les 4 murs extérieurs
 #1741925  par Rococo
 
l or fond mais les clés non.Elle a brulée quand?et les proprietaires sont ils d accord?
 #1741940  par mathieu.03
 
La maison a brûlée cette semaine, c’est la mienne, il n’y a plus de toit, le pignon a été rabaissé pour éviter qu’il s’écroule. Sur une bonne partie de la maison le reste de la toiture effondrée a été évacuée. Donc on peut marcher dans les cendres sans risque.
 #1741958  par Invité
 
Bonjour,
Tout d'abord, je suis sincèrement désolé pour vous. :/
Concernant votre demande, je ne pense vraiment pas que cela soit faisable :
Une maison comporte des quantités importante de matériaux qui vont empêcher une détection ciblée sur des bijoux : cuivre électrique, laiton, aluminium, inox, ferreux en tous genre, sans oublier la minéralisation importante due aux murs et sols.... :nono:
 #1741971  par Baillius
 
Invité a écrit : 27 nov. 2021, 10:45 Bonjour,
Tout d'abord, je suis sincèrement désolé pour vous. :/
Concernant votre demande, je ne pense vraiment pas que cela soit faisable :
Une maison comporte des quantités importante de matériaux qui vont empêcher une détection ciblée sur des bijoux : cuivre électrique, laiton, aluminium, inox, ferreux en tous genre, sans oublier la minéralisation importante due aux murs et sols.... :nono:
:hello:
Si c'est la maison de Mathieu , il sait aussi exactement ou il faut chercher :)
 #1741979  par Invité
 
:hello:
Il faut tenter , ci il n'y a pas d' arrêter municipal interdisant l'accès de celle ci pour risque d'effondrement ou d'instabilité .
 #1742009  par mathieu03
 
Je sais où faut chercher, j’ai retrouvé le fond du meuble, soit je passe au tamis et l’eau pour nettoyer soit je trouve qqn pour aider avec un appareil .
Il n’y a pas d’arrêter interdisant l’accès vu que la maison a été sécurisée
 #1742147  par Sabaudianboy
 
:hello:

Bonjour, tout d'abord je compatis a votre malheur, je ne voudrais pas jouer les rabats joies, mais pour avoir essayer d'aider des connaissances qui ont subit le même drame , pour moi et mon AT pro, ça a été impossible de sortir quoique ce soit, ça sonnait de partout, précisant que le chalet avait entièrement brulé et qu'il y a plus performant que l'AT pro comme détecteur
Courage, en vous souhaitant de pouvoir sauver le maximum avant déblayage
 #1742153  par cherche et trouve...
 
Invité a écrit : 27 nov. 2021, 14:11 :hello:
Il faut tenter , ci il n'y a pas d' arrêter municipal interdisant l'accès de celle ci pour risque d'effondrement ou d'instabilité .
:| un invité bien mystérieux :pasdrole: