Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question banale de débutant

 #1720898  par SteelCutter6395
 
Bonsoir,
Je fais beaucoup de sujets aujourd'hui je m'en excuse :gene: . Je suis depuis 1 an dans la détection et je n'ai pas eu encore le besoin de demander d'autorisations juste une fois pour détecter hors des terres familiales (Je l'ai eue :amen: ).
Donc voila sachant que vous êtes plus expérimentés que moi je voulais savoir comment faites vous pour choisir le champ ou bois qui va vous intéresser et comment faites vous pour trouver le moyen de contacter propriétaire pour vous présenter et lui demander. De plus ce qui peut compliquer est que je pense être très jeune par rapport à la majorité des autres détectoristes (un peu timide aussi mais faut pas le dire :P)
toutes vos astuces et techniques sont bonnes à prendre pour moi ;)
bonne soirée !
 #1720901  par Vespasien26
 
Salut, en ce moment c'est la bonne période pour les champs entre les moissons, le fauchage... donc la ou ça travail la terre fonce demander, si il ne sème pas de nouveau tu as des chances d'avoir une réponse positive ! Sinon n'hésite pas à demander au voisinage des vergers par exemple qui seront sûrement te renseigner sur le propriétaire !
 #1720902  par cherche et trouve...
 
:hello:
Comme " SteelCutter6395" profiter des moissons pour approcher du propriétaire ( en ce moment sont un peu tendu avec la moissons difficile,, et beaucoup de prestataires ou de locataire non propriétaire ), sinon tu doit avoir des fermes qui vendent leurs produits en direct , tu vas y faire un saut et tu discute un peu , le plus c'est l’adhésion Fédération Française de Détection de Métaux (FFDM) c'est comme une carte de visite ;-) .
Dans certain secteur il est difficile d'avoir des autorisations ci tu n'est pas du coin ou connue des propriétaires . Car eux aussi ils pensent que tu vas trouver un trésor et le garder .
Sinon pour trouver le propriétaire c'est cadastre et mairie :super: .
 #1720919  par SteelCutter6395
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Comme " SteelCutter6395" profiter des moissons pour approcher du propriétaire ( en ce moment sont un peu tendu avec la moissons difficile,, et beaucoup de prestataires ou de locataire non propriétaire ), sinon tu doit avoir des fermes qui vendent leurs produits en direct , tu vas y faire un saut et tu discute un peu , le plus c'est l’adhésion Fédération Française de Détection de Métaux (FFDM) c'est comme une carte de visite ;-) .
Dans certain secteur il est difficile d'avoir des autorisations ci tu n'est pas du coin ou connue des propriétaires . Car eux aussi ils pensent que tu vas trouver un trésor et le garder .
Sinon pour trouver le propriétaire c'est cadastre et mairie :super: .
Vespasien26 a écrit : 26 juil. 2021, 07:14 Salut, en ce moment c'est la bonne période pour les champs entre les moissons, le fauchage... donc la ou ça travail la terre fonce demander, si il ne sème pas de nouveau tu as des chances d'avoir une réponse positive ! Sinon n'hésite pas à demander au voisinage des vergers par exemple qui seront sûrement te renseigner sur le propriétaire !
merci pour vos réponses en effet la semaine dernière dans le coin le fauchage des prés a été intensif, pendant au moins 4 jours autour de moi, de plus les terres d'ici ne sont pas destinée à la culture de la terre mais à l'élevage et beaucoup de champs sont toujours vides sans vaches et servent uniquement pour faire de la paille ce qui peut être un + pour moi.
Le seul bémol c'est que ce n'est pas le propriétaire du terrain qui le fauche et parfois de ce que j'en sais la personne ne connais même pas le propriétaire parce que il sait par le bouche à oreille que le terrain ne sert à rien et que si il n'est pas fauché personne ne va le faire à sa place c'est une personne du village qui contacte quelqu'un qui a le matériel et l'expérience.
À part le cadastre et faire toc toc chez les gens ça risque d'être compliqué car je ne risque pas de croiser un propriétaire dans son champ ici :hehe:
 #1720922  par Christophoros
 
Bonjour,

Commence par faire des terrains appartenant à des personnes que tu connais.

En discutant avec eux, tu pourras obtenir d'autres autorisations et élargir le cercle de tes connaissances et ainsi de suite...

Il ne faut pas se dire: ce champ a l'air bien et tout faire pour en avoir l'auto, mais prendre ce qui se présente. ;)

De toute manière, tu ne peux savoir à l'avance ce que tu va y trouver, donc...

Edit: Et ne pas hésiter à refaire les terrains encore et encore: on a toujours des surprises.

Et un autre conseil: avance moins vite! ::d
 #1720930  par SteelCutter6395
 
Christophoros a écrit : 26 juil. 2021, 09:32 Bonjour,

Commence par faire des terrains appartenant à des personnes que tu connais.

En discutant avec eux, tu pourras obtenir d'autres autorisations et élargir le cercle de tes connaissances et ainsi de suite...

Il ne faut pas se dire: ce champ a l'air bien et tout faire pour en avoir l'auto, mais prendre ce qui se présente. ;)

De toute manière, tu ne peux savoir à l'avance ce que tu va y trouver, donc...

Edit: Et ne pas hésiter à refaire les terrains encore et encore: on a toujours des surprises.

Et un autre conseil: avance moins vite! ::d
salut :)
j'ai séché le même champ pendant 1 an je trouve plus rien maintenant :hehe:
J'ai déjà obtenu une autorisation d'une voisine d'une ancienne ferme (le champ juste à côté du mien) mais quand je lui ai demandé elle était seule chez elle (séparation due au confinement) mais son compagnon est revenu cet été avec ses gros chiens qui peuvent être agressifs. Je rappelle que je suis jeune bientôt 18 ans je suis encore sous responsabilité de papa maman :hehe: et par conséquent ils ne veulent pas vraiment que je retourne la bas (ce que je comprends) et je ne connais pas grand monde ici bien que je sois la plus de 4 mois par ans.