Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • RETROUVÉE - Chaînette en or perdue dans un camping (ile de ré) - RETROUVÉE

  • Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.
Rubrique consacrée aux demandes de recherche d'objets perdus et de biens familiaux.

 #1777533  par Invité
 
Bonjour à tous,

Étant totalement néophyte en matière de détection de métaux, je viens solliciter l'aide de la communauté pour tenter de retrouver une chaînette en or (appartenant à ma femme) que je pense avoir égaré sur mon emplacement de camping à l'île de Ré (Saint Clément), lors de mon départ Lundi dernier (15 août 2022). Je dirais qu'il y a 80% de chances que je l'ai égaré sur l'emplacement, 10% de chances sur la plage (endroit plutôt bien localisé) à 50m du camping, et 10% dans sur un terrain vague à quelques kms (endroit bien localisé également)
Je suis très embêté car cette chaînette appartenait à sa grand-mère et elle y tenait énormément.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible de la retrouver en utilisant un détecteur de métaux ?

Si c'est possible qu'un membre du forum nous aide à la chercher, ce serait génial, je vous serait éternellement redevable :). Est-ce que quelqu'un habiterait dans le coin ou passerait ses vacances là bas avec son équipement et voudrait bien nous aider ?

J'ai également réfléchi à louer un détecteur de métaux sur kiloutou mais je ne suis pas sûr de savoir m'en servir et j'ai peur de ne pas l'utiliser correctement et donc de faire une recherche qui ne soit pas du tout efficace. Qu'en pensez-vous ?

L'emplacement du camping sur lequel on était se libère dimanche à 12h. J'ai appelé le camping et ils sont d'accord pour me laisser vernir avec un détecteur de métaux pour chercher le bracelet.
Si vraiment il n'était pas sur l'emplacement, idéalement j'aimerais également aller vérifier la plage (je me rappelle bien l'endroit où nous étions).

Un grand merci d'avance pour votre aide, vos conseils et vos contacts.

Bonne journée,
Alexandre.
 #1777601  par arioch
 
UP :ange:
 #1777629  par Ptit Mayo
 
:hello: Alexandre,
Je croise les doigts pour toi,
Je suis sur qu'il y aura bien une personne pour t'aider.
Bonne chance
 #1777637  par Alexandre.
 
Merci beaucoup Arioch et Ptit Mayo pour vos encouragements :)
J'ai également contacté l'Association des Prospecteurs de Charente-Maritime APCM qui est basé pas très loin. Je vous tiendrais au courant si jamais quelqu'un de là bas peut m'aider.
Alexandre.
 #1777666  par Invité
 
Bonjour

Beaucoup de lieux potentiels de pertes, et hélas si c'est une chainette, aucun détecteur ne pourra la trouver. Je ne suis plus sur l'ile de ré, sinon j'aurai tenté de vous aider, mais ça me semble plus que complexe.

Magus.
 #1777700  par Invité
 
Bonjour Magus,

Merci pour votre réponse et votre aide.

C'est une chaîne en or de ce type :
https://*****.com/*.html pas de lien commerciaux edit Baillius
Image
Vous pensez que c'est impossible à retrouver avec un détecteur ?
Même si la chaîne n'est pas profondément enfoui (sous une fine couche d'herbe ou de sable) ?

Je pose la question car même si je n'y connais rien, je réfléchissais à louer un détecteur pour tenter de la retrouver moi-même (si jamais je ne trouve pas de bénévoles présents à proximité pour m'aider).

Merci !
Bonne journée,
Alexandre.
Image
 #1777703  par Romulus41
 
Bonjour,

Ce n'est pas difficile en soit à retrouver mais vu la fréquentation de l'ile en plein mois d'août, je ne pense pas que ta chaînette soit restée bien longtemps orpheline.

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit. :hello:
 #1777719  par Alex100
 
Bonjour Romulus41,
Merci pour ton message. Si j'y reviens Dimanche, il sera J+7 après la perte donc il y a peut-être des chances de la retrouver.
Je vais tout tenter et on verra bien :)
Merci pour vos conseils.

Je vais me renseigner sur les modèles dispos à la location et je reviendrai sûrement vers vous pour recueillir vos conseils sur la facilité d'utilisation pour un débutant VS. fiabilité.

Merci !
Alexandre.
 #1777874  par Alex100
 
Bonjour à tous,
Juste pour vous tenir au courant, je suis aller louer un XP ORX ajd (conseillé par le vendeur). Il m'a confirmé que cela a être (très) difficile mais bon qui ne tente rien n'a rien :)
Il m'a fait les réglages, je compte ne pas toucher en croisant les doigts pour qu'ils soient bons.
Je vous tiendrais au courant du résultat de ma recherche.
Merci et A+
 #1777878  par arioch
 
on croisent les doigts pour toi
:ange: :hello:
 #1778556  par Alex100
 
Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai retrouvé ma chaîne !!
Pas grâce au détecteur cependant, je l'ai retrouvé à la main en fouillant le sol de mon ex emplacement de camping.

Avant de la retrouver dimanche midi, le temps que l'emplacement de camping se libère, j'étais allé détecter sur un terrain vague la veille et une plage le dimanche à l'aube, pensant que la chaîne pouvait s'y trouver.
Cela vient peut être de mon manque d'expérience mais j'ai trouvé super difficile, il y avait beaucoup de pollution qui gênerait du bruit. Même sur la plage il y avait certaines grosses pierres qui générait du bruit. J’ai vérifié le son que faisait la chaîne au détecteur et avec mes réglages, ça aurait été effectivement difficile pour moi débutant d’isoler le bruit d’une chaîne parmi tous les autres.
Par contre, les objets plus lourd comme les canettes ou emballages métalliques sonnaient très bien :)

Merci à tous pour vos encouragements et votre accueil.

Bonne continuation et à bientôt !

Alexandre.
 #1778559  par Baillius
 
Alex100 a écrit : 23 août 2022, 21:15 Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai retrouvé ma chaîne !!
Pas grâce au détecteur cependant, je l'ai retrouvé à la main en fouillant le sol de mon ex emplacement de camping.

Avant de la retrouver dimanche midi, le temps que l'emplacement de camping se libère, j'étais allé détecter sur un terrain vague la veille et une plage le dimanche à l'aube, pensant que la chaîne pouvait s'y trouver.
Cela vient peut être de mon manque d'expérience mais j'ai trouvé super difficile, il y avait beaucoup de pollution qui gênerait du bruit. Même sur la plage il y avait certaines grosses pierres qui générait du bruit. J’ai vérifié le son que faisait la chaîne au détecteur et avec mes réglages, ça aurait été effectivement difficile pour moi débutant d’isoler le bruit d’une chaîne parmi tous les autres.
Par contre, les objets plus lourd comme les canettes ou emballages métalliques sonnaient très bien :)

Merci à tous pour vos encouragements et votre accueil.

Bonne continuation et à bientôt !

Alexandre.
:hello: Alex100
Merci pour le retour et content que cela se soit bien passé pour toi.
bonne continuation :hello:
 #1778564  par Vincent 29
 
:hello:
C'est super !!!!! :super:

En fait tu n'as pas besoin de détecteur, c'est économique, tu as juste besoin de fouiller avec ta main et tu trouves des trucs :mdr1:
 #1778570  par Rococo
 
la detection est un loisir qui demande beaucoup d experience ;il faut des heures pour maitriser un appareil
content pour toi et merci de nous avoir tenu informé
 #1779037  par mario2.
 
bonjour
les chaines très fines sont très dure a retrouver surtout dans le sable car s il elle s enfonce un peut
les chances de les retrouver sont moindre, et même s il ont a l orx, et la tete elliptique en fréquence tres haute
c est quand même dure,,,,
par contre sur une pelouse les chaines s enfonce ,moins surtout avec les temps tres sec
que l on a connu ,et la c est l expérience et l habitude de sont appareil qui est primordiale
mais ce n est pas toujours des sons très franc et net ,plutôt un peut hachuré,
par contre une chaine en or de taille normale disons courante pourra être
détecter, dans une pelouse ,par un bon vieux tesoro ( compadre ,cibola, silver sabre original,,,)
assez facilement a condition de ne pas monter la discri très haute, et bien sur surtout pas éliminer l alu
:hello:
 #1779069  par Invité
 
Salut , d'accord avec toi. Avec mon coéquipier on a une demande de recherche de médaille de naissance en or avec sa chainette en or également. La perte date de une année sur une prairie d'un demi hectare. Perso j'utilise un GMP et le collègue un Deus. Si vous avez des propositions de réglages pour cette recherche n'hésitez pas. Problème , le fauchage qui a pu emporter la médaille et la chaine. Heureusement le foin est stocké à proximité donc nous pourrons le sonder. Pour le moment la terre est trop dure mais nous y retournerons après une bonne averse.
 #1779072  par Baillius
 
Invité a écrit : 27 août 2022, 08:52 Salut , d'accord avec toi. Avec mon coéquipier on a une demande de recherche de médaille de naissance en or avec sa chainette en or également. La perte date de une année sur une prairie d'un demi hectare. Perso j'utilise un GMP et le collègue un Deus. Si vous avez des propositions de réglages pour cette recherche n'hésitez pas. Problème , le fauchage qui a pu emporter la médaille et la chaine. Heureusement le foin est stocké à proximité donc nous pourrons le sonder. Pour le moment la terre est trop dure mais nous y retournerons après une bonne averse.
:hello:
Pour participer aux conversations , une inscription serait souhaitable et une présentation fortement conseillée :)