Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Carte SD

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1773187  par Enrica
 
Bonjour je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit J'ai perdu ma carte SD dans l'herbe a priori elle contient du silicium est-ce qu'un détecteur pour ce genre de minéral existe ? merci à la personne qui me répondra
 #1773189  par j.provot
 
:hello: Enrica,
Étant donné que c'est un matériel électronique, il est bourré de métal...
Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas détecté.
Le mieux est d'essayer... ;)
Bonne chance :alcool1:
 #1773190  par Baillius
 
Enrica a écrit : 15 juil. 2022, 22:26 Bonjour je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit J'ai perdu ma carte SD dans l'herbe a priori elle contient du silicium est-ce qu'un détecteur pour ce genre de minéral existe ? merci à la personne qui me répondra
:hello: Enrica
Je viens d'essayer un pointer sur une carte SD et j'ai aucune réaction, je crains qu'il ne te faille chercher de visu.
Et passer un champs électromagnétique dessus tu risques d'en effacer le contenu
 #1773226  par Enrica
 
Ok merci quand même
 #1773227  par Baillius
 
Enrica a écrit : 16 juil. 2022, 12:24 Ok merci quand même
C'est avec plaisir :)
 #1773228  par Enrica
 
j.provot a écrit : 15 juil. 2022, 22:51 :hello: Enrica,
Étant donné que c'est un matériel électronique, il est bourré de métal...
Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas détecté.
Le mieux est d'essayer... ;)
Bonne chance :alcool1:
Ça n'a pas marché peut-être que je n'utilise pas le bon détecteur mais merci quand même
 #1773269  par embrouille
 
Salut, perso j'ai récupéré un portable perdu lors d'un labour il y a peu de temps,sans difficulté, mais il était complet
Je n'ai jamais fait le test sur une carte au silicium...Je pense que Baillus a surement raison dans sa réponse
Bon courage
 #1773271  par Baillius
 
Enrica a écrit : 16 juil. 2022, 12:24 Ok merci quand même
:hello: Enrica
Désolé , je t’ai dit une bêtise j'avais oublié que mon pointeur été appairé , j'ai refais l’essai normalement et oui il est possible de la détecter avec un détecteur de métaux :amen: