Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Appareil à ultra-sons pour nettoyage.

 #1432398  par Bredouilleman
 
Bonsoir à tous,
Je viens de voir une publicité pour un appareil à ultra-sons en promo en grande surface.
Il y est dit que cet appareil nettoie les bijoux. Du coup, pensez-vous qu'il puisse servir pour des trouvailles de petite taille type pièce de monnaie?
Quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà tenté l'expérience?
Merci d'avance.
 #1432492  par tupimos
 
bonjour ,ce genre d appareil fonctionne bien ,a la condition que tu y mette le prix ,et seulement a cette condition ;-) :hello:
 #1432493  par Jeannot59
 
J'ai testé avec un appareil de bonne facture (120e) . Décu sauf pour redonner un coup de jeune a certains bijoux en OR ou en ARGENT ou nettoyer les lunettes :hehe: :hehe:
Pour toutes nos trouvailles crasseuses en cuivre , dérivées et autres alliages non-nobles , à proscrire .
Ca bouffe le patine (comme dit plus haut et parfois ca rend les surfaces poreuses et ca fait pire que mieux) . :hello:
 #1432497  par philippau
 
Jeannot59 a écrit :J'ai testé avec un appareil de bonne facture (120e) . Décu sauf pour redonner un coup de jeune a certains bijoux en OR ou en ARGENT ou nettoyer les lunettes :hehe: :hehe:
Pour toutes nos trouvailles crasseuses en cuivre , dérivées et autres alliages non-nobles , à proscrire .
Ca bouffe le patine (comme dit plus haut et parfois ca rend les surfaces poreuses et ca fait pire que mieux) . :hello:
:super: comme toi j'ai tester et c'est au fond de l'armoire
 #1432500  par tupimos
 
Jeannot59 a écrit :J'ai testé avec un appareil de bonne facture (120e) . Décu sauf pour redonner un coup de jeune a certains bijoux en OR ou en ARGENT ou nettoyer les lunettes :hehe: :hehe:
Pour toutes nos trouvailles crasseuses en cuivre , dérivées et autres alliages non-nobles , à proscrire .
Ca bouffe le patine (comme dit plus haut et parfois ca rend les surfaces poreuses et ca fait pire que mieux) . :hello:

bonjour jeannot ,je parlais de nettoyeurs a ultrasons ,pas de jouets , comme je l ai dit plus haut il faut mettre le prix ,disons pour commencer dans les prix bas , un 240watts pour un prix de 400£ voilà de quoi je parlais :hello:
 #1432523  par Jeannot59
 
Ha OK . Moi je l'avais payé 120 € d'occas .
Me rappelle plus du prix du neuf à l'époque .
En plus , après il y a les produits à bien sélectionner .
Bon je te fais part de mon expérience que j'ai trouvé plus que décevante .
Mais peut être que d'autres pourrons t'éclairer mieux :hello:
 #1432765  par tupimos
 
Jeannot59 a écrit :Ha OK . Moi je l'avais payé 120 € d'occas .
Me rappelle plus du prix du neuf à l'époque .
En plus , après il y a les produits à bien sélectionner .
Bon je te fais part de mon expérience que j'ai trouvé plus que décevante .
Mais peut être que d'autres pourrons t'éclairer mieux :hello:
ok jeannot ,moi je parlais également de mon expérience avec ce genre de machine ,mais loin de moi l id de m en servir :nono: .
:hello: tisote ;-)