Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • aide pour trouver une bague

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1774891  par Rokki Szefler
 
Salut tout le monde,

Tout d'abord, veuillez excuser mon mauvais français, c'est via google translate.

J'espérais pouvoir peut-être obtenir des conseils d'ici car je ne sais pas trop à qui m'adresser.

J'ai perdu une bague qui appartenait à mon arrière-grand-mère sur une plage de l'île de ré qui, bien que ne valant rien, suscite un immense sentiment. Au Royaume-Uni, il s'agirait de rechercher sur Google un club de détection de métaux local et de voir si quelqu'un serait intéressé à voir s'il peut le trouver.

En faisant des recherches à ce sujet pour la région, il semble que la France ait des règles très différentes pour cela en tant que passe-temps. J'ai donc du mal à trouver quelqu'un à contacter pour obtenir de l'aide. Je ne sais pas si c'est que les clubs n'existent pas ou qu'ils ne se font pas connaître comme le fait le Royaume-Uni.

Quoi qu'il en soit, je me demandais s'il y avait quelqu'un ici qui pourrait m'orienter dans la bonne direction, s'il vous plaît.

Merci

Rokki




Hi all,

Firstly, please excuse my poor French, this is via google translate.

I was hoping I may be able to perhaps get some advice from here as I'm a little unsure of who to go to.

I have lost a ring that was my great grandmother's on a beach on the Île de ré which although not worth anything holds huge sentiment. In the UK, it would be a case of googling a local metal detecting club and seeing if anyone would be interested in seeing if they can find it.

When doing research into this for the area, it appears France has very different rules for this as a hobby. I am therefore struggling to find anyone in which to contact for help. I don't know whether it's that clubs don't exist or that they just don't publicise themselves as the UK does.

Either way I was wondering if there was anyone on here that would be able to point me in the right direction please?

Thanks

Rokki
 #1774910  par gibus
 
un petit up ,
pour les bretons et les autres
 #1774964  par Ptit Mayo
 
:hello:
C'est mon dernier jour sur l'île de ré. J'ai déjà des choses de planifier mais si tu n'es pas très loin, je veux bien essayer.
Merci de me contacter par message privé, ce sera plus facile.
 #1774965  par Ptit Mayo
 
Rokki,
Peux tu dire où c'est à peu près sur l'île ?
Sans dire la plage bien-sûr, comme ça je pourrais répondre rapidement si c'est faisable ou pas .
Et puis comme ça cela maintien ce post dans les UP du forum.
 #1774999  par Ptit Mayo
 
Rokki,
It's my last day here, so last luck for give some help.
 #1775059  par Rokki Szefler
 
Ah, je suis tellement désolé pour ma réponse tardive, j'étais fou au travail aujourd'hui.
Pour essayer de la décrire sans nommer la plage...
Ce serait sur la gauche immédiatement après le pont, près de la gare routière, à peu près entre les deux restaurants/cafés (pas plus de 30 mètres de chaque côté)
Je suppose que je suis maintenant trop tard ? !

Merci Rokki
 #1775194  par Ptit Mayo
 
:hello:
Un petit UP pour cette demande d'aide pour retrouver une bague sans valeur mais avec beaucoup de sentiment.
J'étais moi même sur cette belle île de Ré mais malheureusement entre la lecture du message de demande de recherche. J'étais sur le départ, j'ai quand même fait un arrêt ce midi sur la plage de la perte de la bague mais malheureusement même à marée basse et les 37 degrés il y avait trop de monde pour faire une tentative de recherche.
J'ai eu la personne au téléphone qui est Anglaise, je lui ai dit d'essayer de nouveau sur ce forum.
Il y a foule de personne passionnée au grand coeur.
J'espère que pour elle que cela aboutira à la fin, d'une belle histoire...
Merci à vous et désolé pour elle de ne pas avoir pu aider jusqu'au bout.
 #1776756  par Kalu
 
Bonjour, c’était sur quelle plage ?
 #1776759  par Ptit Mayo
 
:hello: Kalu,
Je t'envoie son numéro en MP pour que tu puisses la contacter .
Merci pour elle