Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • RETROUVÉE - Chaînette en or perdue dans un camping (ile de ré) - RETROUVÉE

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1777533  par Invité
 
Bonjour à tous,

Étant totalement néophyte en matière de détection de métaux, je viens solliciter l'aide de la communauté pour tenter de retrouver une chaînette en or (appartenant à ma femme) que je pense avoir égaré sur mon emplacement de camping à l'île de Ré (Saint Clément), lors de mon départ Lundi dernier (15 août 2022). Je dirais qu'il y a 80% de chances que je l'ai égaré sur l'emplacement, 10% de chances sur la plage (endroit plutôt bien localisé) à 50m du camping, et 10% dans sur un terrain vague à quelques kms (endroit bien localisé également)
Je suis très embêté car cette chaînette appartenait à sa grand-mère et elle y tenait énormément.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible de la retrouver en utilisant un détecteur de métaux ?

Si c'est possible qu'un membre du forum nous aide à la chercher, ce serait génial, je vous serait éternellement redevable :). Est-ce que quelqu'un habiterait dans le coin ou passerait ses vacances là bas avec son équipement et voudrait bien nous aider ?

J'ai également réfléchi à louer un détecteur de métaux sur kiloutou mais je ne suis pas sûr de savoir m'en servir et j'ai peur de ne pas l'utiliser correctement et donc de faire une recherche qui ne soit pas du tout efficace. Qu'en pensez-vous ?

L'emplacement du camping sur lequel on était se libère dimanche à 12h. J'ai appelé le camping et ils sont d'accord pour me laisser vernir avec un détecteur de métaux pour chercher le bracelet.
Si vraiment il n'était pas sur l'emplacement, idéalement j'aimerais également aller vérifier la plage (je me rappelle bien l'endroit où nous étions).